IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Exemple de ce que l'on à fournis au consuel
Invité jmi
* 05/03/2006 - 12:47
Message #51

Invités

Super. félicitation pour votre travail.

J'ai une petite question par rapport au consuel.

Combien de prises telephones obligatoire?

Pise RJ45?

Le consuel a t-il verifie? Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité joel53 et Moindetaxes
* 05/03/2006 - 22:15
Message #52

Invités

Bonsoir Jmi,

Merci pour vos félicitations.

1 socle par chambre, 1 dans la cuisine, 1 dans l'entrée,

1 dans le séjour, 1 dans le salon, et 1 par autre piéce s'il y a lieu, sauf salle d"eau et cellier, pour ces 2 dernières à confirmer (volume de protection).

Non le consuel n'a pas contrôlé les courants faibles.

Bon courage.

Cordialement. Joël53.

+Quote Post
menelec
* 10/03/2006 - 00:36
Message #53

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/12/2004
Membre No.: 31 933

une petite question me tarode. quel est la surface du logement car vu le nombre de disjoncteur elle doit etre supérieur à 35m² or vous n'avez pas eu une petite remarque verbal de la paret du CONSUEL par rapport a la largeur de la GTL

CORDIALEMENT

+Quote Post
Coucougnette
* 10/03/2006 - 01:00
Message #54

Confirmé

Inscrit: 01/06/2004
Membre No.: 23 182

Vous confondez la largeur de la goulotte et l'espace GTL

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Il en vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent... anonyme

Dicton favori : Matériel inconnu, touche à ton c..

Bruno

--------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Bruno

+Quote Post
* 10/03/2006 - 01:36
Message #55

Invités

Bonjour Menelec,

je vois que Bruno a été plus rapide que moi, je le salue au passage.

Juste pour info, la GTL est matérialisée par un éspace de 60cm de largeur, la hauteur du sol au plafond, (2,50m à 2,60m) en général.

Cette éspace est uniquement réservé à tout ce qui est éléctrique, courants forts et courants faibles, donc dans cette éspace vous posez la ou les DLP (goulottes), dans lesquelles vous passez vos gaines fils câbles... et sur celles-ci vos différents équipements de protection, ainsi que le coffret de communication.

Cordialement. Joël53 et moindetaxes.

+Quote Post
* 10/03/2006 - 01:37
Message #56

Invités

Bonjour Menelec,

je vois que Bruno a été plus rapide que moi, je le salue au passage.

Juste pour info, la GTL est matérialisée par un éspace de 60cm de largeur, la hauteur du sol au plafond, (2,50m à 2,60m) en général.

Cette éspace est uniquement réservé à tout ce qui est éléctrique, courants forts et courants faibles, donc dans cette éspace vous posez la ou les DLP (goulottes), dans lesquelles vous passez vos gaines fils câbles... et sur celles-ci vos différents équipements de protection, ainsi que le coffret de communication.

+Quote Post
Invité électro-pédago
* 11/03/2006 - 15:43
Message #57

Invités

Salut à vous 2 et BRAVO

je suis enseignant en électricité et croyez moi j'ai mis de côté tous les schémas et les photos pour montrer à mes élèves ce qu'est une installation réalisé dans les règles de l'art.

encore BRAVO

+Quote Post
Invité huggy
* 11/03/2006 - 17:16
Message #58

Invités

Bonjour,

Petite remarque : ne faut il pas deux socles de prises de courant dans le TR ( tableau de répartition) par rapport à la norme NF C 15-100.

+Quote Post
* 11/03/2006 - 18:33
Message #59

Invités

Bonjour électro-pédago,

si cela peut "éveiller" vos éléves pour cette profession avec ce modeste compte rendu, vous nous en voyez ravis.

Merci de votre intervention.

Bonjour Huggy,

il faut effectivement 2 PC+T sous 1 disjoncteur de protection dédié, elles peuvent êtres sur le coffret de distribution, ou dans le coffret de communication, quand celui-ci le permet, c'est préférable puisque ces PC sont déstinées à alimenter les équipements de communication

Sur les photos nous ne voyons pas les 2 PC, elles sont dérrière une tôle de protection.

Bonne fin de week-end. Joël53 et Moindetaxes.

+Quote Post
Invité chanterelle
* 14/03/2006 - 12:14
Message #60

Invités

Bonjour,

je suis déséspéré ,j'ai signé un devis avec un artisan pour mon élécticité ,il a encaissé le chéque de début des travaux et depuis plus rien .Cela fait trois moiset je dois travailler avec une seule prise sur toute la maison .Que puis_je faire?

+Quote Post
* 15/03/2006 - 04:32
Message #61

Invités

Bonjour Chanterelle,

j'aimerais que vous nous expliquiez plus en détails votre situation, (relations avec votre artisan éléctricien), celles-ci semblent particuliéres !

Je ne sais pas si sur ce forum l'on peut parler des litiges de cette sorte; il est surtout fait pour aider les personnes qui posent des questions sur l'éléctricité.

Attendons votre réponse.

Cordialement. Joel53 et Moindetaxes.

+Quote Post
Invité Cot
* 15/03/2006 - 20:47
Message #62

Invités

Bonsoir,

J'ai une question sur le tableau électrique et la GTL. Je suis en cours de construction et souhaiterai réaliser mon tableau élec. en encastré, comme dans les imeubles. Soit encastrer celui ci dans une cloison placo avec une porte et passer les gaines dans celle ci afin de ne pas acheter de goulotte pour aller du sol au plafond.

