IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quel enduit sur toile de verre ?
Invité laurence
* 20/12/2006 - 21:34
Message #1

Invités

Bonjour, je voudrais recouvrir de la toile de verre par un enduit (coloré ou à cirer). Je trouve très cheres les préparations toutes faites en GSB, car j'ai une très grande pièce à faire. Auriez vous une idée (ou une marque d'enduit) à me donner ? Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité tityoda
* 20/12/2006 - 14:47
Message #2

Invités

La toile de verre est un support qui bois très vite l'enduit ou la peinture. La première chose que tu dois faire c'est de paser une sous couche. Celle ci va permettre de cacher les imperfections de la toile et d'appliquer une pélicule de résine pour un meilleur séchage du matériaux posé ensuite ! Bon courage ! J'oublié.... pour la couleur, tu as plusieurs choix. La laque, la cire, la peinture....

+Quote Post
Invité tityoda
* 20/12/2006 - 14:47
Message #3

Invités

La toile de verre est un support qui bois très vite l'enduit ou la peinture. La première chose que tu dois faire c'est de paser une sous couche. Celle ci va permettre de cacher les imperfections de la toile et d'appliquer une pélicule de résine pour un meilleur séchage du matériaux posé ensuite ! Bon courage ! J'oublié.... pour la couleur, tu as plusieurs choix. La laque, la cire, la peinture....

+Quote Post
Invité tityoda
* 20/12/2006 - 14:59
Message #4

Invités

+Quote Post
Invité dudu37
* 20/12/2006 - 21:34
Message #5

Invités

bonsoir,

j'ai été dans le même cas que vous.

Même configuration : des murs recouverts de toile de verre peinte en blanc à enduire type enduit à cirer.

J'ai mis de l'enduit type MAP (que vous pouvez teinter dans la masse....) mais vous pouvez prendre de l'enduit de lissage pour un fini plus fin.

Application à l'aide d'un plâtoir pour donner les effets nécessaires si besoin.

Une fois l'enduit appliqué vous pouvez le cirer, le peindre... au choix

Pour info au niveau du prix de revient j'en ai eu pour 2 sacs d'enduit TYpe MAP ( 15euros les deux ) et un pot de cire de 1l (25 euros je crois en GSB) pour une cage d'escalier avec au total 50M2 environ.

bon courage.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2014 - 14:23