IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rosace à encastrer
Invité fred47
* 21/02/2008 - 21:53
Message #1

Invités

Bonjour

j'ai fait faire 2 rosaces en platre de 85cm de diametre.Le fabricant m'a dit que c'était facile à installer...

j'ai decoupé mon plafond en BA13 du diametre de la rosace et je l'ai fixée avec des vis à placo sur mes fourrures....

Probléme,j'ai plein de micro-fissures et la rosace n'est pas parfaitement // à mon plafond(épaisseur irréguliere de la rosace)...

Que faire?
Go to the top of the page

+Quote Post
jcb11
* 30/12/2007 - 19:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2005
Membre No.: 40 467

!!!!!! vous plaisantez..?

il fallait coller la rosace sur le placo avec du sim ou de la colle a promonta.

vous ne vous etes pas renseigné avant de vous lancer dans cette galère..?

cdt,

jcb11..

+Quote Post
Invité fred47
* 30/12/2007 - 21:34
Message #3

Invités

Non!

Ceux sont des rosaces(Staff) + grandes que celles à coller qui sont encastrées dans le placo car apres le passage du jointeur et apres la mise en peinture,on dirait que la rosace fait partie du plafond...

le decoupage du plafond et le vissage de la rosace sur les fourrures est tout à fait normal.

Par contre, la technique de pose est tres délicate!

Quelqu'un m'a dit de caler au fur et à mesure la rosace pour pouvoir l'aligner avec le plafond...(ça va etre tres long...)

Pour les micro-fissures(Le platre est fibré),je devais utilisé une peinture élastique pour boucher les fissures...(d'autres m'ont dis d'utiliser du MAP)

Que choisir?

Merci

+Quote Post
jcb11
* 31/12/2007 - 19:37
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2005
Membre No.: 40 467

bjr,

pardon j'avais oublié ce système,il me semble avoir vu un plaquiste qui les vissaient sur les fourures avec le visses noires tres longues en suite il "dévissait" partiellement pour faire descendre la rosace a fleur du placo puis il injectait un silicone-colle acrylique avec une pompe qui fixait définitivement la rosace.

cdt,

jcb11..

+Quote Post
Invité fred47
* 01/01/2008 - 15:01
Message #5

Invités

salur Jcb11

Merci pour les réponses et BONNE ANNéE!!!!

Si quelqu'un a d'autres infos pour la pose,ça me sera tres utile....

Merci

+Quote Post
Invité pita
* 01/01/2008 - 16:38
Message #6

Invités

hello! bonne année ! bien sur qu il existe UNE maniere adequate pour sceller des rosaces au meme nu que le plafond

je suis staffeur et je vais tenter de vous exppliquer comment faire !

decouper bien sur le plafond afin d amener la rosace la ou elle doit etre alignement et reglage, donc ce que vous avez commençé a faire

ensuite vous alez installer des " papillons " qui vont en serrant aligner votre rosace au niveau du plafond ( suivre mon shema) . lorsque vous allez faire le trou laissant passer le rosace vous allez egalemnt decouper proprement deux trappes opposées de façon a ce que votre bras passe ceci vous servira a sceller la rosace a l aide de platre a modeler et de filasse trempée dedans petite quantité que vous reaprtirez a cheval sur rosace et plafond .une fois scellé et sec retirer les fils de fer des " papillons" et proceder au raccord tjrs au platre a modelerpuis reboucher les trous de scellement et faire egalement les raccords ! et voila le tour et joué ! bonne année
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pita
* 01/01/2008 - 16:45
Message #7

Invités

juste une omition ! ne pas visser! les rosaces, mais les sceller le platre a modeler va se fissurer sous des contraintes mecaniques, donc sceller ! AUCUNE VIS STP

si tu as besoin de plus de renseignement demande !

+Quote Post
Invité fred47
* 02/01/2008 - 00:08
Message #8

Invités

Bonjour Pita

Et Merci pour les infos….C’est complètement différent avec les infos que j’avais, mais à coup sur c’est la bonne technique.J’ai quelques questions à vous poser…

Combien mettez vous de papillons autour de la rosace ?

