IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème fermeture portail electrique
Invité Masculin
* 25/09/2008 - 19:42
Message #1

Invités

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon portail electrique: pas de problème pour l'ouverture avec la télécommande, mais par contre pour la fermeture cela pose problème car il ne se referme pas toujours de suite il faut attendre parfois un quart d'heure pour qu'il se referme avec la télécommande. Un dépanneur est venu et m'a dit que cela venait des ondes car j'ai ma porte de garage automatisé et que mon voisin a aussi une automatisation , je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun problème pour l'ouverture . Parfois le portail se referme bien de suite et parfois il faut attendre. Je vous remercie de votre aide .
Go to the top of the page

+Quote Post
filoubilou
* 20/06/2008 - 22:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/10/2005
Membre No.: 48 945

bsr,

verifiez vos cellules de detection (demonter, nettoyer, regler si necessaire...) a mon avis, le prob vient de là! parceque les ondes... ... bizare votre dépanneur...

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 20/06/2008 - 23:17
Message #3

Invités

Avec la commande par bouton poussoir, est-ce la même chose ? Si cette commande n'est pas installée, faire un montage pour essais.

Pour vérifier si c'est un problème de cellule, shuntez cette sécurité pendant une journée, pour voir ce que ça donne.

Ce serait bien d'indiquer la marque et le modèle de cet automatisme.

A+

+Quote Post
Invité masculin
* 21/06/2008 - 10:37
Message #4

Invités

Bonjour,

Merçi pour votre avis, je vous donne les coordonnées automanisme BFT centrale de commande libra ma -r quadro sd 230v. Télécommande sommer 4 canaux.

Vous pensez que cela vient des cellules mais pourquoi cela ne le fait pas à chaque fois et uniquement pour la fermeture, je vous remercie beaucoup d'avance pôur les explications. Trés cordialement.

+Quote Post
Invité phil
* 21/06/2008 - 15:29
Message #5

Invités

regardez si vous avez un fil de liaison entre la borne 15 & 17 et si c'est bien visser.Y a t-il des cellules entre 15 & 18?

+Quote Post
Invité masculin
* 21/06/2008 - 16:47
Message #6

Invités

Re bonjour,

j'ai bien un pont entre le 15 et 17 fil bien serré et un fil sur les bornes 18 et 19 . quand j'appuie sur le bouton de la télécommande j'entend bien les contact mais le portail ne se referme pas. Merçi beaucoup

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 21/06/2008 - 17:25
Message #7

Invités

As tu essayé en shuntant le contact des cellules ?

En général les cellules sont cablées de telle sorte qu'en cas d'obstacle lors de la fermeture le portail de réouvre. Donc si l'obstacle est toujours présent, ou les cellules défectueuses, l'ordre de fermeture n'agit pas.

Et avec le bouton poussoir, ça fonctionne ?

A+

+Quote Post
Invité masculin
* 21/06/2008 - 17:45
Message #8

Invités

Je n'ai pas de bouton poussoir seulement une telecommande, je verrai cela lundi en appelant la société car c'est encore sous garantie, alors pas trop toucher , je vous remercie de vos conseils cela aurait pu être un faux contact ou un fil mal serré. Merçi à tous. Cordialement

+Quote Post
Invité masculin
* 22/06/2008 - 10:00
Message #9

Invités

Bonjour,

mon portail me rend fou; suite au post j'ai vérifié et impossible de le fermer, donc manuellement, ensuite impossible de l'ouvrir donc j'ai laissé tomber, ce matin impossible de l'ouvrir sauf manuellement donc bien ouvert et miracle avec la télécommande il s'est refermé ; donc je n'y comprend rien du tout cela est un vrai mystère c'est l'electronique.......... Cordialement

+Quote Post
Invité phil
* 22/06/2008 - 10:11
Message #10

Invités

Faites un schunt entre 18 & 19

+Quote Post
Invité koolos
* 22/06/2008 - 13:29
Message #11

Invités

Salut.

