IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Meuble en carton et enduit !!!
Invité louloute
* 12/09/2008 - 17:38
Message #1

Invités

bonjour à tous, je viens de réaliser mon premier meuble en carton, il tient debout c deja pa mal !! lol mon probleme c ke je suis impatiente, je ve avoir fini avant de commencer alors du coup il y a des petits écarts de hauteur par ci par la. pour réguler tout ca, j'ai pensé a faire de l'enduit. j'ai trouvé ché moi un petit bocal de poudre d'enduit et je me suis lancé. sa a bien marché, le probleme est ke j'en avé pa assez !!! j'ai alors été en acheter mais j'ai pris de l'enduit gras, je l'ai appliquer, et ce matin je pensais pouvoir le poncer, mais mauvaise surprise il a craquelé, mal séché et sa ne ressemble plus a rien !!!!!! je suis trés énervé car j'ai peur que mon meuble soit foutu !!! comment faire pour rattraper les degats ??? pensez vous que je dois enlever l'enduit gras et recommencer avec du normal ??? connaissez vous une recette d'enduit ??? merci d'avance a tous pour vos réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
hermione
* 12/09/2008 - 17:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/05/2008
Membre No.: 91 897

Bonjour Louloute, alors ou en êtes vous ? Si vous n'avez pas trouvé de solution, je vous conseille d'utiliser l'enduit du départ..Apparemment le gras n'est pas efficace....En tout cas montrez nous vite à quoi ça ressemble, je suis bien impatiente.

J'aimerais me lancer dans ce genre de constructions, est ce que les gens qui fréquentent ce forum auraient des techniques à me conseiller ?

+Quote Post
Invité Invité Liane
* 10/01/2009 - 03:32
Message #3

Invités

J'ai la recette de l'enduit idéal pour le carton :

Dans un seau, mélangez 9 cuillères à soupe de blanc de meudon, 6 cuillères à soupe de colle à bois (PVA) et 3 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez à cette préparation lissée 1 cuillère à café d'huile de lin. Enduisez, et poncez si nécessaire une fois le meuble bien sec.
Dommage pour votre pinceau qui a horreur de ce mélange (en choisir un vieux qui ne risque plus rien)
Cet enduit fait disparaître tous les petits défauts du meuble en carton.
Bon courage à vous pour rattraper les dégâts :-)

+Quote Post
Invité cynthia212
* 14/01/2009 - 14:00
Message #4

Invités

je viens d'attaquer mon premier meuble en carton ( idéal pour moi faire des meubles pour la future chambre de bébé). Mon seul soucis c'est l'enduit, qui se transforme en gros pâté!!!
j'ai pourtant bien respecter les doses que j'ai pu voir sur internet ( 9 doses de blc de meudon, 1 dose d'huile de lin, 6 doses de colle a papier peints et 3 doses d'eau). Peut être que la colle a papier peint n'est pas adapté pour ce mélange!!!

rolleyes.gif j'attends votre aide.
merci

+Quote Post
Invité Atalanta
* 06/03/2009 - 14:51
Message #5

Invités

Bonjour,
C'est d ela colle à bois qu'il faut utiliser et non de la colle à papier peint.

+Quote Post
Invité cynthia212
* 08/03/2009 - 17:05
Message #6

Invités

CITATION(Atalanta @ 06/03/2009 - 13:51) *
Bonjour,
C'est d ela colle à bois qu'il faut utiliser et non de la colle à papier peint.

ok ok merci, je vais essayer et je pense que ca ira bien mieux. pcq la colle a papier peint fait de gros pâtés et c'est pas top!!!

+Quote Post
Invité Invité anita40
* 12/03/2009 - 16:55
Message #7

Invités

hé bien louloute, il va falloir nous montrer ça !!

+Quote Post
Invité cynthia212
* 12/03/2009 - 22:07
Message #8

Invités

me voilà lancer dans la fabrication d'un meuble pour mettr au dessus des toilettes. la SdB é petite et bébé arrive dans moins de 3mois!!! sa table a langer prends légèrement*** de la place.Alors voila je monte le meuble et j'évite les tuyaux des wc, c'est pas facile.

mais jtrouve mon bonheur ds le meuble e carton...

+Quote Post
Invité Invité sophiebricbric
* 13/03/2009 - 16:29
Message #9

Invités

Bonjour,
il y a plusieurs conversations sur les meubles en carton avec plein de liens web, recherchez cela sur le site, je suis sure que ça peut vous aider en plus de ces informations !

