IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment se débarrasser des chats dans mon jardin
Invité orchidee
* 27/03/2007 - 18:19
Message #1

Invités

je n'ai pas de chat mais ceux des voisins viennent faire leurs besoins dans mon jardin avec toutes les nuisances que cela suppose ( odeurs, terre remuée etc...)

Y a t il un truc ou une astuce pour les éloigner qui soit plus efficace que les répulsifs achetés dans le commerce?

Merci de votre réponse;
Go to the top of the page

+Quote Post
Sgr.H
* 13/11/2004 - 11:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 69

Bonjour,

N'hésitez pas à faire une recherche sur le forum, le sujet est souvent abordé. Pour les besoins dans les parterres, une bonne astuce consiste à recouvrir ceux-ci d'aiguilles de pin. Comme ça gratte le derrière du minet, il ne viendra pas ici. Par contre, si vous en mettez trop ou les laissez trop longtemps, ça peut changer un peu la nature du sol et déplaire à vos plantes.

Mais faites une recherche sur le forum, vous trouverez beaucoup de réponses diverses et variées (hormis le bête traditionnel "achetez un chien").

+Quote Post
Invité Virgule
* 13/11/2004 - 14:02
Message #3

Invités

Bonjour à vous deux,

C'est un éternel problème.......J'ai lu, dans un des forums, mais je crois bien que c'est celui ou nous sommes actuellement, qu'il fallait mettre des boules de naphtaline dans les plates-bandes ce qui éloignerait les chats.Pour ma part, je le croirais assez. Mais il n'est que d'essayer.......

Bon après -midi à tous.

Virgule

+Quote Post
Invité hendy
* 13/11/2004 - 15:55
Message #4

Invités

Nourrissez, apprivoisez puis capturez- les et la société protectrice des animaux pour finaliser.. désoler, occupez-vous de vos animaux.. les aiguilles de pins, la naphtaline ne sont que des leurres paresseuses pour vous faire oublier votre problème....quand on veut un animal, on s' en occupe et l' on ne demande pas au voisin de subir les inconvénients..j' ai des amis qui ont les même chats depuis 8-10 ans et les voisins ne le savent même pas... alors..

Salutation hendy

+Quote Post
Sgr.H
* 13/11/2004 - 17:30
Message #5

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 69

Vous avez compris à l'envers Hendy : Ce sont les chats des voisins qui embêtent Orchidée, et non l'inverse. Ce n'est quand même pas à elle de nourrir et de soigner les chats des voisins, surtout pour les refiler ensuite à la SPA. A ne pas faire en tout cas si on veut continuer à bien s'entendre avec eux...

+Quote Post
Gabounet
* 13/11/2004 - 19:21
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/09/2004
Membre No.: 27 657

Bonsoir Orchidée,

Vous pouvez aussi pulveriser de la farine de moutarde diluée dans l'eau aux endroits ou ils penetrent. Idem avec de la valerianne, mais ou vous voulez qu'ils aillent car il adore cette odeur. Et comme l'ecrit Sgr.H, quelques recherches sur ce forum devraient vous permettre de trouver d'autres conseils.L'idée de les attirer pour ensuite les remettre à la SPA et aussi preconisé par les autorites communales en Belgique.

Bon courage, et bon weekend.

Gabounet.

+Quote Post
Invité SIDO
* 13/11/2004 - 21:24
Message #7

Invités

J'ai deux chats, et bien qu'ayant un grand jardin, c'est systématiquement chez nos voisins qu'ils vont faire leurs besoins. J'en suis désolée, mais que puis-je faire pour les en empêcher ? RIEN. Mes voisins sont des gens polis et tolérents et je leur en suis reconnaissante. Aussi vivons nous en très bons termes avec eux.

Les chats enterrent leurs besoins, ce n'est pas trop gênant ?

Bon courage à vous, et bonne soirée.

+Quote Post
Invité sylco
* 13/11/2004 - 21:49
Message #8

Invités

eh bien , chez moi, les chats des voisins n'enterrent rien du tout et c'est encore plus désagréable!!! Je trouve chaque jour des petits "paquets" tout frais dans le fond de mon jardin. J'ai essayé bcp de choses, du répulsif, de la naphtaline, du poivre, rien n'y fait!!! Ils viennent tjs et ne daignent mm pas recouvrir leur crotte, ils laissent tout à meme le gazon. J'avais du mal à croire que des chats puissent faire ainsi, mais j'en ai vu un un jour et depuis je n'ai plus de doute.

Ma solution : j'ai adopté moi mm un chaton, que je vais éduquer à faire ds sa caisse, et qui pourra marquer son territoire par la suite pour éviter que les chats voisins n'y viennent!! En espérant que ça marche

+Quote Post
Invité SIDO
* 13/11/2004 - 22:33
Message #9

Invités

En effet, Sylco, c'est peut-être bien une solution : prendre vous-même un chat.

