IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Portail automatique et éclairage exterieur
Invité Dvd
* 04/09/2008 - 20:52
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis en train de réaliser qques travaux chez moi et je voudrais en profiter pour passer quelques gaines électriques vers le portail en vue de l'installation prochaine d'interphone, portail automatique et éclairage extérieur.

La question que je pose est combien de gaine doivent circuler depuis la maison.

Plus précisément, voici le cahier des charges:

1 - l'interphone sera un interphone audio filaire

2 - depuis la platine intérieur, je souhaite pouvoir commander l'ouverture du portail

3 - l'ouverture du portail se fera aussi depuis une télécommande de voiture

4 - s'il fait nuit l'ouverture du portail entraine l'allumage des éclairages extérieurs

5 - la fermeture du portail n'entraine pas l'extinction des éclairages ext2rieurs

6 - les éclairages extérieurs doivent pouvoir être commandés depuis l'intérieur de a maison par bouton poussoir.

Si je n'ai pas de souci pour les points 1, 2 et 3, je ne vois pas comment gérer les 4, 5, 6. Il faudrait que le portail puisse envoyé un signal vers un télérupteur à l'ouverture.

Des solutions à mes exigences ?

PS: Tout est possible, tout est réalisable. Je n'ai acheté aucun matériel: ni portail, ni interphone, ni ampoule. Et la tranchée pour passer les cables est déjà ouverte.

Merci de votre réponse (rapide si possible, parce que ma femme ne trouve pas très esthétique une tranchée dans le long de l'allée).

David
Go to the top of the page

+Quote Post
jacques49
* 01/09/2008 - 19:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2004
Membre No.: 19 557

Bonsoir

c'est bon jusqu'a 4.

pour 5 et 6 ,tu utilises un deuxième canal radio qui allumera au besoin tes lumières éxtérieures.

Amicalement

Jacques

--------------------
Amicalement Jacques
ou son fils

+Quote Post
biloko
* 01/09/2008 - 19:03
Message #3

Confirmé

Inscrit: 03/09/2007
Membre No.: 84 170

Où est passé l'autre post...même sujet;????

+Quote Post
den's
* 01/09/2008 - 21:19
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/12/2004
Membre No.: 31 763

bonsoir,

de mémoire j'avais tiré du 3 x 1.5 ou 2.5 pour l'alim du moteur et du 3 X 1.5 pour les lumières + du fil type téléphone (bonne qualitée)3 ou 4 paires pour l'interphone.

Avec la telecommande 2 canaux je commande le portail et la lumiere ( pour la lumiere tu peux mettre un minuteur ) et de l'interphone je commande le portail .

bon courage

+Quote Post
Invité Dvd
* 02/09/2008 - 14:15
Message #5

Invités

Merci

Une solution est donc d'ajouter un 2eme récepteur radio qui recevrait le signal de ma télécommande de portail, récepteur paramétré :

- soit sur le meme bouton que l'ouverture de portail. Dans ce cas en couplant le récepteur avec un détecteur de lumière et une minuterie, l'ouverture du portail de nuit déclenche l'allumage des lumières pour un temps programmé

- soit sur un autre bouton de la télécommande et je commande l'allumage si besoin.

Un récepteur de ce type ferait-il l'affaire ? En connaissez-vous d'autres fiables ?

lien : www.cfi-extel.com/Notices/FR/WEATER ...

David

+Quote Post
Invité mitch
* 04/09/2008 - 20:52
Message #6

Invités

Bonsoir.

Tout d'abord, il faut connaitre l'endroit où vous allez poser le boitier de commande, pres du portail ou dans le batiment? Pour ma part, je pose autant que possible les boitiers à l'abri, l'électronique n'apprécie guère l'humidité.

En général, la platine de commande possède une sortie pour l'éclairage, si il n'y en a pas, vous pouvez utiliser un relais temporisé raccordé sur une sortie moteur alimentée en ouverture. L'avantage de ce montage, vous utilisez juste un bouton poussoir à l'intérieur du batiment pour commander l'éclairage. Il est toutefois préférable de placer un interrupteur crépusculaire évitant l'éclairage en plein jour.

Attention, si vous achetez un recepteur supplémentaire, il faut qu'il soit compatible avec vos télécommandes.

Bon boulot.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2014 - 05:50