+Quote Post
Invité Invité anita40
* 13/03/2009 - 18:04
Message #10

Invités

Louloute, ne nous oubliez pas hein wink.gif

+Quote Post
Invité yelyel
* 08/01/2011 - 17:27
Message #11

Invités

bonjour,
je me suis lancé dans la fabrication d'une maison de poupée, elle est pas mal. Pour l'enduit, je n'ai pas trouvé de blanc de meudon, j'ai pris de l'enduit de lissage est-ce que je rajoute de la colle et de l'huile de lin
merci pour l'info

+Quote Post
Invité joelle et glue
* 24/01/2011 - 11:46
Message #12

Invités

bonjour à toutes, je fais des meubles ou déco en carton depuis cet été et j'avoue que jusqu'à présent je n'avais encore jamais enduit, je me contentais de krafter et de mettre du papier, mais là j'ai envie de peindre et donc qui dit peinture dit enduit... j'ai appliqué la recette donnée sauf que moi du blanc de meudon j'en trouve pas ou alors super cher, je l'ai donc remplacé par de l'enduit de lissage en poudre et apparemment le mélange est sympa, assez souple pour etre étalé au pinceau pour un effet fin ou à la spatule pour faire des effets... bien sur moi je fais tout de travers et j'ai donc fait au pinceau en faisant de grosses epaisseurs là où il y avait de gros trucs à camouffler...
j'appréhende maintenant le ponçage (vive la ponceuse électrique je crois)....
à votre avis dois je repasser ensuite une autre couche d'enduit plus fine ou est ce que je peux peindre direct dessus celle ci ???
mon meuble c'est un petit banc, le premier fait en stage alors que jusque là j'étais autodidacte mais avec des ratés fréquents....
après ce banc surement une autre série du même et la table basse sur le même modèle (je reprend les cotes et j'agrandis)....

vu que je vais probablement déménager bientôt, mon ameublement sera "ikéa" et carton, voire meme carton de chez ikéa parce que faut pas jetter !!!

autre question, puis je remplacer le kraft gommé par du papier journal ou du kraft en rouleau déchiré et collé ?? mais quelle colle ???
à quoi sert le papier de soie que certain mette je ne sais où et quand ???

plein de questions pardon....

+Quote Post
Invité caroludoma
* 13/04/2011 - 22:22
Message #13

Invités

CITATION(joelle et glue @ 24/01/2011 - 11:46) *
bonjour à toutes, je fais des meubles ou déco en carton depuis cet été et j'avoue que jusqu'à présent je n'avais encore jamais enduit, je me contentais de krafter et de mettre du papier, mais là j'ai envie de peindre et donc qui dit peinture dit enduit... j'ai appliqué la recette donnée sauf que moi du blanc de meudon j'en trouve pas ou alors super cher, je l'ai donc remplacé par de l'enduit de lissage en poudre et apparemment le mélange est sympa, assez souple pour etre étalé au pinceau pour un effet fin ou à la spatule pour faire des effets... bien sur moi je fais tout de travers et j'ai donc fait au pinceau en faisant de grosses epaisseurs là où il y avait de gros trucs à camouffler...
j'appréhende maintenant le ponçage (vive la ponceuse électrique je crois)....
à votre avis dois je repasser ensuite une autre couche d'enduit plus fine ou est ce que je peux peindre direct dessus celle ci ???
mon meuble c'est un petit banc, le premier fait en stage alors que jusque là j'étais autodidacte mais avec des ratés fréquents....
après ce banc surement une autre série du même et la table basse sur le même modèle (je reprend les cotes et j'agrandis)....

vu que je vais probablement déménager bientôt, mon ameublement sera "ikéa" et carton, voire meme carton de chez ikéa parce que faut pas jetter !!!

autre question, puis je remplacer le kraft gommé par du papier journal ou du kraft en rouleau déchiré et collé ?? mais quelle colle ???
à quoi sert le papier de soie que certain mette je ne sais où et quand ???

plein de questions pardon....

+Quote Post
Invité caroludoma
* 13/04/2011 - 22:28
Message #14

Invités

j'utilise le papier de soie apres avoir kraffé le meuble et avant de le epindre, ça donne un petit effet plissé léger et je le colle avec de la colle à apier peint ça durcit le carton
voilà quleques indices...

+Quote Post
Invité Musegomi
* 05/06/2011 - 14:12
Message #15

Invités

Bonjour Je fai sdes meubles en carton depuis longtemps et ce qu'il y a de mieux au départ c'est la colle à bois pour toute la structure ensuite ne pas hésiter à utiliser plusieurs couche de papier journal un peu comme du décopatch pour lisser le meuble (attention ne pas utiliser de feuille comportant du rouge cette couleur ressort tout le temps) ensuite après que le meuble est bien sec mettre dessus du papier kraft ou d'emballage ou effectivement du papier de soie froissé pour un aspect plus ancien puis peindre avec une sous couche universelle à l'éponge. Ensuite vous pourrez peindre ou mettre de la feutrine ou tout autre support y compris du vénilia Bon courage

+Quote Post
Invité Invité chouchou
* 12/06/2011 - 23:22
Message #16

Invités

wub.gif
coucou voila je me lance dans les meuble en carton.mait j'ai un problème je ne sait pas ou trouvé de l'enduit meudon .es que je peux prendre n'importe qu'elle enduit,sa m'embeterai beaucoup de esquinté mon meuble.

+Quote Post
Invité choucou
* 12/06/2011 - 23:26
Message #17

Invités

désoler je ne sait pas se que jait foutu sait parti sen que je puis vous dir bon courage a vous tous et bonsoir

+Quote Post
Invité Invité lucie
* 11/10/2012 - 12:57
Message #18

Invités

Bonjour,

Pour ceux et celle qui cherche du blanc de meudon, vous pouvez en trouvez en droguerie

Bonne création à tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2018 - 14:56