IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Destruction du lierre et des orties
Invité Patrick
* 27/04/2008 - 16:42
Message #1

Invités

Comment détruire définitivement le lierre et les orties ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sgr.h
* 08/08/2001 - 11:46
Message #2

Invités

Le lierre : arrachage, ça ne devrait pas revenir très vite, voire pas du tout.

Les orties : idem, mais il faudra probablement recommencer plusieurs fois. Le désherbant marche en général pas mal pour les orties, mais c'est pareil, il faut recommencer l'année d'après. Mais il faut s'y prendre tôt, car maintenant, elles doivent être en graines. On peut faire de la soupe, du sirop d'orties. Mais avant d'avoir mis le désherbant !

+Quote Post
monica
* 11/08/2001 - 21:56
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 124

bonsoir,

pour le lierre : il faut trouver la souche et scier à la base ...et rien ne garantit que de nouvelles pousses ne fassent pas leur apparition !! Surveillez !!

Pour les orties à part le round up pulvérisé en octobre, je ne connais que la persévérance: arracher, couper, arracher, couper ....surtout à faire avant la montée en graines !!

Bon courage

Monica

+Quote Post
RITON
* 22/08/2001 - 16:48
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 22/08/2001
Membre No.: 1 326

as tu essaye le "ROUND UP" ?

+Quote Post
Invité Marie
* 16/10/2001 - 11:30
Message #5

Invités

Pour le LIERRE, la réponse de Monica est la meilleure

Pour les ORTIES, je te conseille d'attendre le printemps(maintenant il est trop tard) :

et d'arracher les orties AVEC LEUR RACINES LE PLUS PROFONDEMENT POSSIBLE (Suivre les ramifications) dès que tu découvre un pied. Avec de la patiente tu les auras toutes. Attention, il te faudra surveiller chaque année à cause de la pousse par engrainage.

+Quote Post
Invité marino
* 06/01/2005 - 17:54
Message #6

Invités

S O S

Maison envahie par du lierre que nous devons arracher pour ravalement

Comment puis-je m'y prendre, y-a-t'il des produits adaptés pour ce genre d'opération

Un conseil, Svp

Merci d'avance

+Quote Post
izis33
* 08/01/2005 - 09:25
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/06/2003
Membre No.: 13 040

bonjour,

c'est dommage de détruire les orties à moins d'en être envahi!

c'est excellent à mettre sur le tas de compost!

si vous plantez des tomates,mettre une poignée de feuilles d'orties au fond du trou!

on peut faire plein de choses avec!!....du purin(qui sert d'engrais et d'anti- parasite),nourrir les oies,et des soupes!!

bonne journée!

--------------------
Dictature:pouvoir absolu exercé par quelqu'un ou un groupe,ne pas écouter ce que la défense a à dire

Forum:espace public destiné à l'échange

je réclame une liste publique des modérateurs

+Quote Post
Invité lilifleur86
* 09/01/2005 - 19:27
Message #8

Invités

bsoir

en complément des autres cybers :

contre les mauvaises herbes

Sur les allées, arroser avec de l'eau chaude additionnée de gros sel

Le purin d'angélique serait efficace contre les "mauvaises herbes" (faire macérer 1 kg d'angélique dans 10 litres d'eau)

L'eau de cuisson des pommes de terre possède des vertus herbicides encore plus efficaces lorsque l'eau est bouillante.

Au printemps avant de jardiner, arroser l'endroit que vous souhaiter désherber. Le lendemain, arroser de nouveau avec de l'eau javellisée. Les mauvaises herbes jauniront. Mais l'eau de javel n'est peut être pas très conseillée car très agressive pour la nature.

Texte relevé sur

lien : perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/ma ...

Bien à vous

Lilifleur

+Quote Post
Invité Dani
* 28/10/2006 - 13:33
Message #9

Invités

Je viens d'acheter une maison avec un tout petit jardin mais les anciens propriétaires ont laissé un lierre grandir depuis bons nombres d'années , résultat il s'est transformé en un arbuste de près de 10 m, comment puis je faire pour le faire périr , on m'a conseillé du nitrate de potasse à injecter dans le tronc à différents niveaux. Pouvez vous me conseiller. Merci.

