IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Chasse gardée...Et promenade sûre
Invité Thierry
* 30/11/2003 - 14:31
Message #1

Invités

Bonjour, je suis un vilain promeneur qui ne voudrait pas gêner les gentils chasseurs....

Quelqu'un connait les jours de chasse et de non chasse ?

J'aimerai être certain de ne pas me faire assassiner par ma faute en allant profiter de la nature.

Signé : j'aime la Nature et je ne chasse pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Roseline
* 23/11/2003 - 18:28
Message #2

Invités

A bon ! Tous les jours la chasse ... Le gibier à deux jambes autorisé ( les G....ls de l'info.. C+ en clair )

+Quote Post
Invité bricolonice
* 23/11/2003 - 19:42
Message #3

Invités

Quand verrons nous un lapin avec un fusil?

+Quote Post
Invité Thierry
* 23/11/2003 - 21:02
Message #4

Invités

Que de réponses, me voici bien renseigné par vos soins, bande de p'tits rigolos...

+Quote Post
Invité macfly
* 23/11/2003 - 22:19
Message #5

Invités

je ne peux pas m empecher de te repondre

c est toi le chef de bande

a+

+Quote Post
Invité RV
* 23/11/2003 - 23:37
Message #6

Invités

En début de saison 2 jours par semaine, ensuite tous les jours.

En ce moment je crois qu'il n'y a plus de répit pour les petites bêtes.

Mais cela peut peut-être dépendre de ta région et des décisions du préfet.

Renseigne toi à ta mairie, ils doivent savoir.

Salut, RV qui ne chasse pas non plus.

+Quote Post
Invité chasseur
* 24/11/2003 - 01:36
Message #7

Invités

Les jours d'ouverture et de fermeture sont variables en fonction des départements :

RENSEIGNEMENTS :

- Fédération Départementale des Chasseurs.

- Gendarmerie ou Police .

- Affichage en mairie toute l'année.

Amicalement.

+Quote Post
La_Soupape
* 24/11/2003 - 03:52
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben quoi ??? J'ai même rien dit !!! On recommence ? OUAIIIIIIIIIS !!! Chère PL , tu veux bien débloquer le fil que tu sais et le remettre en haut ?

Non , je déconne , laisse bien comme c'est , on a fait le tour de la question , les promeneurs ne sont là que pour faire c... ces bons chasseurs si sobres qui s'occupent tellement bien de Dame Nature comme chacun sait , cassez-vous les promeneurs, z'êtes pas chez vous !!!

+Quote Post
Invité Thierry
* 24/11/2003 - 10:29
Message #9

Invités

Demander des renseignements à la mairie est une utopie dans mon village, y'en a pas un d'intelligent (si, c'est possible ! ). Y aller vous oblige à subir les commentaires d'une secrétaire incapable et méprisante !

J'ai jamais vu autant de tâches, et j'ai même très peur de devenir pareil...

Tous alcoolos, pour commencer.

Aucune stimulation intellectuelle.

Ignorance , racisme et alcoolisme sont les trois mamelles de la "culture" du village Mesves sur Loire, dans la Nièvre.

Il doit exister quelques personnes sympas, mais elles doivent faire comme le modeste rédacteur de ces lignes : vivre caché pour tenter de survivre heureux.

Merci à ceux qu'il faut remercier pour les réponses et ha ha ha pour les autres, en tout cas, bonne journée à tous.

+Quote Post
Invité michèle
* 24/11/2003 - 12:27
Message #10

Invités

Bonjour, j'ai le même problème que toi, je suis entourée de bois et impossible de s'y promener ni même de les longer. Trop dangereux!!

Le problème est de savoir si ce sont des bois privés et donc des chasses privées. C'est mon cas; et le propriétaire (qui "invite" beaucoup de ses amis) doit déposer auprès de l'office national des eaux forêts chasse, avant l'ouverture de la chasse, un plan de chasse: du style, on a l'intention de réduire nos chevreuils de..., nos sangliers de ..., nos voisins de ...... A partir de ce moment-mà, il peut chasser avec ses amis, sur ses terres, tous les jours s'il le veut.............; Sympa non?

Pour les bois communaux, sais pas.

Courage et fais attention (surtout si en plus tu as l'intention de te promener avec des chiens.

+Quote Post
Invité Jojo
* 24/11/2003 - 17:02
Message #11

Invités

Ah, un fil sur les chasseurs ! ! !

c'est chouette ! ! !

on peux dire ce que l'on pense des psychopathes alcolos et dangereux, "viandards" et vantards !