Quelqu'un aurait il la réponse si cela est autorisé par la norme ou pas. Car après lecture de certaines informations cela n'est pas clair pour moi et dans mes documents.

Merci de votre aide.

+Quote Post
Coucougnette
* 15/03/2006 - 20:48
Message #63

Confirmé

Bonsoir

C'est autorisé, mais ça n'est pas trés évolutif.

Bruno

--------------------

Bruno

+Quote Post
Invité L'Intrigué
* 16/03/2006 - 14:01
Message #64

Invités

Boujour,

Je trouve vraiment une très bonne initiative de faire partagé vos expériences avec le consuel.

Ce serait vraiment bien aussi, si tous ceux qui ont réussi a obtenir leur certificat par le consuel acceptaient de mettre sur le site des photos de leur installation électrique pour que tout le monde en profite et pour construire de belles installations.

Qu'en pensez-vous ?

+Quote Post
* 16/03/2006 - 19:05
Message #65

Invités

Bonjour L'Intrigué.

Oui je partage tout à fait votre souhait, puisque toute installation est différente, cela permettrait peut-être aux personnes qui cherchent des renseignements d'avoir une réponse à ceux-ci, une photo est souvent plus parlante que le texte. J'espère que votre appel sera entendu.

Merci de votre participation.

Cordialement. Joël53 et Moindetaxes.

+Quote Post
Invité Cot
* 16/03/2006 - 20:43
Message #66

Invités

Salut à tous,

J'ai une question, je voudrais savoir ce que vous mettez en générale comme type de prises téléphone: à 8 contact (standart normal) ou en RJ 45.

Je pense mettre toutes mes prises en RJ 45 et voir pour faire un réseau ethernet avec certaines prises comme celle des chambres par exemple. Y a t'il quelqu'un qui a deja réalisé ce genre de chose ?

+Quote Post
* 16/03/2006 - 21:30
Message #67

Invités

Bonsoir Cot,

Personnellement j’ai posé des prises en T, les RJ 45, pour ce que vous souhaitez faire sont celles qui conviennent.

Cordialement. Joël53 et Moindetaxes.

+Quote Post
Invité Cot
* 18/03/2006 - 13:46
Message #68

Invités

Bonjour Joel,

Je viens une nouvelle fois de faire le tour de vos photos concernant votre installation. Je trouve vraiment cela tres propre. Serait il possible de votre part de m'envoyer l'ensemble de vos photos par mail (plan et installation) et votre liste de materiel concernant la GTL (Référence de goulotte et du tableau). Car je n'arrive pas à récupérer vos photos depuis le forum. Cela est une simple proposition et je comprendrais tres bien votre refu.

Coordialement Yann

+Quote Post
* 19/03/2006 - 00:24
Message #69

Invités

Bonjour Yann,

Je ne comprends pas que vous ne puissiez récupérer les photos !

1 Clic droit, puis enregistrer l’image sous : 1 fichier de votre choix.

Si cela ne fonctionne pas vous me le dites. Le matériel que j’ai posé est du Legrand.

Concernant les références des produits, dites moi ce que vous souhaitez, (Coffret, nombre de rangées, différents disjoncteurs, inters différentiels…).

S’il puis vous donner cela, ce sera avec plaisir.

Pouvez vous me laisser une adresse mail ?

.

+Quote Post
Invité Cot
* 19/03/2006 - 20:28
Message #70

Invités

Pas de probleme Joel, j'avais un peu de mal l'autre jour. Je n'avais pas vu que je pouvais les enregistrer.

Merci à plus

+Quote Post
sarcelle
* 19/03/2006 - 21:15
Message #71

Régulier
**

Inscrit: 13/02/2005
Membre No.: 34 446

voila tu doit remplir cette attestation de conformite sa te coute 101.€ et quel que cts

et il passe dans les 15 jours
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Bettini
* 25/03/2006 - 21:00
Message #72

Régulier
**

Inscrit: 12/05/2004
Membre No.: 22 333

Bonjour,

Je suis novice en électricité, j'ai remarqué qu'il y a sur certain disjoncteur deux fils et parfois 4. Du disjoncteur on peut partir vers deux endroit different (ex:deux pieces)?

+Quote Post
Coucougnette
* 25/03/2006 - 21:15
Message #73

Confirmé

Bonsoir

Oui, 2 conducteurs de mêm section par cage maximum (soit 4 fils en tout par disjoncteur)

Bruno

--------------------

Bruno

+Quote Post
Invité la bretonne
* 28/03/2006 - 21:22
Message #74

Invités

Bonsoir !

Puisque apparemment ce fil est destiné à recevoir quelques centaines de messages et qu'il va donc peut-être rester des années en première ligne de ce forum, y'a personne qui pourrait corriger les deux fautes d'orthographe du titre ????????

(non non ce n'est pas la jalousie qui me fait dire ça smile.gif moi aussi je vais réussir à faire un joli tableau !!!!)

la bretonne

+Quote Post
alex 13
* 28/03/2006 - 21:29
Message #75

Confirmé

Inscrit: 29/08/2005
Membre No.: 45 638

salut,

pas tres grave joel que je salut en fait moin que moi,lol

@+

--------------------
@+

+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2017 - 23:36