IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment fabriquer une ligne de fond avec 15 hameçons
Invité alain
* 26/01/2004 - 16:01
Message #1

Invités

comment fabriquer une ligne de fond avec 15 hameçons et manière de la poser en bateau à 10-15m defond?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
gilles-29
* 24/01/2004 - 20:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/08/2003
Membre No.: 14 385

bonsoir ALAIN: allez voir chez un dètailant et accèssoir de peche, vous pourez voir les modeles,, et cela s'apelle ume mitrayette ( voir a maquereaux ou anguilles)a++gilles -29

+Quote Post
Invité Apicius
* 24/01/2004 - 20:35
Message #3

Invités

Bsr,

Une mitraillette, s'utilise à la traine et une ligne de fond se pose soit au fond, soit entre deux eaux.

Il y a des cas où on peut utiliser la mitraillette à poste mais alors il faut être exactement à la verticale du banc de maquereaux. La technique s'apparente alors à celle de la dandine.

Pour les lignes de fond, dès que j'aurai aspiré les schémas, je les transmets.

A+

+Quote Post
PAPYSUD
* 24/01/2004 - 23:24
Message #4

Confirmé

Inscrit: 26/02/2002
Membre No.: 4 324

Sans être Expert mais l'ayant pratiqué:

un bout à chaque extrémité de la ligne (qui sera maintenue au fond par un léger plombage, chaque mètre environ, entre 2 pieds de ligne porteurs de l'hameçon et de l'appat (!!!) et chaque bout revenant à un flotteur surmonté d'un repère visible donc plus de 0.50 m.

La longueur des bouts d'attache doit "faire" environ 10% de plus que la profondeur pour pouvoir garder une souplesse. Profiter de l'attache de la ligne aux bouts pour y mettre un poids légèrement plus gros en lest (évite la dérive vers les rochers...)

Bonne peche , ne pas oublier gants (en cas de rascasse ou congre, avec un mallet...)

Pap's

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité Apicius
* 25/01/2004 - 00:12
Message #5

Invités

Bsr,

Voici quelques sites à explorer:

www.google.fr, vous tapez "peche ligne de fond"

perso.wanadoo.fr/pecheasaintmalo/index.html

www.pecheaubar.com/ecole/debutant.htm

www.encyclopeche.com/techps.htm

vosdroits.service-public.fr/ARBO/191104-FXVAL148.html REGLEMENTATION

www.pneuboat.com/peche/peche_grand_fond/index.php

cnquiberon.free.fr/regle%20peche.htm Encore REGLEMENTATION

www.pecheaubar.com/

www.le-pecheur-antioche.com/

J'utilise la technique de PapySud et ça marche, espacer les hameçons de 1,5 m à 2 m, faire des potences d'environ 0,5 m, flotteurs pour ne pas trainer au fond (1m)(crabes, ...) et ne pas oublier un fanion pour retrouver la ligne. Il existe d'ailleurs des cartouches à temporisation, qui lorsqu'elles se libèrent, lachent un flotteur. Donc pas de problèmes de prédateurs à 2 pattes.

A+

+Quote Post
Invité Apicius
* 25/01/2004 - 00:16
Message #6

Invités

Ah, j'ai oublié:

Gants et tablier épais car hameçons, la boette est aussi parfois piquante, également il y arrive une bonne surprise et ce serait dommage de se faire donner la becquée.

+Quote Post
Invité alain
* 25/01/2004 - 19:00
Message #7

Invités

merci à tous

+Quote Post
Invité Péribo
* 25/01/2004 - 20:42
Message #8

Invités

Bonsoir,

Excusez-moi d'intervenir,mais il ne faut pas confondre la "mitraillette" et la "palangre"...

La mitraillette est une pèche d'action c'est à dire que: Cane en main,on jette et on ramène par saccades et brefs arrets. Cette pèche est surtout pratiquée dans les ports pour le maquereau,le lieu,chinchard ...

En revanche,la palangre est soit utilisée en bateau ou sur la plage au posé. Dans ce dernier cas,il faut bien entendu tenir compte des marrées basses !! Pour la palangre en bateau,a mon avis,il est préférable au début d'acheter chez des professionnels du matériel "tout fait"et prévu pour cet usage... Le risque de perdre une palangre a cause d'un gros congre ( ouf... J'ai pas oublié de lettres !! ;-) ) n'est pas négligeable si le fil employé est trop fin.

Il faut aussi connaitre les noeuds,noeud de chaise pour les attaches de bouts (plombs ou flotteurs)et noeud baril pour les avançons...

Ceci-dit,bon courage et bonne pèche !

Amitiés

Péribo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
PAPYSUD
* 26/01/2004 - 16:01
Message #9

Confirmé

Inscrit: 26/02/2002
Membre No.: 4 324

Jolie photo qui explicite très bien

En plus le pecheur a du bol: 65% de rapport prises/hameçons.... ;o)))

Cordialement

pap's

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 23:05