IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cable d'alimentation entre disjoncteur d'abonné et tableau principale
Invité Titi
* 12/07/2007 - 21:30
Message #1

Invités

Bonjour,

J'effectue une rénovation complète d'un appartement (et entre autre de l'électricité).

1) Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'un immeuble ancien, que mon compteur ainsi que le disjoncteur d'abonné se trouvent à l'EXTERIEUR de l'appartement à une 20aines de mètres de cable de l'entrée de l'appartement.

Edf est venu sur place (je souhaitais qu'ils déplacent au moins le disjoncteur sinon les 2 pour ne pas avoir à sortir à poil dans le noir pour remettre le courant) mais estime le cout trop important et que remplacer le disjoncteur par un type S serait suffisant.

2) L'appartement subissant une "redistribution" des pièces, le tableau de répartition a été déplacé dans une autre pièce.

Mon problème est donc que le cable est trop court d'une petite dizaine de mètre.

Ai-je droit, dans une boite de connexion de faire un "raccord" pour atteindre le tableau de répartition ?

Pourquoi ne pas changer tout le cable ?

- le prix du cable 2G16 au mètre

- la travail supplémentaire car le cable est fixé en hauteur sur une grande longueur et ce type de cable (très rigide) sont dure à manipuler + démontage du tableau exterieur où sont fixés le compteur et le disjoncteur. Le tableau est d'ailleurs plombé "edf".

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité SOC
* 12/07/2007 - 21:30
Message #2

Invités

Salut,

- Rien n'interdit l'utilisation d'une boite de dérivation entre le disjoncteur de branchement différentiel et le tableau principal (sauf peut être les règles de l'art). Cependant si tu remplaces la boite de dérivation par un petit coffret électrique comportant un disjoncteur ça serait moins "choquant".

- Effectivement, le disjoncteur de branchement de type "S", réduit fortement les risques de disjonctions dûent à un courant de fuite situé dans l'appartement, seulement si, un disjoncteur de branchement régler à 500mA et si dans le tableau général tu utilises des 30mA.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 17:36