IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Store banne motorisé bloqué
Invité veence
* 27/05/2007 - 12:06
Message #1

Invités

Bonsoir,

je viens d'installer un store banne motorisé "sunstyl semi coffre Soleil" : après quelques réglages des fins de course, il est resté bloqué au milieu... lorsque j'appuie sur l'interrupteur en montée ou descente, on entend le moteur mais la toile ne bouge plus.

j'ai essayé de modifier les fins de course fermeture et descente, mais rien.

j'ai du 220V entre la phase et le neutre et 210V entre le neutre et la montée ou la descente, est-ce normal ?

au secours, il n'y a pas de secours manuel sur ce store !!!

Cordialement,

veence
Go to the top of the page

+Quote Post
Densss
* 01/05/2006 - 20:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/06/2005
Membre No.: 41 647

Bonsoir,

Ce n'est pas pour 10 volts relever ..... que votre store bloque ..... d'un point de vue mécanique ca doit coincer sérieusement sinon, les symptomes sont ...

Le moteur grogne et s'arrete au bout de quelque secondes ?

Le moteur s'arrete net comme si c'était sa position définie ?

@+++

+Quote Post
Invité Lilloux
* 01/05/2006 - 20:46
Message #3

Invités

Bonjour,

et les reglages fin de course c'est 2 boutons ou 2 molettes a tourner?

+Quote Post
Invité veence
* 01/05/2006 - 21:25
Message #4

Invités

Merci de vos réponses si rapide

Après 1 heure j'ai remis le courant le strore est rentré de 50cm et plus rien, j'ai l'impression qu'il y a un manque de puissance.

j'entends toujours le moteur grogné mais rien de plus.

les réglages sont 2 molettes à tourner mais d'un côté comme de l'autre, je n'arrive jamais à fond. normal ?

Veence

+Quote Post
koolos
* 01/05/2006 - 21:56
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 382

Salut.

Attention, certains moteurs de store sont des moteurs couples.

Le réglage du fin de course de montée et montée uniquement ( store fermé ) doit se faire environ 5 cm avant la course haute.

Tu t'apercevras dans ce cas, que le moteur dépasse son fin de course haut, pour venir se bloquer en grognant quelques secondes. Ce phénomène est normal pour ce type de moteur.

Par contre si ton moteur se bloque et grogne en cours de route, cela n'est pas normal. Pourrais tu faire une photo de la chose ? Merci.

+Quote Post
Invité veence
* 01/05/2006 - 22:53
Message #6

Invités

Pour la photo, demain car pas de lumière dehors.

sinon, j'ai 4 câbles qui sortent du store :

- bleu : branché directement sur le neutre

- JV : branché sur la terre

- brun : branché sur la montée de l'interrupteur

- noir : branché sur la descente de l'interrupteur

sur mon interrupteur, j'ai 3 câbles

- marron : phase

- brun : montée

- noir : descente

j'ai refait des essais, le store est encore un peu rentré par à coup, mais plus rien, le moteur ne fait plus de bruit en montée, par contre il veut bien descendre (je ne c pas jusqu'où, car je préfère qu'il soit rentré au maximun.) J'ai essayé de jouer avec les fins de courses avec l'interrupteur sur la monté mais ça ne bouge pas

si je branche ma phase sur le cable montée = rien et sur la descente ça bouge.

Est-ce que ça peut vous aider ?

+Quote Post
koolos
* 01/05/2006 - 22:59
Message #7

Confirmé

Tu dois avoir un problème avec le bloc fin de course.

Il se peut que le switch de monté soit non verrouillé et se déplace lors de la descente. SI tu descends jusqu'en bas, il y a de forte chance que tout se bloque.

Le mieux, pour faire des essais, c'est de désolidariser l'arbre et de le faire tourner dans le vide. Tu pourras ainsi controler tes sens de rotations et tes fins de course.

