IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> anti taupe (comment eviter qu'elle se pointe chez moi.) ?
bo
* 03/10/2003 - 13:39
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/05/2002
Membre No.: 5 776

existe t'il un produit a melanger avec la terre avant de faire une pelouse afin de repousser les taupes ??

comment eviter qu'elle se pointe chez moi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bricobelge
* 27/09/2003 - 12:49
Message #2

Invités

Cher(e) BO,

Prévenir l'arrivée des taupes est très difficile, car elles se nourissent de vers et d'insectes vivant sous terre. Il faudrait alors chasser les larves et autres vers de ta pelouse. Néanmoins, dès l'apparition des taupes, procure-toi des poils de caniche chez un toiletteur. Si possible, utiliser des poils fraîchement coupés ( pour l'odeur ). A l'aide d'une bêche, arase les mottes. Ce faisant, tu trouveras un trou de galerie dans lequel tu disposeras une bonne touffe de poils canins. Il faut les enfoncer le plus possible et les recouvrir de terre afin de reboucher l'entrée de la galerie.La taupe (au flair incomparable) croira qu'il y a des chiens et évitera le terrain ainsi "balisé".

Remarque : L'utilisation de systèmes ultrasoniques ne fonctionnent pas très longtemps car les "bestiaux" s'accoutument assez rapidement à la fréquence. Il existe des appareils qui changent souvent de fréquence, mais ils sont généralement assez chers et ne "couvrent" pas une grande superficie.

Bon balisage !

Et puis, les poils sont moins chers !

+Quote Post
Invité babout
* 27/09/2003 - 16:06
Message #3

Invités

il faut planter plusieurs piquets en fer 'genre piquets a tomate en terre et mettre des bouteilles plastique retournees c est radical __---

+Quote Post
josse
* 27/09/2003 - 18:37
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/08/2003
Membre No.: 14 226

Le plus radicale c'est de les tuers au fusil tôt le matin ou juste avant la tombée de la nuit

+Quote Post
fam
* 27/09/2003 - 21:17
Message #5

Confirmé

Inscrit: 30/08/2003
Membre No.: 14 568

Bonjour

Une solution (écologique) est de répandre du carbure de tungstène au moment du travail du terrain.

Sous forme de pierre, au contact de l'eau,dégage un fumée et forte odeur.

Mes voisins ont fait cela et n'ont JAMAIS eu de taupe. (tandis que moi..)

Une solution pas écologique: du vermicide car pas de ver pas de taupe.....mais pas d'aération non plusdu terrain. A tout prendre Il vaut mieux une taupe de temps en temps.

+Quote Post
fam
* 27/09/2003 - 21:18
Message #6

Confirmé

Inscrit: 30/08/2003
Membre No.: 14 568

Bonjour

Une solution (écologique) est de répandre du carbure de tungstène au moment du travail du terrain.

Sous forme de pierre, au contact de l'eau,dégage un fumée et forte odeur.

Mes voisins ont fait cela et n'ont JAMAIS eu de taupe. (tandis que moi..)

Une solution pas écologique: du vermicide car pas de ver pas de taupe.....mais pas d'aération non plusdu terrain. A tout prendre Il vaut mieux une taupe de temps en temps.

+Quote Post
Invité jeannot
* 28/09/2003 - 22:40
Message #7

Invités

Slt le piquet de fer avec la bouteille c'est une pure connerie j'en ai plante un 20aine cette ete dans mon jardin les taupes levaient au pieds

A+

+Quote Post
Invité m.dedenis
* 03/10/2003 - 13:39
Message #8

Invités

Bnjour

IL existe un moyen radical:le gaz !!!!! Butane ou propane en bouteilles classiques .... Il suffit d'envoyer un bonne dose avec un tuyau dans une galerie mise a jour . Le gaz est plus lourd que l'air et se repend dans les galeries faisant fuir les taupes qui vont trouver refuges chez vos voisins beaucoup plus hospitaliers et n'employant pas ces methodes "facho"...... Attendre un bon moment avant d'allumer le barbecue ..... Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 04:58