IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Démontage tiroir meuble Ikea Faktum/Rationnel
Invité Invité Jimi
* 27/07/2012 - 18:15
Message #26

Invités

CITATION(OldieGoodie @ 21/02/2011 - 22:06) *
Je viens de trouver la solution:
1/ sur le coté, dans le petit rectangle, soulever délicatement une petite pièce et cela découvre une vis cruciforme: la tourner dans le sens ds aiguilles d'une montre: et hop le clip se dégage!
Attention cette vis est cachée en grande partie . Ne pas toucher aux deux autres vis bien visibles qui servent aux réglages.

Merci merci merci .... Vous nous avez sauvé !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titite
* 03/08/2012 - 00:08
Message #27

Invités

bonsoir si vous pouvez m'aider je n'arrive pas jai clipse 1 cote mai lotre ne veu pas ce clipse comment faires svp sa va faire 2 h je suis decue

+Quote Post
Invité Invité bibiche
* 29/09/2012 - 12:03
Message #28

Invités

Bonjour à Tous
le démontage de façades RATIONNEL IKEA(surtout le tiroir du haut pour lequel la notice ne donne pas d'indication...?) est ultra SIMPLE. Certains internautes disent n'importent quoi.
MÉTHODE :
- Repérer le rectangle (pas les autres formes) situé sur chaque structures latérale, à proximité de la façade.
- Repérer, cachée en partie par une languette, une vis à tête cruciforme
- Introduire un tournevis PLAT(t non cruciforme) et tourner d'un quart de tour tout en essayant de dégager la façade.Une deuxième personne est la bienvenue pour tirer la façade pendant que vous maintenez le tournevis à fond.
C'EST TOUT!!!!!

ATTENTION, parfois il est difficile de reclipser la structure sur la façade:elle ne veut pas rentrer. Redonner un coup de tournevis sur cette vis pour remettre en place une petite pièce métallique, située à l'intérieur, qui empêche les ergots de la façade de rentrer dans le logement des structures métalliques.Désolé je n'ai pas de photos.

+Quote Post
Invité Invité bibiche
* 29/09/2012 - 12:03
Message #29

Invités

Bonjour à Tous
le démontage de façades RATIONNEL IKEA(surtout le tiroir du haut pour lequel la notice ne donne pas d'indication...?) est ultra SIMPLE. Certains internautes disent n'importent quoi.
MÉTHODE :
- Repérer le rectangle (pas les autres formes) situé sur chaque structures latérale, à proximité de la façade.
- Repérer, cachée en partie par une languette, une vis à tête cruciforme
- Introduire un tournevis PLAT(t non cruciforme) et tourner d'un quart de tour tout en essayant de dégager la façade.Une deuxième personne est la bienvenue pour tirer la façade pendant que vous maintenez le tournevis à fond.
C'EST TOUT!!!!!

ATTENTION, parfois il est difficile de reclipser la structure sur la façade:elle ne veut pas rentrer. Redonner un coup de tournevis sur cette vis pour remettre en place une petite pièce métallique, située à l'intérieur, qui empêche les ergots de la façade de rentrer dans le logement des structures métalliques.Désolé je n'ai pas de photos.

+Quote Post
Invité ikeaficia
* 01/10/2012 - 16:38
Message #30

Invités

Pour déposer un tiroir IKEA dernière génération, il faut regarder en dessous des glissières (avec un petit miroir on le voit bien) à environs 8 cm du bout de la face avant il faut effectuer une pression sur le ckips blanc (cliquet lors de la pose)
La glissière (tringle) se dés-engage et il est possible d'enlever le tiroir

+Quote Post
Invité Invité
* 06/10/2012 - 10:07
Message #31

Invités

Pascal Romont merci beaucoup...vous m'avez fait gagner beaucoup de temps ! inutile de retirer la face avant !

+Quote Post
Invité Invité
* 01/11/2012 - 17:53
Message #32

Invités

CITATION(Pando @ 29/10/2011 - 16:12) *
Merci !! Je viens d'acheter un de ces meubles et votre explication correspond tout à fait. A part qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre d'un côté et en sens inverse pour l'autre côté.

Encore merci, j'étais partie pour appeler IKEA mais quand j'ai vu que c'était 15 centimes la minute l'appel j'ai trouvé ça pas terrible et préféré chercher sur Internet.

réponse en images sur le site d'Ikea : franchement c'est tout c.n !!!

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_serv...aq_cuisine.html
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/centrecon...t/tournevis.jpg

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2018 - 06:21