Dani.

+Quote Post
jac50
* 28/10/2006 - 13:56
Message #10

Confirmé

Inscrit: 31/08/2005
Membre No.: 45 732

seul? sans support!?

http://perso.orange.fr/saint-jores/plante_echange.htm

--------------------

+Quote Post
Invité Dani
* 28/10/2006 - 14:27
Message #11

Invités

en fait il se trouve contre le mur mitoyen, et à ce qu'on m'a dit il se serait agrippé à un vestige de cheminée que je ne vois pratiquement pas. Le problème est non seulement les racines qui envahissent tout mais surtout l'ombrage qu'il fait sur mon parterre et le nombre inconsidérable de feuilles que je dois ramasser constamment, j'espère avoir été claire !

Dani

+Quote Post
Invité peter
* 20/03/2007 - 17:35
Message #12

Invités

bonjour à tous,

arrachez,coupez, labourez, mais surtout arrêtez d'utiliser le round -up, ou le glyphosate si vous préférez, c'est une saloperie qui peut vous filer le cancer... ce n'est bien sûr pas une blague...

documentez vous, mais essayez d'utiliser le moins possible de tous ces produits de traitement.. on peut toujours faire autrement... la nature vous le rendra au centuple

+Quote Post
bardal
* 20/03/2007 - 20:52
Message #13

Confirmé

Inscrit: 24/12/2006
Membre No.: 72 935

Oui, le cancer, et la scarlatine. De toutes façons, le glyphosate est inefficace contre le lierre...

Mais pourquoi vouloir détruire à tout prix un lierre-arbuste qui a peut-être son charme; il suffirait de le tailler un peu régulièrement...

Pour l'ortie, lire Hugo (Victor), Les Misérables, épisode "Fantine" (de mémoire); y'en a dix pages, au moins, sur les vertus de l'ortie; les meilleurs de ce forum sont loin du compte, avec leurs 3 ou 4 utilisations de cette herbe; par contre, rien sur le Roundup ni sur Monsanto; même Victor Hugo était vendu aux multinationales...

+Quote Post
jac501
* 21/03/2007 - 19:04
Message #14

Confirmé

Inscrit: 15/03/2007
Membre No.: 77 214

le lierre est un dur à cuire mais les orties disparaissent souvent à force de fauchage ( le sol s'appauvrissant).

ex jac50 ex xx

Echange de plantes dans la Manche

http://perso.orange.fr/saint-jores/plante_echange.htm

photos:

http://perso.orange.fr/saint-jores/index_photo.htm

--------------------

+Quote Post
Invité luk
* 25/09/2007 - 19:06
Message #15

Invités

Un conseil de jardinier est de passer au pinceau du gaz oil sur le lierre , c'est le seul moyen efficace , faites l'essai sur quelques centimètres carrés et vous verrez le résultat

+Quote Post
Invité Fioutch
* 26/09/2007 - 10:14
Message #16

Invités

Hello!

Cet été, j'ai voulu enlever un gros lierre qui avait poussé contre les murs d'une soue...

J'ai dû arrêter lorsque je me suis rendue compte que c'était le lierre qui tenait les murs plus que branlants...!

Regardez bien si cela n'est pas le même cas pour vous, surtout avec un lierre de cette taille!

Cordialement,

Fioutch

+Quote Post
PascaleP
* 26/09/2007 - 14:20
Message #17

Confirmé

Inscrit: 31/07/2005
Membre No.: 43 789

Faut vraiment aimer polluer et avoir rien d'autre à f... Le temps que vous passez votre polluant, j'ai le temps d'en arracher du lierre (uniquement là où il gêne !).

Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

--------------------
Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

+Quote Post
Invité usba
* 27/04/2008 - 16:42
Message #18

Invités

Bonjour. Dans le jardin j'essaie désespérément de me débarrasser du lierre qui étouffe (sans doute) les plantes et les arbres. J'arrache, mais il y en a tellement et j'ai peur de ne pas avoir toutes les racines. Y a-t-il un "truc" relativement rapide et efficace, en dehors des produits chimiques?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/08/2014 - 16:10