IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Raccordement motorisation portail sur tableau électrique.
Invité moana
* 14/08/2007 - 12:46
Message #1

Invités

Bonjour,

je viens de monter une motorisation de portail, je n'ai plus qu'à effectuer les raccordement au secteur.

La notice est peu explicite. Ils disent de prévoir un interrupteur différentiel avec seuil de 0,03A ou un interrupteur omnipolaire doté de protection contre les surcharges et les court-circuits.

Je dois dire que c'est un peu nébuleux.

Je précise que mon habitation a 3 ans, le tableau électrique a donc un disjoncteur différentiel 500mA et un interrupteur différentiel 30mA 63A.

En clair, que dois acheter pour protéger le matériel et les personnes et comment le monter (schéma)?

Merci de m'apporter vos lumières.
Go to the top of the page

+Quote Post
lululelec
* 14/08/2007 - 12:46
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2007
Membre No.: 83 377

Il te faut simplement proteger ton moteur contre les surcharges et les courts-circuits, mais la protection dépend de la puissance, donnes nous la puissance que tu liras sur le moteur, soit en Watt (W) ou en Amperes (A) voire en chevaux (cv). Le plus compliqué dans le branchement c'est l'asservissement, mais au niveau du tableu, c'est tres simple, il n'y a que 3 fils... Tu mets le disjoncteur sous un peigne (avec les autres) et tu raccorde Ph+N dessous, plus la terre (vert jaune) sur la barette en bas du tableau. Normallement un disjoncteur 10A devrait suffir (si la puissance est inférieure à 2000W. exemple réf 20725 de Merlin Gerin.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2014 - 20:25