IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Repeindre table en teck opium
Invité Toff
* 23/08/2007 - 13:17
Message #1

Invités

bonjour

je souhaiterai repeindre une table basse en teck style opium.

dans ce style

lien : www.touslesprix.com/ph_tar/3/7/2/2/ ...

J'aimerai la mettre dans les tons vanille.

Je suis archi debutant et je cherche des techniques sympa

peut etre patiné ou ciré ????

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité zezettethebest
* 17/08/2007 - 10:41
Message #2

Invités

Bonjour

Il faut passer un coup de papier de verre sur les surfaces vernies

il faut un pot de peinture à l'eau balnche(le petit pot), un petit tude de colorant universel bouton d'or ainsi que terre de sienne

si vous avez un boite à glace vide mettre une petite quantité de peinture (attention il en faut vraiment très très peu de peinture pour cette technique ) le coloré en melangeant un peu de terre de sienne et de bouton d'or j'usqu' obtenir la couleur souhaitée . avec un pinceau trempé dans la peinture et surtout essuyé, il faut que le pinceau soit presque sec , passer délicatement tout du long de la table dans le sens du bois afin que l'on voit encore le bois en dessous . laisser secher une journée. avec la même base de peinture dans un autre pot y ajouter une touche de bouton d'or afin d'avoir une teinte légèrement plus lumineuse et refaite la même chose que la veille. Ne pas s'inquiéter du résultat il faut encore deux couches .

Le lendemain reprenez la même base que la première et repassez une couche (toujours avec le pinceau le plus sec possible)

le lendemein reprenez la même base et y ajouter un peu de blanc pour l'éclaicire et passez une couche TRES FINE .

Après sechage complet, vous pouvez passer un peu de laine d'acier pour donner un aspect veillit sur les bords . Je vous joint une photo d'une vieux meuble qui était très foncé à la base et que j'ai repeint avec cette technique . J'ai la même table que la vôtre, mais je l'ai poncée et verni ensuite le bois est beau en dessous du verni coloré .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité toff
* 23/08/2007 - 11:51
Message #3

Invités

j'ai fait ceci

voir photo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité zezettethebest
* 23/08/2007 - 13:17
Message #4

Invités

Pas mal du tout !!!bravo

moi, j'y passerais un peu de laine d'acier pour veillir les angles et tout ce qui est suceptible d'avoir été usé pas le temps . Tout dépend de votre intérieur , comme ça elle est belle aussi .

encore bravo !

+Quote Post
Invité lav 83
* 30/03/2012 - 20:27
Message #5

Invités

bonjour! je voulais enlever la cire sur ma belle table opium de couleur wengé j'ai utilisé un décapant conseiller par leroy merlin et le carnage est arrivé!!! la table est cloquée sur la partie d'essai, aider moi SVP pour retrouver ma belle table opium qui faut que je rénove MERCI!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2014 - 20:25