Par contre, il faudra eviter de faire trop chauffer ton moteur, sinon le klixon va s'engager...

+Quote Post
Invité veence
* 01/05/2006 - 23:06
Message #8

Invités

Peux-tu me décoder ton langage STP ?

désolidariser l'arbre ???

klixon ???

Je ne veux pas démonter le store car garantie. MAsi je veux éviter de faire déplacer QQ1 qui me facture un réglage...

merci ;o)

+Quote Post
Invité Lilloux
* 01/05/2006 - 23:13
Message #9

Invités

Bonjour,

verifierque le caisson est bien de niveau,

que les lames ne sont pas trop longues ou decalées

et surtout, quand on regle une butée FC ne pas la manoeuvrer si elle est active (risque de casse ou de depassement.

+Quote Post
Invité Lilloux
* 01/05/2006 - 23:21
Message #10

Invités

Bonjour,

selon le sens de la motorisation (a droite, a gauche, en EX ou en IN)

il y a 2 molettes (a manipuler quand on n'est pas arreté dessus) mais l'une commande la limite haute et l'autre la basse.

Si c'est en etant a l'exterieur sur une pose EX (caisson a l'exterieur volet pres de la fenetre) et le moteur a gauche la molette du haut c'est la montée, la molette du bas c'est la dscente

dessus il y a des + et des - si on toutne vers le + on monte + ou on descend +

si ex et moteur a droite c'est l'inverse etc...

tourner par petites fois et bien voir l'effet.

+Quote Post
Invité veence
* 02/05/2006 - 08:42
Message #11

Invités

Bonjour,

je vous mets à disposition une partie de la notice de montage en attendant des photos

Est-ce normal de ne jamais arriver au bout des FC ? Pour retrouver l'origine, faut-il que je tourne sur + ou - ?

Veence
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité veence
* 02/05/2006 - 14:02
Message #12

Invités

Après vérification, le caisson est bien de niveau

le store est extérieur et le moteur à droite.

Est-ce normal de ne jamais arriver au bout des Fins de Courses ? Pour retrouver l'origine, faut-il que je tourne sur + ou - ?

+Quote Post
koolos
* 02/05/2006 - 22:01
Message #13

Confirmé

Normalement, arrivé en butée totale de fin de course, tu devrait entendre ( pas évident ) un petit déclic, mais la vis de réglage devrait continuer à tourner.

Pour trouver ton fin de course haut, le mieux c'est de sortir ton moteur, ou d'enlever ta toile et de faire tourner le moteur dans le sens de la montée, jusqu'à ce qu'il s'arrête sur sa butée haute. A partir de là tu auras retrouvé ton fin de course haut.

Il te manquera plus qu'à trouver celui du bas !!

Si le moteur tourne en permanence, sans trouver son fin de course cela signifie que tu as bien un problème et donc une panne sur le bloc fin de course...

+Quote Post
banditmax
* 02/05/2007 - 16:00
Message #14

Confirmé

Inscrit: 19/12/2005
Membre No.: 52 796

Hello Veence,

J'ai le même store que toi (même marque, même modèle) et je galère aussi avec mes fins de courses.

Les vis tournent tout le temps....

Bref, en lisant le fil de discussion, je viens de comprendre cette histoire d'arrêt sur le couple. Je m'explique. Pour le retour du store, je n'arrive pas à m'arrêter pile sur la position "rentré", au mieux, je suis à 7 cms...Apparement ce serait donc normal, il faut laisser le moteur forcer un peu en retour.

Par contre, mon store sort de trop (la toile se détend et les bras s'ouvrent trop) mais là, je n'arrive pas à trouver la butée....et puis c'est pas évident avec la protection thermique du moteur car avec cette température de juillet, le moteur s'arrête souvent (ça fait flipper la première fois..)

Quelqu'un peut-il me dire si le réglage du fdc "rentré" influe sur celui de "sorti", merci.

