IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tableau de communiation avec free comme FAI
mimi55
* 06/08/2008 - 16:12
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/10/2005
Membre No.: 49 609

Je refais mon reseau de communication

je compte mettre le tableau de communication mixte de chez legrand

j'ai la freebox

bonjour a tous

je compte instaler instaler 7 prise rj45 dans la maison

je c pas ou placé la freebox je compte l'instalé dans le salon

on ma dit qu'il faut que je mette un switch dans le tableau de com

combien de prise rj45 ou se trouve la freebox en sachant qu'il y a l'arriver telephonique a brancher sur la fiche dsl derrier la freebox

il y a une fiche pour le telephone en passant par free derriere la free box

il y a aussi 4 fiche rj45 ethernet (mais je pence qu'on peut en utiliser une a faire repartir au tableau de com au switch et se repartir sur les 7 prise rj45 de l'habitation

pouvez vous me faire parvenir un shemat bien detailler pour bien me reperer

et m'expliquer comment instaler

je vous remerci

micka

--------------------
micka
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Loup Blanc
* 02/08/2008 - 17:34
Message #2

Invités

Bonjour

Par principe, la box ADSL se met dans ou à proximité immédiate du coffret de communicatuion (sans que ce soit quand même une obligation).

Seule la BOX TV se met à coté du poste TV concerné.

Mais t'est-tu bien renseigné sur leqs différentes solutionqs des équipementiers LEGRAND, HAGER, SCHNEIDER, ........ et autres , ainsi que sur le bon choix des câbles, des connecteurs, ..... et tout celà en fonction de ton besoin présent et futur ....

Tu ne sembles pas être avec un contrôle CONSUEL, donxc tu peux faire un réseau VDI bien plus performant et bien moins cher qu'avec des solutions "Equipementies" qui sont en gébnéral des solutions "propreiétaire" , donc avec une impossibilité d'évolution dans quelques annéees ...

Pour de l'aide, il existe un dicton bien connu "Aide toi, le ciel t'aidera...".

tu est en effet, le seul à pouvoir fair"e un schéma de ton installation, et exprimer tes besoins en terme de ADSL, ETHERNET, TELEVISION , ainsi que la définition claire de tes réseaux d'entrée ( TV Herzienne, TV satellite, Câble coaxial, fibre optique, Telephonie, ...... à gérer, par principe da,ns ton coffret de communication, interface légal de ces fournisseurs.

Cordialement

+Quote Post
Invité 10gig
* 06/08/2008 - 14:31
Message #3

Invités

Loup Blanc a raison sur toute la ligne.

Disons déjà que 7 prises RJ45 dans une maison, c'est très peu, ou alors elle fait 60m².

C'est à toi en fonction des plans de la maison de placer les prises RJ45 dans les pièces, d'en mettre suffisemment pour avoir de la modularité, et en fonction des habitants (enfants, personnes agées... les besoins sont différents). Bien sûr, certains professionnels peuvent t'aider mais ils ne sont pas légions.

Si tu souhaites enfin de l'évolutivité (profiter des futurs débits dans 5-10 ans), il vaut mieux opter pour des systèmes non propriétaires, donc évolutif à faible cout. Faut donc faire des recherches car quelques constructeurs, moins célèbres que Legrand ou Casanova proposent du matos plutôt pas mal pour se faire.

Ensuite... ben c'est comme toujours, une question d'argent.

+Quote Post
Stick'Up
* 06/08/2008 - 14:52
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/01/2008
Membre No.: 88 467

Bonjour,

a Loup Blanc et 10gig, je cherche pour terminer mon installation une solution pour placer dans ma GTL un coffret de communication, étant assez branché informatique, je souhaite mettre un coffret mural en 19" pour y mettre une baie de brassage 16 ports + routeur ADSL et éventuellement switch + évidemment DTI et répartiteur tel + TV co-axial.

Pour mes besoins, j'aurai besoin d'un coffret de 60cm (L) par ~ 40cm (H) et maxi 30cm (P), difficile de trouver mon bonheur jusqu'à présent (une vielle armoire électrique recyclée ferait mon bonheur, mais je ne trouve pas dans ces dimensions). La solution des tableaux vides (Hager/Legrand ou mon équipement Merlin Gerin) 2 rangées ne me satisfait pas, chez Secomp, Abix rien trouvé de convenable. Chez TecnoSteel trouvé un coffret 6U qui pourrait aller (Tecno300), mais avez-vous d'autres choix ? solutions ?

D'avance merci

Stick'Up

PS: je veux éviter les coffrets 10" car le choix du matos informatiques en 10" et + restreint qu'en 19"... et comme ma GTL fait 60cm de large je peux profiter de l'espace libre sous mon tableau électrique...

PS2: entièrement d'accord avec vos solutions NON propriétaires, plus modulables et upgradables dans le futur... et bien moins chères ;-)))
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Loup Blanc
* 06/08/2008 - 15:07
Message #5

Confirmé

Inscrit: 01/08/2008
Membre No.: 93 678

Bonjour

Entièrement d'accord pour tout ..... Surtout qu'il faut oublier cette histoite de 3S et de SAT ... qui demain sera totalelment obsolète .... et plus dirigée "transfert de donnéees" , tout comme entre la box TV et le modem ADSL.

Un vrai coffret 19" me paraît un peu trop "labo", même avec les look de coffret modernes. Par contre, d'accord avec toi, il doit pouvoir recevoir des matériels 19" ....

PS :ma conception perso :

Utiliser le volmume de lma GTL 600 x 200 mini pour y loger en partie basse, un meuble bas de cuisine en prof 350 , avec un dessus, hauteur 850 ... et porte à l'avant ....

Qu'en penses-tu ?

Perso câblage en câble Cat 8 ( 10G) , patch-pannel 19" , le tout en "non propriétaire ".

Câblage TV en coax si SAT ou câble, sinon RJ45 . là aussi en "non propriétaire".

j'(ai utilisé mon ^seudio enregistré, donc MDG privés possibles.

Cordialement

de cuisine

+Quote Post
Invité 10gig
* 06/08/2008 - 16:12
Message #6

Invités

Tu ne trouveras pas de coffrets 19" avec 300 de profondeur. C'est 400 minimum à ma connaissance. Ca fait quand même balèse et très "labo" pour reprendre Loup Blanc.

Par contre, pas trop d'accord avec le Cat8 (toujours en cours de draft et de méthodo de mesure... et puis sur une liaison channel validée ce ne sera plus du RJ45 comme connecteur non ?, mais je m'éloigne du sujet), mais ça Loup Blanc le sait, déonthologiquement et normativement parlant, je ne peux rester que sur le Grade 3 ou Grade 3s (à la limite) dans l'habitat ! ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2014 - 11:50