IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Souris dans un faux plafond
Invité IA
* 09/05/2003 - 22:31
Message #1

Invités

une ou plusieurs souris ont élu domicile dans un faux plafond auquel je n'ai pas accès. existe-t'il des solutions radicales du style répulsif?
Go to the top of the page

+Quote Post
brico26
* 06/05/2003 - 13:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Si le fond plafond contient de la laine de roche ou de verre, elles ne vivront pas longtemps. Les souris ne se putrefient pas, elles séchent et donc, ne dégagent pas de mauvaises odeurs.

S'il n'y a rien dans ton faux plafond, l'asruce consiste à faire une ouverture à la scie cloche ( dans un endroit pas trop visible, ou un endroit ou tu pourras rajouter une déco, un trompe l'oeil........donc un trou de 2 ou 3 cm de diametre, pour :

- Soit injecter ( avec des gants latex) un aliment empoisonné, ou un souricide

- Soit poser un anti-retour et un panier de récuperation ( voir les jardeneries)

C'est aussi valable pour les cloisons creuses.

A Tchao

Brico26

+Quote Post
Invité Lucy
* 06/05/2003 - 21:20
Message #3

Invités

Brico 26 je ne voudrais pas vous contredire mais une souris crevée pue comme c'est pas possible ! Je crois d'ailleurs qu'il y a eu des mess. ici à ce sujet il y a peu de temps

+Quote Post
brico26
* 07/05/2003 - 09:15
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Possible, mais je suis entrain de finir de retaper une maison ( qui ne date pas d'aujourd'hui) qui n'a pas été habitée depuis tres longtemps, je trouve des tas de cadavres et squelettes de toutes sortes de rongeurs sans pour autant d'odeur nauséabonde.

Par ailleurs, nous avons eu des chats qui , comme chacun sait, vous amene les cadavres et meme "futurs cadavres" de souris et autres campanoles jusque dans le salon et les conservaient, en particulier dans la buanderie. C'est vrai que nous avons utilisé un volume incalculable de javel et mousse du meme nom ( pas de pub ) !

je ne pense pas que nous soyons tous à souffrir d'une absence d'odorat ( dont 2 filles .....en général si sensible des narines)

Il est possible que les campanoles et rat fruitier soient moins odoriférant ........?

Affaire à suivre.

A Tchao

Bico26

+Quote Post
Invité cormier
* 07/05/2003 - 19:26
Message #5

Invités

il existe une solution tres efficace ,sans frais,sans remanence et qui regle le probleme pour longtemps!

je l'ai bien sur expérimenté et j'en ai ete tres satisfait

j'ai introduit par le toit une couleuvre qui a fait un menage durable dans les combles inaccessibles et les faux plafonds.

un conseil cependant si vous envisagez de recourir à cette solution:lors de l'introduction assurez vous de ne pas etre en equilibre precaire car la couleuvre n'est a priori pas d'accord pour rentrer ainsi sous le toit !!!

+Quote Post
Invité totor
* 07/05/2003 - 20:55
Message #6

Invités

Euh, et une couleuvre crevée, ça pue ou pas ?

+Quote Post
Invité cormier
* 07/05/2003 - 22:59
Message #7

Invités

VIVANTE la couleuvre bien sur, elle les mange! ce n'est pas par son odeur!!!!!!

+Quote Post
Invité Nenère
* 09/05/2003 - 22:31
Message #8

Invités

Toutes ces idées sont bonnes mais en tout cas il faut ke tu fasse vite, car ca prolifère tres vite. Quelques blocs a souris ferons l'afaire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2014 - 21:35