IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Piège à moineaux
Invité Tonton
* 26/03/2003 - 11:24
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je voudrais construire un piège à moineaux du genre petite cage en bois qui les emprisonnerait.

Si vous avez des plans ou site internet , ils seront les bienvenus

A+

Fran
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bouzou
* 26/03/2003 - 13:32
Message #2

Invités

Pauvres Bêtes !!!!!Quel intérêt ???? Comptez pas sur moi !

+Quote Post
Invité Emma
* 26/03/2003 - 13:48
Message #3

Invités

Quelle horreur !!!!!!!

+Quote Post
Invité pierre
* 26/03/2003 - 15:51
Message #4

Invités

Qu'est ce qui t'on !!!!!!!!!

pauvre bêtes!!!!!

C'est pas cool!!!!!!

+Quote Post
Invité Tonton
* 26/03/2003 - 16:19
Message #5

Invités

J'ai dù mal me faire comprendre....

Je ne cherche pas à en avoir chez moi dans une cage ou autre (sinon j'acheterai des perruches ou canaries!)

J'ai de la tuile double romane sur mes frontons et ces satanés piafs en profitent pour s'y loger en faisant des dégâts : ils arrachent la laine isolante et vous réveille à 7 h le Dimanche !!!!

n'oublions pas que les moineaux sont considérés comme des nuisibles au même titre que les pigeons et autre animal qui vous pourrissent la vie!!!

Donc n'attendez pas que j'épprouve de la considération pour ces fichues bestioles....

+Quote Post
Invité pierre
* 26/03/2003 - 16:35
Message #6

Invités

salut c'est pierre,

excuse-moi mais comme tu ne precisait pas je ne t'ai pas compris.

je n'ai pas de site mais j'aurai une idée:

- tu pourrait constuire une cage avec une petite plate forme a contre poids, je veux dire que dès que l'oiseaux se pose hop la porte derriere lui ce referme.

c'est une idée pas trop clair mais elle peut être etudiée

désolé pour l'incident

pierre

+Quote Post
Invité l'astuce
* 26/03/2003 - 17:28
Message #7

Invités

gaffe a la ligue pour la protection des oiseaux , Corderie Royale BP 263 17305 Rochefort Cedex TEL 05 46 82 12 34 . Il ont surrement une solution à votre probléme , car en le attrapent vous ne pouvez résoudre votre probléme et pour cause , les autres vont continuer a nicher dans votre sompteux habitat ! La solution que j'ai mis en pratique , ayant eu aussi quelques prédateurs dans de meme lieux , je vous conseil ma méthode pour conserver la ventilation nécéssaire entre tuilles et plafonds j'ai obturé les cavités avec du grillage de cloture de poule mis en boule , plus de prédateurs ne viennent aux aurores et ce meme le dimanche ! Faites ce intervention aprés avoir sollicité les occupants a etre conviés a une sortie nécessire.

Bouzou , Emma , Pierre , ils vont etre sauvés.........Merci qui ?

+Quote Post
Invité vorace
* 27/03/2003 - 20:04
Message #8

Invités

Avec une bonne carabine a air comprimer et et quelques plombs..Il faut en flinguer quelques un pour faire peur aux autres ... Et ça marche!!!!!!

+Quote Post
Invité Ciurma
* 02/04/2003 - 11:40
Message #9

Invités

utilise simplement des pièges à rats....... résultats garantis !

+Quote Post
Invité cui.cui
* 21/04/2003 - 19:16
Message #10

Invités

bonjour , moi je suis adhérent a la ligue pour la protection des oiseaux LPO

je te conseille de bien faire attention avant de pieger les moineaux domestiques

ou moineaux frisquets se sont des races en voie de diparition ! malgré ce qu ont

peux en penser , je te conseille plutot de mettre du grillage dans les chattieres de tes tuilles et de fabriquer des nichoirs pour les moineaux c est tres décoratif dans le jardin . comme ca tout le monde sera content . @ + et merci pour eux !

+Quote Post
Invité Invité alexis
* 19/12/2010 - 14:51
Message #11

Invités

il faut que tu fasse une cage don un coté sera souléve avec un baton(pas trés haut). Ce baton doit étre accroché avec une corde et les qu'une béte passe ,tire sur la corede:la cage tombe et la béte est emprisonnée !

+Quote Post
Invité couvreur
* 19/12/2010 - 16:45
Message #12

Invités

voir un fournisseur d'articles de couverture :

se vend couramment et cela règle le problème, le piège ne résoudra rien..............et tu risques GROS!

un couvreur de profession

+Quote Post
Invité Invité bardal
* 19/12/2010 - 18:33
Message #13

Invités

oui, et cela s'appelle des cache-moineaux... et c'est bien moins cher et plus efficace qu'une cage où on tire une ficelle, etc....

sinon, ya le coup du sel sur la queue, c'est radical....

+Quote Post
Invité closoir
* 19/12/2010 - 20:52
Message #14

Invités

tu cherches closoir pvc :

tout bête à poser : http://www.nicoll.fr/batiment/les-produits...up/closoirs-587

+Quote Post
Invité Invité juju 24
* 19/12/2010 - 23:57
Message #15

Invités

bonjour

etant garde chasse particulier et piegeur agréé je peux vous affirmer que pieger des moineaux est strictement interdit car ils font parti de la liste des animeaux protégé et se faire prendre a cette activité peux couter tres cher

de plus, eliminer les moineaux pour regler votre probleme serait inefficace et un travail tres long car les moineaux eliminés serais remplacé par d'autres voir meme par des especes differentes

en conclusion il vaut mieux occulter les trous dans les tuiles a l'aide de grillage fin ou de moustiquaire.

cordialement

+Quote Post
Invité Invité PascaleP
* 20/12/2010 - 13:50
Message #16

Invités

CITATION(Tonton @ 26/03/2003 - 16:19) *
n'oublions pas que les moineaux sont considérés comme des nuisibles

Faux et archi-faux ! Le moineau n'est PAS considéré comme nuisible !
Les populations de moineaux sont au contraire en chute libre et font l'objet de comptages et de surveillance ! Renseignez-vous avant d'écrire des stupidités pareilles !
http://www.aerien.ch/articles/25/Moineau_en_danger_.php
Le seul animal nuisible, c'est l'Homme, et particulièrement les Attila dans votre genre.

au même titre que les pigeons et autre animal qui vous pourrissent la vie!!!

