IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> tester un contacteur jour nuit
Invité fred17
* 25/05/2003 - 22:38
Message #1

Invités

Tous les branchements de mon contacteur jour-nuit sont ok et poutant le chauffe eau ne se déclanche qu'en marche forcée. Même résultat avec un deuxième contacteur. EDF après passage dit que ça ne vient pas du relais. Comment en être sur?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité denis
* 09/02/2003 - 18:55
Message #2

Invités

tout d'abord il faut tester la bobine du contacteur. pour cela il faut alimenter en direct (220 v) les bornes a1 et a2 du contacteur. le relais j/n doit emettre un ronronement et les contacts se fermer.

si c'est le cas il faut verifier la protection (fusible ou disjoncteur) qui protege le relais j/n.

si ca ne fonctionne toujours pas ,il faut verifier le contact fournit par edf en le shuntant.

+Quote Post
igloo
* 09/02/2003 - 18:58
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/01/2003
Membre No.: 9 567

Pour être sûr qu'EDF envoie bien le signal et que cela commute chez toi, le moyen est très simple :

vers 10 H 30 le soir aller relever le compteur chiffres jour et chiffres nuit, mettre le chauffe eau en marche forcée.

Le lendemain matin relever de nouveau, lequel des chiffres a avancé de façon significative ?

Ce sont les heures creuses (nuit) alors tout marche bien du côté d'EDF, ils ont envoyé le signal et le compteur a commuté donc il faut trouver pourquoi ton relais ne le fait pas aussi !!

Ce sont les heures pleines (jour) dans ce cas c'est le boîtier 175HZ d'EDF qui est en panne même s'ils disent le contraire.

REvient nous le dire.

Salut.

+Quote Post
Invité fougg
* 25/05/2003 - 22:38
Message #4

Invités

Mon relais ronronne fortement lors du passge aux heures creuses, le contacteur doit être en position marche forcée pour alimenter le cumulus. EDF dit que que la bobine du relais est grillée, dû à un mauvais branchement des fils lors de l'installation du contacteur sur le tableau. Bien que ancien boitier relais EDF avec plomb, EDF dit que le relais ne leur appartient pas et que je dois le réparer moi-même. Est-ce accessible pour un bricoleur, simple à changer, et le coût environ ? merci de votre réponse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 13:14