Quand tu dis qu'il ne se referme pas ( ou qu'il ne bouge pas ... ), est-ce que tu entends un bruit dans l'armoire électronique ? ( relayage )

Est-ce que les moteurs tournent ? ( même si rien ne se passe )

Ne s'agirait-il pas de vérins hydrauliques avec un blocage à l'ouverture ?

+Quote Post
Invité masculin
* 22/06/2008 - 15:50
Message #12

Invités

Merçi: Effectivement j'entend bien le relais dans la centrale mais rien ne se passe. Concernant les vérins. Piston électromécanique.le motoréducteur irréversible maintient le blocage en fermeture et ouverture sans besoin de serrure.

l'actionneur est doté d'un limiteur de couple electronique il doit être commandé par un tableau de commande electronique doté de réglages de couple.Le fonctionnement à la fin de course est réglé par deux butées de fin de courses magnétiques. L'actionneur est doté d'un système de détection desq obstacles voilà les info du manuel.

+Quote Post
Invité koolos
* 22/06/2008 - 17:43
Message #13

Invités

Pour se faire une meilleure idée de ton problème, il faudrait que tu branches une lampes 230V ( ou 24V si moteur basse tension ) en parallèle sur tes enroulements moteur.

Le but c'est de vérifier, lorsque cà ne marche pas si le(s) moteur(s) recoit bien une tension d'alimentation.

Si oui, peut-être un problème de blocage mécanique du réducteur, qui met en route la protection donc arrêt total. Il peut aussi s'agir d'une mauvaise gestion du couple moteur. Si moteur pas alimenté, alors c'est normal que le portail ne se ferme pas.

Problème d'éléctronique ou de mauvais réglage du couple moteur, voir peut-être des fins de courses...

Est-ce que le portail a toujours fait çà, ou bien la panne est apparue plus tard ? ( dans ce cas il a été prédemment correctement réglé )

+Quote Post
Invité masculin
* 22/06/2008 - 18:46
Message #14

Invités

Il a bien fonctionné 1 an et c'est depuis 1 mois qu'il déconne à la fermeture principalement. le dépanneur m'a dit que cela venait des ondes et des codes car mon voisin a installé un portail coulissant et une porte de garage automatisé et que ce cela me parait bizarre comme réponse. Je te remercie de ta gentillesse pour mon problème. Cordialement.

+Quote Post
Invité koolos
* 22/06/2008 - 20:19
Message #15

Invités

Je ne crois pas à un problème de signal radio.

Lorsque tu appuies sur ta télécommande, tu me dis que tu entends un bruit ( relais ) dans ton coffret de commande. Apparement, la commande radio passe bien.

Si c'était un problème d'onde, tu aurais aussi le problème à l'ouverture !!!.

D'ailleurs son explication ne tiens pas la route. Imagine les nombres de signaux et de fréquences radio qui traverse ta maison ( GSM / TV etc... )

Pour moi, il s'agit d'un simple problème de réglage. Il semblerait, - c'est une simple hypothèse - qu' à l'ouverture ton portail s'arrête sur sa gestion du contrôle du couple moteur, et pas sur son fin de course. Au niveau de la gestion électronique, il n'est donc pas considéré comme ouvert. Lors d'une nouvelle commande, il cherche à nouveau à ouvrir, mais bloque ( puisque ouvert ) et repasse en sécurité...

Controle les fins de courses, et verifie le réglage du couple moteur en essayant de t'opposer au mouvement pendant la manoeuvre. Si tu l'arrête trop facilement, rerégler le couple moteur ou vérifier que le portail ne présente de point dur en le manoeuvrant manuellement ( déverrouiller les opérateurs )

Mais comme dit précedemment, controle bien tes cellules de sécurité. Attention les cellules infrarouges peuvent êtres perturbées par le soleil. faire un essai le soir ou la nuit.

