IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> installer un second tableau de répartition pour distribuer un nouveau niveau d'habitatio
Invité PATOU
* 18/04/2002 - 00:16
Message #1

Invités

Je souhaite installer un second tableau de répartition pour distribuer un nouveau niveau d'habitation :

Peut-on le raccorder temporairement au tableau de répartition actuel (à terme il disparaîtra). Si oui peut-on le faire en raccordant les bornes d'entrée respectives des 2 tableaux, et quelle est la section des câbles ?.

MERCI !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Patrick
* 17/04/2002 - 18:03
Message #2

Invités

Oui, à condition que ce ne soit pas facilement accessible et complétement isolé.Si un enfant vient à toucher malencontreusement au raccordement provisoire, que le câble soit écrasé en marchant dessus ou autre chose, on n'imagine pas les conséquences.

Pour la section, la même que celle qui arrive.

+Quote Post
Invité k2
* 17/04/2002 - 18:04
Message #3

Invités

oui, pour la section, si il n'est pas trop loin du premier tableau, tu te repique sur les bornes d'arrivées du premier en conservant la meme section de cable qui arrive sur le premier.(bien entendu a condition que la section du premier soit adaptée au calibre du disj de branchement)

K2

+Quote Post
PATOU2
* 18/04/2002 - 00:02
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 17/04/2002
Membre No.: 5 052

O.K. et MERCI pour ces infos claires. Supposons que mon nouveau tableau de répartition supporte 2 disjoncteurs différentiels de 30mA. Mon 1er disjoncteur est alimenté comme tu me l'a expliqué. Le 2ème est-il alimenté sur l'entrée du 1er avec la même section de câble soit par exemple un 10 mm carré ?

+Quote Post
Invité k2
* 18/04/2002 - 00:16
Message #5

Invités

oui oui, c ca, sur les bornes d'arrivées du premier disjoncteur.

k2

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 06:51