IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment recevoir les chaînes allemandes gratuites numériques par satellite avec le d&ea
Invité Manu62
* 07/09/2008 - 19:13
Message #1

Invités

Je viens de passer chez Orange pour Internet qui me prête un démodulateur décodeur satellite pour capter la TV numérique gratuite par satellite (Etelsat).

Outre l'antenne 60 cm. orientée sur Eutelsat, j'ai une deuxième antenne (ancienne de 15 ans) sur Astra 19°2, qui me permet de capter 35 chaînes allemandes en analogique avec un vieux démodulateur de ce type.

A l'aide d'un répartiteur, j'ai branché mes deux paraboles sur le décoleur Orange. Outre les chaînes françaises gratuites et plein d'autres par Eutelsat, je capte par Astra un copieux bouquet de chaînes étrangères (anglosaxones, espagnoles, italiennes, arabes, turques...) mais seulement trois chaînes allemandes.

J'ai besoin professionnellement de la télé allemande. Un technicien d'ARD (la 1ère chaîne allemande) m'a dit que les grandes chaînes gratuitesa allemandes ne sont pas codées (alors qu'il faut une carte pour les chaines numériques gratuites françaises par satellite).

Faut-il que je change la tête LNB de la parabole Astra (80 cm), vieille de 15 ans?

Question subsidiaire: puis-je installer une bi-tête LNB à une seule sortie avec un écart de six degrés entre les deux têtes pour recevoir par l'antenne Astra un autre satellite sur une orbite proche. Ceci me permettrait de capter en particulier plus de chaînes en anglais (quel satellite?). Faut-il que je change légèrement l'orientation de ma parabole Astra (pour la diriger sur le point médian entre les deux satellites).

Mon décodeur permute impeccable sur la parabole Astra et la parabole Eutelsat grâce à son système discq1. Ce système gèrera-t-il aussi la la tête rajoutée par le biais de la tête double (dirigée sur Astra plus un autre satellite).

Précsiion: j'habite à Montreuil sur Mer (littoral sud-ouest Pas de Calais, région de Berck, Le Touquet...)

Merci beaucoup d'avance. Je préfère savoir avant d'acheter et de me lancer dans les essais.
Go to the top of the page

+Quote Post
christian de mon...
* 05/09/2008 - 21:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2005
Membre No.: 48 846

Bonjour,

Je ne comprends pas vous avez branchez la partie tv de la livebox sur des paraboles ?

Je suis étonné du branchement c'est de la magie.

cependant j'ai trouvé çà

lien : www.lyngsat.com/freetv/Germany.html ...

cordialement

christian de montpellier

Savez vous comment reconnaitre un homme quand il va dire quelque chose d'intelligent??

Sa phrase commence par Ma femme ma dit que

--------------------
Savez vous comment reconnaitre un homme quand il va dire quelque chose d'intelligent??
Sa phrase commence par Ma femme ma dit que

+Quote Post
jean762
* 05/09/2008 - 21:43
Message #3

Confirmé

Inscrit: 24/06/2004
Membre No.: 24 027

bonsoir

de quel Eutelsat parlez vous? W2? W3?

A quelle position orbitale?

Jean Paul

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage.

L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

--------------------
Jean Paul

+Quote Post
Invité Manu62
* 05/09/2008 - 23:01
Message #4

Invités

A Christian de Montpellier.

Tout simplmenty: Orange ne pouvant pas encore assurer la TV par Internet sur notre secteur, il offre à ses abonnés qui le souhaitent un décodeur satellite, qu'il faut brancher sur une antenne que l'on possèfde déjà ou doit acheter. Je n'utilise pas la livebox pour la TV.

Bonne fin de soirée, Christian. Je regarderai le site de votre lien ce week-end.

+Quote Post
Invité Manu62
* 05/09/2008 - 23:22
Message #5

Invités

A Jean 762.

Je ne connais pas la réponse.

J'avais déjà une parabole dirigée vers Telecom 2B (pour les chaînes françaises gratuites analogiques). Je m'attendais à deoir la réorienter, mais je n'ai absolument rien eu à faire. Le satellite Eutelsat doit donc être sur une position orbitale proche.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site: lien : www.satsig.net/maps/pointage-plat-t ...