Non faites comme moi, lorsqu'encore j'habitais à la campagne, si des coups de fusils sont tirés non loin de chez vous et qu'aucuns cris de votre part ne les arrêtent ... alors munissez vous d'un fusil, tirez en hauteur en direction des sus-nommés ou sus-visés, le résultat est vraiment prodigieux ... les chasseurs sont armés mais pour autant ils comprennent que : "la raison du plus fort est toujours la meilleure" !

Il faut savoir que la chasse est interdite près des maisons d'habitation (300m, je crois) ce qui n'empêche pas une balle perdue, surtout quand ils chassent le sanglier !!!

Jojo, qui a quand même des copains d'enfance qui sont chasseurs !

+Quote Post
Invité RV
* 24/11/2003 - 20:33
Message #12

Invités

Hé La_Soupape

Tu connais les chasseurs de sangliers vers aubenas.

Ils ont tellement demandés que l'on lâchent des sangliers qu'on leurs a filé des sangliers croisés avec des cochons, maintenant ces hybrides pullulent et font des ravages dans les champs et les jardins.

Ces gentils chasseurs arrosent copieusement leurs repas, et il y a 2 ou 3 ans un des chasseurs a confondu la tête d'un rabatteur avec celle d'un sanglier. Une balle explosive, il ne la pas manqué, Je peux te dire qu'ils ne rigolaient plus, les chasseurs.

Tous le monde a le droit de profiter de la nature, malheureusement le danger est bien réel en période de chasse.

+Quote Post
Invité Thierry
* 24/11/2003 - 21:43
Message #13

Invités

Les premiers chasseur que j'ai vu cette saison étaient garés (dix à vingt véhicules peut-être) juste en limite de réserve naturelle de bord de Loire, et se préparaient à aller shooter la victime innocente, par bataillons de prédateurs. Par brochette de douze ! On ne sait jamais, si tu croises un lapin, tout seul, ça peut être dangereux, y'en a des costauds de lapins hein, déjà qu'eux y sont déjà tous deux par deux.. Salauds d'lapins.

Le dernier chasseur, était à 100 mètres et traquait la bébette avec le flingue en direction de la route, sur laquelle je circulais en voiture, le tout franchement à peu prés dans la zone des 300 mètres qu'évoque Jojo, je suis passé en plein dans l'axe du flingue. Pas glop, pas glop !

Je crois qu'ils ne sont pas tous complétement cinglés quand même, mais leur hobby nécessite une machine à tuer, et ça me choque de voir aussi souvent et facilement des fusils.

Sinon, pour me faire l'avocat du diable, il existe des gens qui chassent intelligemment.

Une émission nocturne "chasse et traditions" présentait le guitariste rock Ted Nugent. Ce dernier vit très proche de la Nature, chasse et pêche à l'indienne (à l'arc, par exemple). Il réfléchit et vit intensément à sa manière, ne chassant que selon ses besoins.

Il sait sagement chasser, avec ou sans son chien, ça c'est sûr. Essayons de ressasser cette pensée intense sans s'arrêter et sans forcément y souscrire, mais cependant certainement pas sans sourire.

Il ne perd rien dans la bestiole, partage avec d'autres personnes, nourrit sa famille.

Il récupère les peaux. Il a étudié l'anatomie de chacune des espèces pour pouvoir les frapper en des points vitaux, pour qu'elles meurent en trois secondes maxi, pour minimiser la souffrance.

C'est pas du serial killer mais plutôt ambiance café philo dans la forêt.

Il vit à l'indienne, et il n'y a pas à rajouter d'ire au quoi.

Mais ce n'est pas l'envie de disserter qui manque, le sujet est vaste et passionnant, vu le nombre de réponses.

Et puis ...

Je risque de m'emporter, par ce que les spécimens que j'ai eu le loisir de rencontrer ressemblent quand même bien plus à des *°h43z54h!!! beurk??bingprtttt""§... qu'à des gentlemen !

Merci à Hervé et à Chasseur, je vais regarder l'affichage en mairie, si ça ne marche pas, y'à qu'à sortir la voiture 5 minutes, histoire de trouver un gendarme. Mais de là à aller me pointer dans les bureaux de la fédé départementale de cette bandes d'assassins, là, faut pas pousser les gars. A la limite si vous passez les premiers, mais avant, piègeons nos corps, par sécurité, on ne sait jamais !

Allez bonne soirée, bandes de joyeux amis de la Nature, et surtout, si on se croise dans la forêt, vous me reconnaîtrez facilement : je n'ai pas de fusil sur moi.

Ps pour Jojo : vise un peu mieux la prochaine fois : les gentils chasseurs sont intouchables !

Merci Michèle, tiens bon vers chez toi, et surtout j'ose espérer que tu n'habites pas à moins de 300 m de chez Jojo, par ce que sinon, les jours de chasse, ça doit pas être très commode.