+Quote Post
banditmax
* 02/05/2007 - 17:59
Message #15

Confirmé

Bon, je viens de tenter à nouveau un réglage...j'en ai ras le bol, je n'arrive pas à trouver le "point mort haut" !! grrrrr.....Je ne sais pas dans quel sens tourner ces vis.....Si quelqu'un avait une méthode complète de réglage de ces foutus FC..... ;-)

Merci d'avance.

P.S : C'est encore pire car j'ai l'impression que lorsque l'on change un réglage, il faut déplier complétement le store puis revenir en arrière pour voir où il s'arrête..comme si le réglage n'était pris en compte qu'une fois la toile dépliée..

Autre question qui me vient à l'esprit, comment démonte le moteur sur ce type de store ? Peut-on le sortir facilement sans avoir à démonter l'axe de l'enrouleur de toile ? Merci.

+Quote Post
banditmax
* 02/05/2007 - 18:05
Message #16

Confirmé

Alors là c'est le bouquet !! Je viens d'appeller le numéro du service technique de SunStyl et voilà que ce n'est pas le bon numéro !! C'est une vente de fleur par correspondance...Je suis vert. Je vais aller faire un tour chez Leroy Merlin !!!

+Quote Post
Invité PHIL
* 09/05/2007 - 10:10
Message #17

Invités

bonjour,

On m'a installé un store sunstyl coffrele 6 mai 2007. le lendemain, le store ne rentrait pas complétement côté droit (côté moteur), j'ai tout essayé (callage de la toile), réglage fin de course . Rien à faire. Un technicien doit me rappeler. Le store s'arrête sur la petit butée(espèce de roue en caoutchouc ). Pouvez vous m'aider?

Merci.

+Quote Post
Invité phil
* 25/05/2007 - 09:37
Message #18

Invités

bonjour,

j'ai eu un dépannage de l'installateur. Il a déployé complétement le store et a mis du côté droit la cale plastique. le store est rentré complétement. De plus, il a réglé l'incliinaison du store. celle-ci était trop basse et ne facilitait pas la rentrée du store.

Le poids du store déployé est certainement un point faible pour cette marque. Le fait de relever l'inclinaison facilite donc les réglages. Quand tu joues sur l'inclinaison, il faut le faire store déployé et mettre un niveau en bout de store et se faire aider par qq'un qui va soulever légerement le bras pour facilter la modification de l'inclinaison. Tu verras, les réglages vont se faire beaucoup plus facilement. Si tu trouves que le store déployé est trop haut et que tu n'as pas de lambrequin, je te conseille d'en acheter un pour rendre l'ensemble plus esthétique.

Je suis à ta dispo si tu as d'autres questions.

Cordialement

+Quote Post
Invité Banditmax
* 25/05/2007 - 22:27
Message #19

Invités

De mon côté, le problème venait de l'interrupteur qui est d'une qualité plus que médiocre.... Sunstyl va m'en envoyer un autre en SAV.

Merci pour les conseils.

Max.

+Quote Post
Invité espigau
* 26/05/2007 - 13:56
Message #20

Invités

j'ai installé mon store sunstyl semi-coffre au quart de poil avec niveau et règle.

une fois branché je n'entend qu'un bruit de moteur qui est bloqué.

rien n'a bougé, que faut il faire?

+Quote Post
Invité phil
* 26/05/2007 - 14:18
Message #21

Invités

Je pense qu'il faut que tu joues sur la vis "descente" tout simplement et voir si le store bouge. Sinon, reprogramme la télécommande.

A +

+Quote Post
banditmax
* 27/05/2007 - 12:06
Message #22

Confirmé

Il faut que tu regardes du côté interrupteur, ça ressemble à un moteur alimenté dans les deux sens en même temps....

Attention à l'inverseur mécanique qui n'est pas terrible.

Bon courage, sinon, il faut appeller le SAV Sunstyl, le mec est sympa.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/11/2014 - 03:36