IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Motorisation portail:que dois je prevoir comme passage de gaine en attente ?
Invité alain
* 19/04/2006 - 14:30
Message #1

Invités

Bonjour,

Voilà, je vais bientôt faire les 2 piliers de portail en boisseau weser pour un futur portail.

Je veux par la suite pouvoir motoriser ce futur portail ( 1.60 de haut par 4 m de large (2*2 metre)) en PVC.

Mes questions sont :

- que dois je prevoir comme passage de gaine en attente (il ne sera pas motorisé tout de suite), je sais qu'il faut une gaine sur chaque pilier vers le bas pour l'arrivée electrique des moteurs et une qui relie les 2 piliers, mais en faut il d'autres? on m'a parlé de cellules?

- que me conseillez vous comme marque de motorisation, (il me faut une motorisation à bras ), un bon rapport prix/qualité. Et surtout que me deconseillez vous de prendre.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Résal
* 12/09/2003 - 08:51
Message #2

Invités

www.dipforcrbat.com/

+Quote Post
Invité Laser
* 12/09/2003 - 09:47
Message #3

Invités

pas convainquant !

plutôt là :

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=52186&quel_forum=6&cle

+Quote Post
Invité ptitophe
* 18/04/2006 - 22:36
Message #4

Invités

Bonjour,

je suis dans le meme cas que Alain, mais les liens contenant les réponses ne fonctionnent plus, quelqu'un peut il répondre à ces questions svp.

Merci

+Quote Post
TanguyT
* 18/04/2006 - 23:19
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/11/2004
Membre No.: 30 095

Bonjour,

J'ai motorisé mon portail il y a un peu plus d'un an, avec un motorisation à bras de marque m-house.

Avec cette marque, il vous faut prévoir obligatoirement :

- une gaine pour amener l'alimentation de la maison vers le pilier de gauche (moteur "pilote")

- une gaine pour entre les deux piliers (moteur pilote vers moteur "esclave")

- dans votre pilier gauche, une gaine du moteur pilote vers le bloc antenne / feu clignotant (en général placée vers le sur le dessus du pilier ou sur le coté vers le haut)

Et ce qui n'est PAS obligatoire :

- dans le pilier gauche 1 gaine du moteur "pilote" vers la cellule gauche (gaine en diagonale)

- dans le pilier droite idem, 1 gaine du moteur "esclave" vers la cellule droite

- gaine du moteur "pilote" vers boitier de commande à clef

Attention, ce que je viens de dire est valable pour les mécanismes de la marque m-house, je sais que dans d'autres marques il y a un boitier de commande à part qui pilote les deux moteurs.

Sinon pour les marques, je suis content du système que j'ai installé, mais je n'ai qu'un peu plus d'un an de recul. Ca a l'air solide, la doc est très claire, et le "design" est sympa. Par contre ce n'est pas les moins chers.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas ! Et en tout cas vous faites bien de prévoir les gaines maintenant, parce que j'ai installé ça sur un portail qui existait depuis 25 ans (l'ancien proprio était moins fainéant que moi...) et j'ai passé les 3/4 du temps d'installation à percer des trous dans les piliers pour faire passer mes fils !!!

Tanguy

+Quote Post
TanguyT
* 18/04/2006 - 23:21
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/11/2004
Membre No.: 30 095

Bonjour,

J'ai motorisé mon portail il y a un peu plus d'un an, avec un motorisation à bras de marque m-house.

Avec cette marque, il vous faut prévoir obligatoirement :

- une gaine pour amener l'alimentation de la maison vers le pilier de gauche (moteur "pilote")

- une gaine pour entre les deux piliers (moteur pilote vers moteur "esclave")

- dans votre pilier gauche, une gaine du moteur pilote vers le bloc antenne / feu clignotant (en général placée vers le sur le dessus du pilier ou sur le coté vers le haut)

Et ce qui n'est PAS obligatoire :

- dans le pilier gauche 1 gaine du moteur "pilote" vers la cellule gauche (gaine en diagonale)

- dans le pilier droite idem, 1 gaine du moteur "esclave" vers la cellule droite

- gaine du moteur "pilote" vers boitier de commande à clef

Attention, ce que je viens de dire est valable pour les mécanismes de la marque m-house, je sais que dans d'autres marques il y a un boitier de commande à part qui pilote les deux moteurs.

Sinon pour les marques, je suis content du système que j'ai installé, mais je n'ai qu'un peu plus d'un an de recul. Ca a l'air solide, la doc est très claire, et le "design" est sympa. Par contre ce n'est pas les moins chers.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas ! Et en tout cas vous faites bien de prévoir les gaines maintenant, parce que j'ai installé ça sur un portail qui existait depuis 25 ans (l'ancien proprio était moins fainéant que moi...) et j'ai passé les 3/4 du temps d'installation à percer des trous dans les piliers pour faire passer mes fils !!!

Tanguy

+Quote Post
Invité ptitophe
* 19/04/2006 - 12:55
Message #7

Invités

Merci Tanguy pour ces explications.

Meme si c'est spécifique à une marque cela me donne une idée des branchements à prévoir.

J'ai également récupérer sur un autre post un schéma.

Pour l'espacement entre les pilliers est les vantaux du portail (2 x 2 m) pose sur le bord du pillier pour ouverture sup à 90° il faut compter quoi ? 3/4 cm de chaque coté + 1 cm au milieu ? (je prévois un portail alu)

A +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2014 - 14:42