+Quote Post
Invité Jojo
* 24/11/2003 - 22:20
Message #14

Invités

Salut Thierry,

Je pensais que peut être, tu pourrais te déguiser en chasseur pour te rendre dans les bureaux de la fédé afin de te renseigner sur les ouvertures et puis, nous faire une étude beaucoup plus poussée que nos commentaires sur le profil du chasseur "basic" ; déjà, en te glissant dans la peau ou tout du moins dans la tenue, tu pourrais peut être ressentir ce qui les animent !

Qu'en penses tu ?

Ce qui est beaucoup plus grave, c'est que cette culture de la chasse se transmet de père en fils (la plupart du temps) et que malheureusement des enfants se retrouvent dans les bois aux côté de leurs pères, je ne sais pas si une loi l'interdit mais bon ! Il y a quelques années dans mon département un enfant de 17 ans a été tué, un copain lui aussi s'est fait tué à cause d'une mauvaise manipulation du collègue à côté de lui. Des réglements de compte existent aussi entre différentes société de chasse (ce n'est peut être pas le bon terme) à cause de désaccords sur les zones de chasses et du gibier qui y passe.

J'ai quitté ma région natale et pour Michèle, elle n'a rien à craindre, j'habite en ville et je n'ai pas d'armes !

Cordialement,

Jojo, qui souhaite que toutes les armes soient détruites, mais qui rêve.....

+Quote Post
Ricardo
* 25/11/2003 - 00:27
Message #15

Confirmé

Inscrit: 06/10/2002
Membre No.: 7 882

Je ne suis pas chasseur du tout, je ne suis qu'un retraité qui travaillait ds une mairie et à qui il arrivait de renseigner les gens.

Bien sûr, je suis alcoolique, inintelligent, ignorant et raciste mais seulement envers les cons.

Ricardo

+Quote Post
Invité Thierry
* 25/11/2003 - 10:35
Message #16

Invités

S'ils se buttent entre eux, c'est pas si grave...

Je ne cherche aucunement à les défendre, ce sont à mes yeux, dans l'ensemble, des dégénérés.

Je me rappèle avoir pu en admirer depuis la fenêtre d'une amie : ils se s'alcoolisaient copieusement avant d'aller tirer leurs coups.

C'est dans l'ensemble un besoin d'exprimer une puissance qu'ils n'ont pas autrement, vulgairement dans le cadre d'une psychologie minute à cinq sous, on pourrait faire un parallèle entre l'éjaculation et la détonnation : j'ai le droit de tuer, je suis un homme, ça dure pas longtemps, mais ça fait du bien.

Quand on se promène avec un flingue, on se sent supérieur (mais pas super rieur).

Chasse et tradition : quand j'entends tradition, je comprends fachisme, racisme, malhonnêteté, fourberie, alcoolisme et surtout calculs et méchanceté.

Et reproduction du schéma de génération en (dé)génération.La tradition de père en fils, surtout dans le prosélytisme de la bêtise sadique, c'est l'enfermement psychologique.

Quand on a un flingue et qu'on se promène ostensiblement avec, c'est de la provoc, on montre clairement qu'on méprise tous ceux qui n'en portent pas.

Allez, trêve de lieux communs...

Je propose un dépistage alcoolique sur chaque tueur, ainsi qu'un test d'émotivité et surtout un test de quotient intellectuel.

Allez, le premier qui se fait buter a perdu !

+Quote Post
Invité ciurma
* 25/11/2003 - 14:19
Message #17

Invités

CARTON ROUGE AUX ANTI-CHASSE !!!!!!

VIVRE LA CHASSE....AMANT DE MLLE NATURE !!!!!

W LA CHASSE ! M LES PROMENEURS /

+Quote Post
Invité Jojo
* 25/11/2003 - 15:07
Message #18

Invités

Vous êtes chasseur ? Carton rouge aux anti chasse, c'est celà ?

Vous me faites bien rire, à jouer l'arbitre !

Je crois remarquer chez vous un genre de prétention et de superiorité malsaine, pour vous faire entendre sur ce forum, vous ne trouvez pas d'autres alternative que d'écrire en majuscule !!! Connaissez vous l'humilité ???

Vous n'êtes pas en forêt ici, vous n'avez pas de fusil, votre superiorité n'égale que votre capacité de réponse, autant dire qu'elle est nulle !

D'ailleurs, vous ne savez pas quoi dire ! Si j'étais chasseur, j'expliquerais ce que represente la chasse pour moi, je donnerais mon point de vue (ce que vous ne faites pas !) pour expliquer que la chasse n'est pas forcément un mal, qu'elle est parfois nécessaire lorsque certaines espèces de gibiers sont en trop grand nombre et menacent l'équilibre de la nature .... voilà ce que je dirais, si j'étais chasseur !