+Quote Post
Invité loup blanc
* 22/06/2008 - 20:26
Message #16

Invités

Bonjour

l'hypothèse d'un problème d'ondes radio est à exclure, comme déjà indiqué.

pour prouver le contraire, et bien reporter le problème sur l'automatisme et son installation , faites brancher priovisoirement un Bouton Poussoir, et vous verrez bien le résultat.

Le problème sera ceretainement toujours présent, et donc à charge de l'installateur de résoudre le problème.

PS : les hypothèses de KOOLOS dans son dernier messages sont réalistre, pl;us bien évidemment une panne de l'automatisme. pour les cellules, vouys pouvez aussi leur mettre provisoirzement une visière en carton pour éviter leur éblouissement .....

cordialement

+Quote Post
Invité koolos
* 22/06/2008 - 20:44
Message #17

Invités

Contrairement à ce que l'on peu croire, les pannes électroniques sont assez rares. Pas impossibles, mais rares.

Il se peut que l'électronique soit défectueuse et ne réagisse pas à tout les coups à une commande... Mais avant d'envisager ce cas de figure, il faut vérifier tout le reste de manière trés rationnelle et minutieuse.

+Quote Post
Invité masculin
* 22/06/2008 - 20:49
Message #18

Invités

Merçi beaucoup de votre aide et conseils, je pense plus a un problème de réglage de l'automatisme. Je vais téléphoner demain à mon installateur car il est encore sous garantie, vous m'avez rendu service pour avoir des avis. Merçi beaucoup. Trés cordialement. Je vous tiens au courant de la suite cela est normal.

+Quote Post
Invité Rajea,
* 22/06/2008 - 21:20
Message #19

Invités

Bonsoir,

Il faudrait désolidariser les vérins des portails pour vérifier si ces derniers s'ouvrent et se ferment à fond sans point dur. Car il arrive à la longue que la graisse des pivots sèche et arrive à produire un dur assez important pour que la consommation augmente et fasse croire à un obstacle: le réglage de surintensité est peut-être trop juste: à vérifier.

Vérifier aussi les fins de course, et le rest au fur et à mesure.

Cordialement.

+Quote Post
franck01
* 23/06/2008 - 22:15
Message #20

Confirmé

Inscrit: 24/11/2005
Membre No.: 51 355

Si le relais de la célules déconne par moment il le vera jamais,

ce qui devrais faire c'est de ponter la célules récéptrice pendant une journée

et regarder si le probleme arrive encore

mais faire attention car la portail sera dangereux lors ce cette désactivation

@+

+Quote Post
franck01
* 23/06/2008 - 22:18
Message #21

Confirmé

Inscrit: 24/11/2005
Membre No.: 51 355

a tu fait ce que tout les gens t'on dis ? de ponter les celules pendans une journée ???

j'ai pas l'impression ...

@+

+Quote Post
Invité masculin
* 24/06/2008 - 10:04
Message #22

Invités

Bonjour,

Le technicien doit passer vendredi AM car comme je l'ai dit le portail est sous garantie donc difficile d'y toucher, vos réponses me permettont de voir avec le technicien. Je vous en remercie . Cordialement.

+Quote Post
Invité jeje
* 24/06/2008 - 15:37
Message #23

Invités

bonjour les bricoleur, j'ai le portail qui se bloque ,donc je suis oblige de le faire fonctionner manuellement .et hier il s'ouvrait tout seul.

+Quote Post
Invité masculin
* 25/06/2008 - 10:06
Message #24

Invités

Bonjour,

Je ne suis le seul à priori, le soleil peut agir sur les cellules "rayons" ou l'electronique dans la centale, je serais fixé vendredi car normalement l'installateur vient , je vous dirais le problème et la solution trouvée j'espère car c'est bien dommage d'avoir l'electronique et de fermer ou ouvrir à la main. Cordialement.

+Quote Post
Invité Masculin
* 27/06/2008 - 16:07
Message #25

Invités

Bonsoir,

Le dépanneur est donc venu est a remplacé les deux cellules qui étaient défectueuses, donc j'espère etre tranquille . Je vous remercie encore de votre aide et de la panne. Trés cordialement

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2019 - 01:50