IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> C'est finis, merci à tous : tableau, consuel, prix, photo...
Invité jklm7
* 29/06/2006 - 11:03
Message #26

Invités

Bonjour;

Mes félicitations pour votre réalisation, et merci pour votre générosité et votre partage, je suis en train de préparer mes plans de ma future installation, je trouve vos plans pour les prises et les lumières intéressants, pourriez vous m’indiquer avec quel outils vous les avez réalisés
Go to the top of the page

+Quote Post
berlo
* 29/06/2006 - 11:45
Message #27

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/11/2005
Membre No.: 51 789

j'ai tout fait dans excel parceque j'avais pas envie d'apprendre un autre.

je colle un fond de plan et je fais ensuite avec les connecteurs et les petites images de prises ou autre, faut ruser des fois mais bon au moins j'ai tout dans un fichier unique

+Quote Post
Invité jklm7
* 29/06/2006 - 18:20
Message #28

Invités

On m'a conseillé d'utiliser MSVisio, mais comme je ne connais pas ce Soft, j'ai peur de m'y perdre, cependant je pratique un peu Excel, mais je n'arrive pas à voir sur ton pdf, comment tu as construit ton plan, si cela ne te dérange pas, je serai intéressé par le format xls de ton plan, pour l’utiliser comme base du mien.

D’avance merci

+Quote Post
berlo
* 30/06/2006 - 08:59
Message #29

Confirmé

j'ai pas MSVisio non plus.

j'ai mis les fichiers xls correspondant au pdf.

Bon courage

+Quote Post
jklm7
* 30/06/2006 - 11:46
Message #30

Régulier
**

Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 907

Merci, encore ;

Je vais en faire bon usage, et promet de faire une post après la fin de mon installation (Nov 2007) et le passage du consuel, pour partager ma propre expérience avec vous.

Appel au WebMaster : Il serait judicieux de garder ce post en en-tête des post (comme c’est le cas du post de Joel53..), ces types de post donnent une vue générale de l’installation électrique, sont des bons exemples à suivre, et en plus gênèrent des questions/réponses qui seraient utiles pour les nouveaux sur le forum, d’avance merci

+Quote Post
berlo
* 30/06/2006 - 20:18
Message #31

Confirmé

oulà c'est trop d'honneur !

En faisant çe sujet je pensais aussi alléger la tache des pros qui répondent toujours au même questions. C'est dommage que le forum ne soit pas trés évolué. On pourrait éditer les posts ça serait mieux, par exemple, pour enrichir un sujet au fur et à mesure (et corriger les fautes d'orthographe aussi...).

Ils ne veulent pas investir dans un forum mesdiscussions.net au BHV des fois?

+Quote Post
Invité joel53 et Moinsdetaxes
* 01/07/2006 - 03:49
Message #32

Invités

Bonjour Jklm7,

Ou là c'est trop d'honneur!

Comme Berlo, la démarche, est simple, aider au mieux de nos possibilités, les personnes qui comme nous avant, posent leurs questions.

Il y a peut-être quelque chose à faire, mélanger les expériences des uns et des autres, ou faire des thèmes argumentés, et d'autres idées seront les bien venues.

C'est vrai les PROs, ont la patience de répondre aux diverses questions qui quelques fois ont été déjà posées 2 ou 3 jours avant.

Un grand coup de chapeau à eux plus particulièrement.

Voilà, méditons!

Cordialités. Joël53 et Moinsdetaxes.

+Quote Post
Invité scorpio
* 04/07/2006 - 19:59
Message #33

Invités

nouveau sur le forum je me permet de te dire bravo pour le boulot que tu à fait.

+Quote Post
Invité scorpio
* 09/07/2006 - 14:13
Message #34

Invités

salut peut tu me dire avec quel logiciel tu à réaliser le plan de ta maison, pour pouvoir ensuite l'inporter ou le coller sous excel est y coller ton schéma electrique svp

je te remerci d'avance

+Quote Post
berlo
* 09/07/2006 - 15:00
Message #35

Confirmé

j'ai utilisé architecture 3D, mais tu peux le faire avec n'importe quoi, tu fais une copie d'écran que tu colles dans excel (aprés être passé dans un petit soft pour recadrer la zone qui t'interesse, irfanview pour moi) et tu éclaircis dans excel avec les propriétés d'image, c'est juste pour situer grosso modo l'appareillage.

+Quote Post
Invité scorpio
* 09/07/2006 - 16:31
Message #36

Invités

je te remercie beaucoup pour ta réponse l'ami, encore félicitation pour tout le taff que tu à fait est ta gentillesse

+Quote Post
Gouschi
* 22/07/2006 - 10:54
Message #37

Confirmé

Inscrit: 08/09/2003
Membre No.: 14 791

Bonjour Berlo,

Félicitation pour tous le travail que tu as fait. C'est excellent et en plus tu aides beaucoup de personnes.

J'ai quelques questions :

- Sur ton schéma tableau, à quoi correspond ton gestionnaire d'energie et quel est son utilité ?

- Sur la partie droite de ton tableau (au dessus du parafoudre) tu as 2 appreils. J'ai vu le disjoncteur général mais à quoi correspond celui qui est à gauche de ce disjoncteur ?

- Enfin, pour la partie base tension (TV, téléphone...) tu as utilisé une gaine PVC alors que pour le tableau elec tu as fais un coffrage en bois. Je pensais qu'il fallait une gaine PVC obligatoire pour les 2.

