IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Poste à souder à l'arc 220v/380v
saturnain
* 23/12/2005 - 08:58
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/06/2005
Membre No.: 41 469

Bonjour à tous,

J'ai un poste à souder à l'arc avec un interrupteur à 3 positions : 380V - 0 - 220V.

Il est tombé en panne, le neutre ne passant plus dans l'interrupteur (à étages). J'ai démonté ce dernier et réparé. Malheureusement je n'ai pas vérifié la position des doigts dans l'interrupteur avant de le démonter et il y en a un qui me pose problème.

Le premier étage de l'interrupteur coupe la phase et le neutre dans laposition 0, et les ferme pour les positions 220V et 380V, pas de problème de ce côté là, du moins je crois.

Le deuxième étage coupe un troisième fil qui est je pense un prolongement de bobine ou une deuxième bobine. Je ne sais pas dans quels cas cet interrupteur doit être ouvert ou fermé et donc je ne sais pas comment positionner le doigt. Ce dernier n'a qu'une position fermé, en 380 ou 220V? Il se monte sur un axe cannelé et je l'oriente comme je le veux en fait.

J'éspère être à peu près clair

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider en me disant dans quel cas cet étage d'interrupteur doit être fermé et ouvert, ou me dire simplement comment sont montées les bobines primaires dans ce type de transfo, ou me faire un shéma, je lui en serait trés reconnaissant.

Saturnain
Go to the top of the page

+Quote Post
Labric
* 19/12/2005 - 14:45
Message #2

Confirmé

Inscrit: 27/12/2004
Membre No.: 31 738

Bonjour, je suppose que c'est du 380 Volts diphasé (deux phases utilisées) et non du triphasé ?

+Quote Post
Invité Saturnain
* 23/12/2005 - 00:34
Message #3

Invités

Bonjour,

En fait je ne sais pas vu que mon poste est branché pour du 220V monophasé. Je ne connais pas le diphasé.. J'ai maintenant réussi à règler mon interrupteur, mais je ne suis pas sûr de moi.

Saturnain

+Quote Post
Labric
* 23/12/2005 - 08:58
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/12/2004
Membre No.: 31 738

Bonjour,

si soudures se font, c'est que c'est bon.

Sans schémas ou photos, pas évident de répondre.

Ce que vous appelez "prolongement de la bobine" pourrait concerner le passage en 380 mais si vous ne l'utilisez pas , pas de pb. Mettre le doigt sur 220 (ainsi ce "prolongement de bobine" ne sera pas en circuit) mais difficile d'en dire plus comme ça.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2018 - 08:04