J’ai un accès sur le toit par le plafond ai-je besoin des 2 trappes d’accès ?

Avec le plâtre à modeler, vous y mettez de la filasse trempée….c’est quoi la filasse trempée ? (SISAL ?) ça se melange? comment on pose tout ça ?

Cette technique je pourrai l’utiliser avec la 2eme rosace ; mais pour la 1ere que j’ai fixée avec des vis, comment faire pour reboucher les microfissures ?

Merci

+Quote Post
Invité pita
* 02/01/2008 - 01:42
Message #9

Invités

merci de me faire confiance ! les papillons sont tributaires du " mariage" avec le plat du plafond, il peut y en avoir 4 comme 8, tout est en fonction du bon reglage quitte a humidifier la rosace avt pour qu elle se " prete " a qq torsions mineures , donc autant que tu penses !

bien sur pas de trappes si un acces par ailleurs !

le sisal est une filasse imputrecible qui sert aux staffeurs pour les scellement au platre a modeler, si tu ne trouve pas prends un vieux sac de jute que tu trempes dans ton platre a moseler, consistance du fromage blanc et applique sur le scellement en appuyant juste ce qu il faut, n insiste pas , les raccords feront le resteon pose ça en trempant tes bandes de jute disons 15cm par 7cm et trempes et tu poses sur la partie a sceller.je te joins une photo de filasse !je te conseille de demonter celle que tu as deja posée et la resceller comme je te lai dit, ce sont les vis qui te font les fissures! si c est vraiment des microfissures lorsque tu peindra elle se reboucheront sinon passe de l enduit a l eau liquide avec un pinceau ! ais je bien repondu? a bientot,
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fred47
* 02/01/2008 - 14:38
Message #10

Invités

Bonjour Pita

L'enduit à l'eau liquide,c'est quelle sorte d'enduit?

Merci encore...

+Quote Post
Invité pita
* 02/01/2008 - 16:04
Message #11

Invités

de l enduit de peintre dont on se sert pour lisser mais la tu dilue un peu plus ! genre "toutpret" ou autre en poudre que tu dilue a l eau

+Quote Post
Invité fred47
* 02/01/2008 - 20:45
Message #12

Invités

Re-Bonjour Pita

Aujourd'hui je suis allé voir des magasins de peintures(5) et j'ai trouvé un magasin qui vends la filasse par rouleaux de 10kg pour 80euros environ...Je crois que je vais aller voir Leroy merlin qui doit la vendre par petites quantités. (Ou de la toile de jute comme tu proposes...).

Un plâtrier m'a dit que pouvais utiliser aussi de l’enduit cellulosique et de l’enduit allégé(« Sem Light » que je peux utiliser pour boucher mes fissures et poncer facilement).

On m’a proposé aussi de l’enduit acrylique pour les fissures (en cartouche)…

Je ne sais pas trop quoi prendre exactement, mais j’ai beaucoup de pistes intéressantes…

Je pense que la filasse, je la mélangerai avec l’enduit cellulosique plutôt qu’avec du plâtre à modeler…

Apres pour les fissures que me conseilles tu ?

Merci

+Quote Post
Invité pita
* 02/01/2008 - 23:05
Message #13

Invités

bon , n achete pas 10kg de filasse tu dois avoir besoin de a peine 500gr pour sceller 2 rosaces , d autre part il ne faut QUE du platre a modeler, pour faire ce que nous nous applons des "polochons" dans notre metier de staffeur architecturier ornemaniste ! pas d enduit cellulosique ou autre ! peux tu envoyer photo de tes fissures sur tes rosaces? ton platrier me semble un peu ! ! leger pour proposer des trucs pareil ! bon maintenant tu fais ce que tu veux ! ! j ai 45ans de metier ! mais bon qui sait ce platrier peut peut etre m apprendre ! ! !

pour ta gouverne sache que les produits les plus simples et les moins chers sont les mieux !

