IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fixation des éléments bas d'une cuisine ? et le plan de travail ?
louloufox29
* 13/09/2007 - 14:12
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/11/2003
Membre No.: 16 789

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer ma première cuisine (IKEA). J'ai monté sans problème les meubles et j'en suis au stade de la pose où les instructions d'IKEA sont pas très claires pour les éléments bas :

Faut-il impérativement les fixer au mur ou bien peux-t-on se contenter de les poser sur leurs pieds ?

De même, je ne sais pas si je dois prévoir des équerres pour fixer le plan de travail au mur.

Merci pour vos conseils avisés.

Loulou
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité thierry
* 30/05/2007 - 13:55
Message #2

Invités

fixez les meubles au mur en 2 ou 3 points sur la longueur et reliez les entre eux.

le plan de travail se visse par le dessous des meubles, pas besoin d'equerre au mur.

+Quote Post
Invité Mil
* 30/05/2007 - 14:26
Message #3

Invités

Bonjour,

même conseil due Thierry : fixer le plan de travail par le dessous et les caisson entre eux; la raison est simple, si vous ouvrez les tiroirs du bas des caisson sachant qu'ils peuvent êtres très lourds, ils risque de basculer vers l'avant....

+Quote Post
louloufox29
* 30/05/2007 - 15:59
Message #4

Confirmé

OK, merci beaucoup à vous deux.

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 30/05/2007 - 18:29
Message #5

Invités

Bonsoir,

A moins que vous ayez pris ou recouper la profondeur du plan de travail à 60cm vous ne pourrez pas fixer vos meubles au murs à moins de bricoler.....en général on fixe le plan au mur. Posez un tasseau sur le mur comme support et votre plan sera maintenu au mur par un bon cordon de silicone......ensuite en ayant réglé la position en profondeur de vos meubles.....vissez ceux ci par l'intérieur sous le plan de travail..

et en reliant les caissons entre eux....une fois tout monté vérifiez que tous les pieds sont en contact avec le sol et montez vos plinthes...

On évite de fixer des meubles aux murs car s'il faut changer un caisson bonjour le boulot...là il suffit de retirer les 2 ou 4 vis, desserrer les pieds et tirer sur le caisson..

Bonne pose...P.P.

+Quote Post
louloufox29
* 30/05/2007 - 19:59
Message #6

Confirmé

J'ai effectivement un plan de travail de 65 et des meubles de 60 ...

J'avais bien pensé au tasseau, mais pour fixer les éléments bas, et non pas pour le plan de travail.

Merci pour cette remarque !

+Quote Post
Bricolo68
* 01/06/2007 - 01:46
Message #7

Confirmé

Inscrit: 22/02/2007
Membre No.: 76 164

En principe, les éléments bas ne sont pas conçus poir être fixés aux murs.

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 01/06/2007 - 09:28
Message #8

Invités

Rappel,

On fixe un tasseau 20x20 au mur au même niveau que le dessus des meubles bas....

attention de bien vérifier que le niveau est bon sur toute la longueur et également sur le retour s'il y a.....pour ce faire vous placez un caisson muni de ses pieds à chaque angle constituant votre futur plan de travail.....une règle de macon et un niveau.....un fois réglé (vérifiez la hauteur au niveau du LV) et la hauteur sous caisson pour les plinthes (ca évite quelque fois d'avoir à les découper) en laissant 1cm de jeu....et reportez au mur les niveaux extrèmes.....collez ou vissez votre tasseau......ce sera l'appui du dessous de votre plan de travail.....celui ci étant collé au mur par sa tranche au silicone...qui de plus assurera l'étanchéité.....vos caissons après régalge en profondeur et liaison entre eux seront vissés par l'intérieur sous le plan.....attention de prendre les vis adéquates en longueur......

+Quote Post
Invité stef
* 05/06/2007 - 22:25
Message #9

Invités

je souhaiterai savoir si la fixations des élément bas d' une cuisine (meuble) au mur doit être obligatoirement fixer merci de me répondre et d'éclairer ma landerne j 'en ai vraiment besoin

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 06/06/2007 - 09:15
Message #10

Invités

C'est "CLAIREMENT" expliqué au dessus (post 5 et 7 entre autre)...

la prochaine fois ..........bonjour.............et...........merci..........

+Quote Post
jjacques
* 13/09/2007 - 14:12
Message #11

Confirmé

Inscrit: 16/02/2007
Membre No.: 75 836

Salut P.P.,

Juste pour lever une incompréhension manifeste : sur le système Ikea les caissons bas sont faits pour être vissés au mur (il y a des équerres à l'arrière pour cela). De plus il n'y a pas de vide sanitaire sur ce système ce qui est une vraie galère. C'est le seul gros défaut de leur système, à part ça c'est solide design et pas cher.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 20:33