Ce qui pourrit la vie, ce sont les abrutis destructeurs dans votre genre qui ne supportent rien ni personne. Ici aussi, on a de la tuile romane et plein de moineaux. Il n'y a aucune nuisance, alors si vous trouvez qu'il y en a, retournez habiter dans un immeuble de 20 étages, vous y serez plus à votre place.
Si la laine de verre est accessible en passant sous les tuiles, c'est vraiment que votre toit a été fait avec les pieds, les moineaux n'y sont plus rien, ils profitent juste de vos bêtises et ils auraient tort de se priver.

Donc n'attendez pas que j'épprouve de la considération pour ces fichues bestioles....

Donc n'attendez pas que j'éprouve de la considération pour les individus dans votre genre.

+Quote Post
Invité Invité Alain-64
* 20/12/2010 - 21:16
Message #17

Invités

CITATION(Invité PascaleP @ 20/12/2010 - 13:50) *
Les populations de moineaux sont au contraire en chute libre et font l'objet de comptages et de surveillance ! Renseignez-vous avant d'écrire des stupidités pareilles !
Le seul animal nuisible, c'est l'Homme, et particulièrement les Attila dans votre genre.

Ce qui pourrit la vie, ce sont les abrutis destructeurs dans votre genre qui ne supportent rien ni personne. Ici aussi, on a de la tuile romane et plein de moineaux. Il n'y a aucune nuisance, alors si vous trouvez qu'il y en a, retournez habiter dans un immeuble de 20 étages, vous y serez plus à votre place.
Si la laine de verre est accessible en passant sous les tuiles, c'est vraiment que votre toit a été fait avec les pieds, les moineaux n'y sont plus rien, ils profitent juste de vos bêtises et ils auraient tort de se priver.

Donc n'attendez pas que j'éprouve de la considération pour les individus dans votre genre.

Bonsoir PascaleP....

Toujours la même virulence......? Mais pour la noble cause....

+Quote Post
Invité miaou
* 21/12/2010 - 10:42
Message #18

Invités

CITATION(Invité PascaleP @ 20/12/2010 - 13:50) *

Bonjour
Je vois qu’il y a des agressifs du clavier sur ce forum !regardez les dates des messages avant de vous emballer pour rien.
Pour info : le moineau est protégé dans certains endroits et il est considéré comme nuisible dans d’autres, a l’origine il n’y avait pas de moineau en France, donc si il disparait ce n’est qu’un retour a la normale.
Il y a plus de moineau dans les agglomérations que dans les campagnes !
Une des causes importantes de la disparition des moineaux est le chat, qui s’attaque également a un tas d’autres animaux, lézard, taupe, orvet, faiseant, merle, rongeur etc. …, la pollution électromagnétique est également en cause (ordinateur entre autre)
Vous me faites penser à ma voisine qui m’a fait un discours écolo quand je suis rentré avec mon nouveau 4x4, et qui possède 5 chats qui faisait un carnage dans mon jardin, et comme vous elle se dit amie des bêtes et de la nature, j’ai même acheté un chien pour protéger mon jardin

+Quote Post
Invité non closoir
* 22/12/2010 - 13:19
Message #19

Invités

CITATION(Invité bardal @ 19/12/2010 - 18:33) *
oui, et cela s'appelle des cache-moineaux... et c'est bien moins cher et plus efficace qu'une cage où on tire une ficelle, etc....

sinon, ya le coup du sel sur la queue, c'est radical....

Le cache moineaux est l'ensemble en sous face comportant la bordure et la frisette ....

+Quote Post
Invité antoine et les animaux
* 17/08/2011 - 10:42
Message #20

Invités

j'ai trouver un petit moineau femelle avec une aile cassés et une patte fouller, il ne peut pas voler et j'essais de le relacher et il revien à chaque fois, donc j'essais de lui attraper un mal.

Donc si quelqu'un aurait un site où une idées pour attrraper un mal, se serait simpa.

Merci d'avance.

antoine

+Quote Post
Invité chef chaudard
* 17/08/2011 - 12:16
Message #21

Invités

bonjour. il existe des appareils electroniques qui reproduisent les cris emis par les oiseaux predateurs . mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est efficace.

sinon , essayer le bon vieux LRAC !!!! c'est radical !!!!

cordialement

+Quote Post
* 17/08/2011 - 12:54
Message #22

Invités

esque tu pourrais me préciser ce que c'est un LRAC s'il te plait

merci d'avance

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 17/08/2011 - 13:36
Message #23

Invités

CITATION(antoine et les animaux @ 17/08/2011 - 12:54) *
esque tu pourrais me préciser ce que c'est un LRAC s'il te plait

merci d'avance

bonjour , lance roquette anti char , ca marche j'ai essaye , j'ai plus de moineaux dans ma laine de verre , plus de maison non plus d'ailleurs , maintenant je couche sous les ponts , suis envahi par les rats , du coup je regrette mes moineaux

+Quote Post
* 17/08/2011 - 16:19
Message #24

Invités

non moi je ne veut pas leur faire de mal je veut juste en attraper un pour qu'il se reproduise avec ma femelle blesser

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 06:29