+Quote Post
Invité fred47
* 03/01/2008 - 07:55
Message #14

Invités

Bonjour pita

Aujourd'hui je retourne au boulot et je pourrai prendre des photos de la rosace que ce W.E.Ma nouvelle maison se trouve à 15km de l'endroit ou je suis...

Je te les enverrai des que je les ai faites.

Merci pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant.

A bientot!

+Quote Post
Invité pita
* 03/01/2008 - 09:00
Message #15

Invités

au fait je ne vois pas ce queviens faire de l enduit cellulosique dans cette galere ! l enduis cellulosique et un enduit liquide qui sert a tendre les entoilage d ailes de maquette d avion ! ! rires

+Quote Post
Invité fred47
* 07/01/2008 - 13:04
Message #16

Invités

Bonjour Pita

Voici la 1ere photo de la rosace représentant l’ensemble.

La 2eme photo montre une des fissures.

Pour toi, c’est une microfissure ou une grosse ?

Tu me proposes toujours la même technique de colmatage ?

Merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fred47
* 07/01/2008 - 13:06
Message #17

Invités

2eme photo!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pita
* 07/01/2008 - 13:23
Message #18

Invités

bon ! pas de quoi se mettre martel en tete ! cette fissure provient du " soukage" de la rosace par les vis, mais pas catastropique, deja oter ses vis et sceller au platre ensuite un peu d enduit a l eau, et a l aide d une petite spatule et d un enduit un peu epais ! reboucher, presque tout se trouve sur le plat de la rosace sinon pour les fissures en motif, le doigt est parfait! ensuite sechage complet, petit coup de papier de verre fin et hop le tour et joué la peinture fera le reste

!

+Quote Post
Invité fred47
* 07/01/2008 - 15:18
Message #19

Invités

Salut Pita

Merci pour les precieuses infos!

Pour l'instant je continue mon repos jusqu'à la fin Janvier suite à une tendinite du coude droit...

Et apres j'applique à la lettre ta technique pour effectuer les réparations...(Filasse Sisal trouvée ce W.E. à Leroy-Merlin Toulouse:17euros le Kilo)

Au fait,je construis ma maison pres d'Agen dans le 47 et toi tu es de quelle region?

Bye

+Quote Post
Invité fred47
* 21/02/2008 - 21:53
Message #20

Invités

Bonjour Pita

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je suis la personne qui essaie de poser des rosaces à encastrer…. (Je t’ai envoyé des photos et tu m’as dit d’utiliser de la filasse de sisal + plâtre à modeler à la place de vis…)

Bon, suite à des problèmes familiaux et de santé je n’ai repris le chantier que récemment…

Ma 1ere rosace est scellée, y a plus qu’à jointer en dessous et combler les fissures…

Par contre pour la 2eme, j’ai mis 8 papillons comme tu as dit et le problème est que ma rosace est légèrement gondolée (d’origine).

Donc j’ai mis en appui (au contact seulement) les ¾ de la rosace sur mes papillons et sur le ¼ qui reste (coté voilé), j’ai mis 3 papillons (rapprochés de 2cm environ) qui forcent…

De + j’ai mis un liteau de 2.5m qui part du sol qui pousse cette partie de la rosace vers le haut (pour la mettre // au BA13). Apres j’ai arrosé la rosace par le haut pour la faire se redresser sans casser. J’ai du mettre l’équivalent d’un verre d’eau et apparemment, elle ne se déforme pas…

Puis je mettre + d’eau ou alors est ce que je peux forcer d’avantage avec mes 3 papillons et mon liteau ?

Pour l’instant cette rosace n’est pas fissurée, elle est en excellent état.

Merci d’avance Pita !

+Quote Post
Invité shagera
* 26/09/2012 - 01:16
Message #21

Invités

Je recherche une personne comme vous Pita ! Je suis sur la région parisienne ... ! Connaissez-vous quelqu'un de sérieux et qui pourrait venir me poser des rosaces à encastrer ? Mille merci d'avance ! Cdt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2018 - 05:43