IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installation d'un lustre
Invité Bricomanche
* 25/09/2008 - 13:05
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis complètement nul en bricolage et j'essaye d'installer un lustre dans mon salon.

C'est un lustre avec 8 ampoules et 3 fils (1 bleu, 1 jaune-vert, 1 marron). De mon plafond sortent également 3 fils (1 bleu, 2 rouge). J'ai compris que mes 2 fils rouge me permettent de scinder l'éclairage de mon lustre en 2.

Mon problème : je ne sais pas quels fils je dois relier entre-eux pour que je puisse allumer seulement une partie du lustre.

Je vous remercie de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
knofleur
* 24/09/2008 - 17:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2001
Membre No.: 1 983

bonjour, si tu n'a que 3 fil sur ton lustre tu ne peut pas

+Quote Post
Invité Jak
* 24/09/2008 - 20:33
Message #3

Invités

bonjour,

donc comme tu peux pas, si tu veux conserver ton lustre tu met les deux rouges avec le rouge du lustre le bleu avec le bleu, le fil jaune vert c'est la terre mais ton installation n'en a pas donc tu laisse tomber celui-là. Un des deux interrupteurs prévu pour allumer le lustre suffira à allumer tout le lustre et si les deux sont en positions fermé, il faudra mettre les deux en position ouvert pour éteindre ton lustre, en actionnant un seul en position ouvert il y aura toujours du courant qui arrivera dans ton lustre.

+Quote Post
Invité Bricomanche
* 25/09/2008 - 12:25
Message #4

Invités

Merci pour vos réponses.

J'aurais besoin d'une précision. A défaut, j'avais pensé installer un variateur en lieu et place de mon interrupteur. Je n'ai pas dit que mon lustre est muni d'ampoules économiques et apparement, il ne faut pas brancher un variateur avec ce type d'ampoules.

En effet, sur un autre forum, sur cette question là, j'ai lu la réponse suivante : "Il ne faut pas brancher un variateur de lumière pour une ampoule économique. En fermant le variateur, l'ampoule se mettra à clignoter, elle ne s'éteindra pas complètement. On peut l'utiliser avec des ampoules à incandescence, des halogènes ou des spots."

Qu'en est-il exactement ?

Comme je l'ai dit, je ne connais rien en matière de bricolage mais je suis d'un naturel curieux. Aussi je me demande ce qu'il aurait fallu pour que je puisse scinder mon éclairage en deux.

Merci d'avance.

+Quote Post
Invité Jak
* 25/09/2008 - 13:05
Message #5

Invités

Pour scinder votre éclairage en deux, vu que votre installation est conçue pour cela, si vous n'êtes pas bricoleur reste à avoir un lustre conçue pour cela plutôt que de le bricoler.

Sinon pour à la place faire varier l'intensité de vos lustres, il existe des ampoules économique qui fonctionnent avec des variateurs spécifiques et même maintenant certaines avec des variateurs classiques pour ampoules à incandescence. Ou encore Osram propose un modèle spécial (Dulux EL VARIO) à deux niveaux d’intensité qui permet de diminuer le flux lumineux de 50% en réappuyant sur l'interrupteur dans un délai de trois secondes.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 07:17