Vous autres, chasseurs, vous êtes responsables d'un trop grand nombre de désiquilibre de la nature...

Trouvez vous normal d'élever en cage des faisans par exemple et, de les lacher la veille de votre chasse ?

Pensez vous que que ces pauvres animaux ont une chance de s'en sortir ? Comment pourraient ils le faire puisque lacher dans un milieu qu'ils ne connaissent pas, ils sont totalement perdus. Mais vous allez me dire le contraire, que vous, vous ne faites pas ça et l'avait jamais fait...

En tout cas, ce serait courageux de votre part que de me répondre.

Je ne vous salut pas !

Jojo

+Quote Post
Invité Lapinposé
* 25/11/2003 - 16:53
Message #19

Invités

Dites- donc Ciurma, vous devez bien avoir un lien sur le monde de la chasse à nous refiler ?

Peut-être que nous serions moins catégoriques quant à votre passion meurtrièro-zoophile au vu de données et informations qui nous échappent.

Je vous autorise à me tirer dessus si vous me croisez en forêt, vous me reconnaîtrez aisément : je ne porte pas de flingue

Salutations joviales pour votre sympathique message.

+Quote Post
Invité ciurma
* 26/11/2003 - 12:01
Message #20

Invités

Un animal est et restera un animal.....

j'espère que vous attachez autant d'importance à vos proches......

quelle belle société ! le pauvre faisan.....les méchants chasseurs......Oulalalalalala...

je préfère ne pas vous répondre.....ce fil étant rempli de citadin....qui découvre la nature à la télé ou au salon de l'agriculture......

Salutations.....et toujours CARTON ROUGE AUX ANTI-CHASSE !

+Quote Post
Ricardo
* 26/11/2003 - 12:57
Message #21

Confirmé

"Un animal est et restera un animal....."

Quelle connerie !

Je suis sûr qu'il vote pour Le Pen (à jouir).

Ricardo

+Quote Post
Invité michèle
* 26/11/2003 - 13:40
Message #22

Invités

Bien reçu ton message Ciurma, quand tu parles d'un animal qui restera un animal, tu parles de toi?????????????????,,,

+Quote Post
Invité Jojo
* 26/11/2003 - 15:22
Message #23

Invités

Ciurma,

Vos réponses à nos attaques ne font que confirmer le peu d'intelligence qui caractérise la plupart des chasseurs. Vous nous servez encore une fois de plus à la même sauce, les mêmes commentaires que vos camarades de jeu : ridicules et sans aucuns sens.

Vous avez raison lorsque vous dites qu'un animal reste un animal, je pense que vous vous n'êtes pas né au bon siècle voir même au bon millenaire !

Quand à savoir si sur ce fil nous sommes tous des citadins, vous vous trompez encore une fois de plus, relisez les messages des différents intervenants ! (Je suis aujourd'hui un citadin, c'est vrai, mais j'ai vécu jusqu'à il y a 3 ans, isolé au milieu des bois, muni de fusils de chasse qui n'ont jamais connus l'odeur et la couleur du sang)

Lorsque vous nous demandez si nous attachons autant d'importance à nos proches, je vous réponds OUI, nous n'en avons encore jamais tués, mais vous me soutiendrez qu'il n'y a jamais d'accident de chasse où qu'il ne s'agit pas de vos proches !

Pas cordialement du tout,

Jojo, qui aime quand même bien la terrine de sanglier.....

+Quote Post
Ricardo
* 26/11/2003 - 15:40
Message #24

Confirmé

Là, Ciurma, tu t'es trompé de forum.

Tu devrais chercher ds Googol, tu tapes "front national" et je suis sûr que tu trouveras des forums (ou des Fora, dirait p e Le pen, qui a fait ses humanités, lui) qui te conviendront mieux.

Ricardo

+Quote Post
Invité Superlapin
* 26/11/2003 - 16:08
Message #25

Invités

"UN ANIMAL RESTE UN ANIMAL"

Sale bête, va !

Quitte à vous exprimer, vous auriez pu avoir l'intelligence de le faire intelligemment...

J'ai choisi de venir à la campagne pour m'éloigner de mes ex proches, et ils vous ressemblaient, du peu que vous ayez pu (ou voulu) nous montrer de votre personnalité.

Alors ce lien vers un site qui pourrait intéresser des gens qui s'intéressent à la chasse... Vous l'balancez, ou bien ?

Salutations respec TUEUSES.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/06/2018 - 08:09