Eutelsat W2 :

If you want to point a satellite TV dish at the Satellite at = 16 East orbit longitude

Dish elevation= 30.6, Azimuth= 163.9 (magnetic compass), Polarisation= -11.5

Polar mounts only: Main angle= 51.2, Downward tilt= 6.7, Motor drive sideways angle= 15.7

D'abord, choisissez votre longitude et satellite voulus d'orbite dans la boîte ci-dessous

Eutelsat 3

Pointing a satellite TV dish at the Satellite at 5 West orbit longitude

Dish elevation= 31.8, Azimuth= 190.9 (magnetic compass), Polarisation= 5.6

Polar mounts only: Main angle= 51.2, Downward tilt= 6.7, Motor drive sideways angle= -7.5

D'abord, choisissez votre longitude et satellite voulus d'orbite dans la boîte ci-dessous

Telecom 2B

If you want to point a satellite TV dish at the Satellite at = 47 East orbit longitude

Dish elevation= 18.4, Azimuth= 129.5 (magnetic compass), Polarisation= -30.4

Polar mounts only: Main angle= 51.2, Downward tilt= 6.7, Motor drive sideways angle= 49.4

Et je dois dire que je suis étonné. l'antenne française fonctionnait-elle en analogique vraiment seulement sur Telecom 2B (en analogique j'ai sur cette parabole les six grandes chaînes nationales dont Canal + et Télé Monte Carlo).

Merci pour l'aide que vous pourrez peut-être me donner, et bonne nuit.

+Quote Post
jean762
* 06/09/2008 - 21:59
Message #6

Confirmé

Inscrit: 24/06/2004
Membre No.: 24 027

bonsoir

Ce n'est plus Telecom2b mais AB3 (depuis plusieurs annees) mais c'est pareil sauf pour la Contre polarisation ( reglage de la tete) et c'est toujours en analogique

Orange ne vous fais pas un cadeau, un kit complet avec tete monobloc et parabole coute 80€ ( 30€ dernierement en solde a carrefour)

la tete monobloc permet de pointer Astra (chaines et radios allemandes)et hotbird ou HB et eutelW3 mais coute au minimun 35€ et il faut une parabole de 80 a 85 cm

Tous sur ce site ou sur TELESATELLITE

lien : www.lyngsat.com/ ...

Jean Paul

--------------------
Jean Paul

+Quote Post
Invité Manu62
* 07/09/2008 - 19:13
Message #7

Invités

Merci, Jean.

Je suis débordé ce week-end, j'iraoi voir votre site pdès que possible.

Bonne soirée.

+Quote Post
lebeaujoe
* 16/02/2011 - 10:44
Message #8

Débutant
*

Inscrit: 16/02/2011
Membre No.: 1 000 019 651

CITATION(Manu62 @ 07/09/2008 - 19:13) *
Je viens de passer chez Orange pour Internet qui me prête un démodulateur décodeur satellite pour capter la TV numérique gratuite par satellite (Etelsat).

Outre l'antenne 60 cm. orientée sur Eutelsat, j'ai une deuxième antenne (ancienne de 15 ans) sur Astra 19°2, qui me permet de capter 35 chaînes allemandes en analogique avec un vieux démodulateur de ce type.

A l'aide d'un répartiteur, j'ai branché mes deux paraboles sur le décoleur Orange. Outre les chaînes françaises gratuites et plein d'autres par Eutelsat, je capte par Astra un copieux bouquet de chaînes étrangères (anglosaxones, espagnoles, italiennes, arabes, turques...) mais seulement trois chaînes allemandes.

J'ai besoin professionnellement de la télé allemande. Un technicien d'ARD (la 1ère chaîne allemande) m'a dit que les grandes chaînes gratuitesa allemandes ne sont pas codées (alors qu'il faut une carte pour les chaines numériques gratuites françaises par satellite).

Faut-il que je change la tête LNB de la parabole Astra (80 cm), vieille de 15 ans?

Question subsidiaire: puis-je installer une bi-tête LNB à une seule sortie avec un écart de six degrés entre les deux têtes pour recevoir par l'antenne Astra un autre satellite sur une orbite proche. Ceci me permettrait de capter en particulier plus de chaînes en anglais (quel satellite?). Faut-il que je change légèrement l'orientation de ma parabole Astra (pour la diriger sur le point médian entre les deux satellites).

Mon décodeur permute impeccable sur la parabole Astra et la parabole Eutelsat grâce à son système discq1. Ce système gèrera-t-il aussi la la tête rajoutée par le biais de la tête double (dirigée sur Astra plus un autre satellite).

Précsiion: j'habite à Montreuil sur Mer (littoral sud-ouest Pas de Calais, région de Berck, Le Touquet...)

Merci beaucoup d'avance. Je préfère savoir avant d'acheter et de me lancer dans les essais.

bonjour voila je reside sur lens 62300 pas de calais est je n'arrive pas a capter les chaine allemande pourriez vs m'aider merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 22:58