IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment empêcher mon chien de faire des trous sous la clôture?
Invité Anniel
* 30/04/2004 - 00:21
Message #1

Invités

Ben voilà, l'essentiel est dit dans le sujet. J'ai une clôture qui est en fait un simple grillage, enterré tout de même sur une quinzaine de centimètres et mon chien n'arrête pas de faire des trous (au fur et à mesure que je les rebouche !) pour sortir. En plus, il y a une petite haie de lilas de Perse qui tente de pousser le long de ce grillage et mon chien les met à mal à chaque fois qu'il creuse pour sortir.

J'ajouterai qu'il n'est pas fugueur pour autant: il revient par le même trou après avoir fait son petit tour !

Et par pitié, ne me dites pas de faire un muret en béton, c'est inenvisageable actuellement.

Alors ... merci d'avance si quelqu'un a une idée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité josée
* 14/04/2004 - 13:34
Message #2

Invités

je pense qu'il faut faire une tranchée et un coffrage de 50 cm de large et y couler du ciment et attendre plusieurs jours qu'il séche. bon courage!

+Quote Post
Invité virginy
* 14/04/2004 - 14:20
Message #3

Invités

Je ne sais pas si le coffrage empechera le chien de creuser. Le mien n'est pas fugeur mai il lui suffit d'un peu de terre le long d'un mur ou d'un grillage et hop c paysage lunaire en 5 minutes... J'ai lu sur ce forum qu'il fallait placer les excréments du chien dans son fameux trou préféré... j'ai testé et ça fonctionne.... Je crois que c'est le fait de creuser et tomber la truffe sur un truc pas agréable qui fait que ça fonctionne...

Et pis sinon, un bon coup de pied au ..... ça marche aussi ! (je plaisante)

+Quote Post
Invité josé
* 14/04/2004 - 14:44
Message #4

Invités

eh bien je pense que c'est surement une bonne solution avec en plus comme avantage d'être plus simple.moi aussi j'ai un chien qui a des problémes . il fait des crises d'épilepsie , heureusment pas trop souvent mais c'est un autre sujet.pourrai-tu me conseiller pour un aménagement de cuisine équipée ou si tu connais quelqu'un dans le domaine, quelque chose de bon rapport qualité prix .merci d'avance

+Quote Post
Animo
* 14/04/2004 - 22:13
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/03/2004
Membre No.: 20 106

bsr,

j'ai vu un reportage sur Planete, il y a quelques temps sur un chien qui faisait des trous partout (pas seulement le long du grillage) et il s'est avéré que ce chien s'ennuyait et était trop gâté par ses maitres (trop considéré comme un enfant et non comme un chien qui doit respecter son chef de meute).

Une fois que les maitres se sont mis à l'emmener en promenade au minimum une fois par jour,et à être plus ferme avec lui., il a arreté de creuser partout. Il avait fallu metre des pièges dans le jardin (mais je ne sais plus quoi de désagréable, surement ce que dit Virginy) de façon à le dissuader de creuser...

Au bout du compte, ce chien a completement arreté de creuser.....

+Quote Post
Invité poloo
* 29/04/2004 - 09:26
Message #6

Invités

bjour

il faut mettre 1 grillage au sol come cela il ne pourra plus gratter la terre

+Quote Post
Invité josée
* 29/04/2004 - 11:53
Message #7

Invités

poloo

bien reçu le message

j'ai une question à laquelle tu pourrais peut être me répondre

j'ai un escalier à poncer quelle ponceuse est la plus pratique et comment eviter de faire trop de poussiére. merci cordialement

+Quote Post
Invité bibi
* 29/04/2004 - 19:18
Message #8

Invités

cannistop (cloture electrique ) adaptée a nos toutous les 3 miens reusite absolue

sans danger prix environs 150€

+Quote Post
@nnie
* 30/04/2004 - 00:21
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/04/2004
Membre No.: 20 688

Merci à tous de vos réponses !

Dans un 1er temps, je vais essayer le coup du grillage au sol: facile à réaliser et peu onéreux. En fonction des résultats, j'aviserai !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2019 - 16:28