Merci à toi et encore bravo

+Quote Post
berlo
* 22/07/2006 - 11:16
Message #38

Confirmé

Bonjour, Goushi

- Sur ton schéma tableau, à quoi correspond ton gestionnaire d'energie et quel est son utilité ?

il commandes les radiateurs electriques par fils pilotes (passage en mode eco ou confort sur horloge). il fait le delestage également (coupure du chauffage en cas de dépassement de la puissance d'abonnement). doc ici : lien : www.flash.fr/files/download/0/727_1 ...

- Sur la partie droite de ton tableau (au dessus du parafoudre) tu as 2 appreils. J'ai vu le disjoncteur général mais à quoi correspond celui qui est à gauche de ce disjoncteur ?

c'est le compteur edf

- Enfin, pour la partie base tension (TV, téléphone...) tu as utilisé une gaine PVC alors que pour le tableau elec tu as fais un coffrage en bois. Je pensais qu'il fallait une gaine PVC obligatoire pour les 2.

non, c'est juste que mon frère avait pris ça avec un tableau 3x13, avant d'attaquer vraiment (le naïf !), c'est une façon de l'utiliser quand même. Mais je regrette pas c'est assez pratique comme ça.

+Quote Post
Invité arbouse 30
* 03/08/2006 - 10:20
Message #39

Invités

Bonjour de Nîmes,

Bravo pour le travail réalisé et la mise à disposition de tous ces éléments, question complémentaire :

- j'ai relevé sur un des nombreux sites traitant de la norme NFC 15 100, que pour les volets roulants il fallait un circuit par volet, votre installation comporte un seul circuit pour l'ensemble des volets (1,5mm2- 16A)

Qu'en est il exactement

Merci et trés cordialement

+Quote Post
Invité joel53
* 03/08/2006 - 20:58
Message #40

Invités

Bonjour Arbouse 30,

à ne pas confondre circuit et protection, vous pouvez protéger plusieurs circuits sous une même protection, il est mieux de passer 1 circuit par volet roulant jusqu'au coffret géneral, c'est plus facile pour la suite si vous souhaitez faire une centalisation par zone.

Ensuite de répartir ces circuits, selon le nombre de volets, sur 1,2 ou 3 disjoncteurs 16 Amp.

Pas de soucis pour le consuel.

Cordialement. Joël53.

+Quote Post
berlo
* 03/08/2006 - 22:26
Message #41

Confirmé

j'aurai pas dis mieux, merci joel

+Quote Post
Invité joel53
* 04/08/2006 - 18:06
Message #42

Invités

Bonjour Berlo,

y a pas de quoi !!!!!!!!!!!!!!!

Bon weekend, à bientôt.

Joël53.

+Quote Post
Invité Patrick
* 09/08/2006 - 14:59
Message #43

Invités

Bonjour,

Je souhaite vous féliciter pour votre excellent travail et la mise à disposition de vos différents fichiers à l'ensembles des utilisateurs.

J'ai une question concernant la mesure de la prise de terre, sachant qu'il faut du matériel de professionnel pour la mesurer, comment avez-vous fait la mesure?

Avez-vous loué le matériel? Si oui, pour combien.

merci beaucoup.

+Quote Post
nano
* 09/08/2006 - 20:01
Message #44

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

=> Patrick,

à ma connaissance, un tellurometre ne se loue pas, et encore faudrait il savoir s'en servir...

je pense que vous auriez intérêt à vous rapprocher d'un artisan élec qui viendrait vous mesurer ça après ses chantiers, la plupart le font gentiment, surtout si en plus vous lui payez l'apéro et les olives...

enfin, pour ma part, c'est comme ça que j'ai fait, parce que devant l'appareil, j'aurais eu l'air d'une poule qui avait trouvé un couteau..

Amitiés,

Nano

Si ça se mange pas, si ça se b..se pas, pisse dessus ! proverbe canin

Si tu utilises un marteau piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise toi, sinon tu travailles pour rien JC Vandamme

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
berlo
* 10/08/2006 - 15:27
Message #45

Confirmé

j'en avais trouvé un au castor de l'ouest et c'est vraiment pas dur à utiliser.

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

+Quote Post
jean claude4
* 10/08/2006 - 21:27
Message #46

Régulier
**

Inscrit: 07/08/2006
Membre No.: 65 582

Bonjour

Me donnez-vous l’autorisation de me servir du fichier Excel

Pour les schémas de mon installation et de mon fils que je dois refaire

+Quote Post
berlo
* 11/08/2006 - 19:42
Message #47

Confirmé

oui bien sûr sinon j'aurai pas mis en ligne, faites voir le résultat à l'occasion.

+Quote Post
davidd
* 15/08/2006 - 20:58
Message #48

Confirmé

Inscrit: 23/01/2006
Membre No.: 54 961

Bonsoir je désire savoir si mettre un fil nu de 16mm² en fond de fouille est obligatoire ou est juste conseillé.

Pour info le pavillon en construction est sur un terrain variment sableux.

On ne s'occupe pas de la partie electrique mais juste des raccordements exterieurs.

Est ce a l'électricien de s'occuper de cela ou bien au macon avant de couler ses fouilles.

Merci de vos réponses qui m'aideront tres certainement

+Quote Post
Coucougnette
* 15/08/2006 - 21:09
Message #49

Confirmé

Inscrit: 01/06/2004
Membre No.: 23 182

du 25mm² minimum obligatoire

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Il en vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent... anonyme

Dicton favori : Matériel inconnu, touche à ton c..

Bruno

--------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

Bruno

+Quote Post
Coucougnette
* 15/08/2006 - 21:10
Message #50

Confirmé

Inscrit: 01/06/2004
Membre No.: 23 182

à votre électricien et votre maçon de se mettre d'accord pour la mise en oeuvre.

Bruno

--------------------

Bruno

+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2017 - 22:12