IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> nids d'hirondelles
Invité Hawawini
* 01/02/2003 - 20:18
Message #1

Invités

Je désire ravaller une façade de ma maison située dans le Val d'Oise, sans détruire les nids d'hirondelles. Y a-t-il un moyen de faire les travaux quand les hirondelles sont là, en déplaçant les nids, ou dois-je faire les travaux en dehors de la présense des oiseaux ? Dans ce cas, quelle est la période la plus favorable ?

Merci de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ricardo
* 26/01/2003 - 12:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/10/2002
Membre No.: 7 882

Impérativement, en dehors de la saison de reproduction.

Bravo pour vouloir conserver les nids.

Ricardo

+Quote Post
Invité izis
* 26/01/2003 - 13:27
Message #3

Invités

ricardo à raison!en dehors de la période de reproduction!

avant Avril et après Septembre!

mais si vous appliquez un produit sur votre facade je doute que les hirondelles reviendront nicher!

j'ai deux nids sous le hall extérieur de l'entrée,j'avais repeinds il y a trois ans les poutres avec de lazure et depuis plus une seule nichée!snif!

le seul oiseau qui a niché est un troglodyte,qui a fait sont nid dans le nid d'hirondelle!!

+Quote Post
Invité Hawawini
* 27/01/2003 - 15:17
Message #4

Invités

Merci à vous deux pour vos réponses, j'en tiendrais compte.

+Quote Post
Invité Florence
* 01/02/2003 - 20:17
Message #5

Invités

L'idée de ne pas détruire les nids est bonne ; quant à toucher les nids en présence ou pas des propriétaires, la manœuvre risque d'être délicate, la construction étant bien fragile ; déplacer les nids implique de les refixer…

Après les travaux de ravalement, soyez assuré que les hirondelles, oiseaux bons bâtisseurs, iront se faire leurs nids dans un endroit de leur choix.

+Quote Post
Invité Florence
* 01/02/2003 - 20:18
Message #6

Invités

L'idée de ne pas détruire les nids est bonne ; quant à toucher les nids en présence ou pas des propriétaires, la manœuvre risque d'être délicate, la construction étant bien fragile ; déplacer les nids implique de les refixer…

Après les travaux de ravalement, soyez assuré que les hirondelles, oiseaux bons bâtisseurs, iront se faire leurs nids dans un endroit de leur choix.

+Quote Post
Invité Invité ludo
* 11/03/2012 - 22:55
Message #7

Invités

bonjour
j'ai une étable presque en ruine que je voudrais rénover pour un faire quelque chose d' "habitable" mais le probleme c'est qu'il y a 2 nids d'hirondelles que j'aimerais déplacer mais je ne sais pas comment. pour pour moi cela peut duré même 3 ans si il faut se temps pour les déplacer.
alors si vous avez une solution merci de me la faire parvenir .

+Quote Post
Invité Invité Tinou27
* 04/04/2012 - 22:24
Message #8

Invités

Bonjour 'Hawawini'
Bravo pour votre souhait de protéger ces nids d'hirondelles (et par la même occasion respecter la loi sur les espèces protégées)
Après leur départ fin septembre est en effet la bonne période.
Il existe des nids qui inciteront vos hôtes à s'installer de nouveau, et des planchettes anti-fientes.

voir la boutique de la Ligue Pour la Protection des Oiseaux ( LPO )
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jard...ds-hirondelles/

Bien à vous,
Tinou27

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 18:46