En général, un coin de terre labourée régulièrement, leur convient très bien.

+Quote Post
quetzalcoat
* 14/11/2004 - 00:17
Message #10

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/03/2004
Membre No.: 20 547

Les chats viendraient volontier dans mon jardin, et ca ne me generait pas du tout, mais mes chiens les font partir, surtout le york. Donc si yous ne voulez oas que les chats vienne vous vois, prenez un chien.

A la place des crotes de chats, vous aurez des crotes de chien.

Par contre les chiens se croient pas obliger de creuser a chaque fois qu'ils vont au toilettes, moins de dégats.

+Quote Post
Invité Ramina
* 14/11/2004 - 15:19
Message #11

Invités

Bonjour ! si ce n'était que dans le jardin! moi depuis 2 jours un chat squatte ma maison, après m'avoir mise en colère pour croquage de tourterelle ohmy.gif((((( mais dès que je laisse une porte entrouverte, sans y penser, je le retrouve installé dans ma maison et il me fait un numéro de charme. C'est un chat bien entretenu, donc pas abandonné à mon avis.......mais quel pot de colle ! et comme je suis du genre à me laisser attendrir par un regard animal....voyez le résultat !

+Quote Post
Invité Ramina
* 14/11/2004 - 15:23
Message #12

Invités

Le temps que je vous écrive il s'est confortablement installé dans un fauteuil.....et il dort...... GRRRRRRRRRR .... au secours.......QUE FAIRE ?

+Quote Post
Invité Ramina
* 14/11/2004 - 16:17
Message #13

Invités

Ben voila la preuve (la photo prise avec la webcam n'est pas terrible)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Virgule
* 14/11/2004 - 17:06
Message #14

Invités

Bonjour à tous

Ramina, il faut dire à ton squatter que les tourterelles sont des animaux protégés, et qu'il est interdit de les chasser!!!!!!. Ceci dit, ton chat ressemble à celui qui squatte aussi ma maison.

Bon dimanche et....bisous au squatter..

Virgule

+Quote Post
Invité Ramina
* 14/11/2004 - 18:34
Message #15

Invités

Qu'est-ce qu'ils ont tous ces chats à squatter chez les voisins, ce ne sont plus les maîtres qui abandonnent leurs chats....mais le contraire, où allons nous, je me le demande ;o )))))

+Quote Post
Invité yves46
* 15/11/2004 - 19:37
Message #16

Invités

Moi aussi j'avais le jardin envahi par les déjections de chats. Au point que je ne pouvais plus laisser mes petis enfants jouer dans ce jardin de 150 m². J'ai dénombré 14 chats chez mez voisins !! La solution: la cloture électrique. Quel pied ! Plus de crotte sur le gazon ni dans les plates bandes. Les petits enfants peuvent jouer aux travaux public avec la terre. Ils sont sales quand ils ont fini mais ne sentent pas la merde de chat !!

Investissement : 300 euros et plusieurs jours de travail

+Quote Post
Invité Lilou
* 01/09/2006 - 15:46
Message #17

Invités

Bonjour

moi je suis la proprietaire d'un chat et je voudrais la forcée à faire ses besoins dans le fond de ma cour et non dans celle du voisin.

Avez vous une astuce, un produit ou quelques choses qui l'attirerait à l'endroit où je veux qu'elle aille?Merci

+Quote Post
Invité jm
* 01/09/2006 - 18:00
Message #18

Invités

re,

oui, mettez de la javel, les chats adorent cette odeur.

amicalement.

+Quote Post
Invité dinkysabelle
* 27/03/2007 - 18:19
Message #19

Invités

Bonjour Orchidée. Ma chatte ne va pas chez les voisins car je la surveille et elle sort très peu. Par contre j'ai un voisin qui avait ses fleurs abimées par les chats et ben il a mis du filet sur ce qu'il voulait protéger.Biz DINKYSABELLE

+Quote Post
Invité jijie
* 16/08/2012 - 06:40
Message #20

Invités

CITATION(Virgule @ 13/11/2004 - 14:02) *
Bonjour à vous deux,

C'est un éternel problème.......J'ai lu, dans un des forums, mais je crois bien que c'est celui ou nous sommes actuellement, qu'il fallait mettre des boules de naphtaline dans les plates-bandes ce qui éloignerait les chats.Pour ma part, je le croirais assez. Mais il n'est que d'essayer.......

Bon après -midi à tous.

les boulles de naphtali pas a conseiller les enfants peux les prendes pour des bonbons
Virgule

+Quote Post
Invité kiricou
* 17/08/2012 - 14:27
Message #21

Invités

reste une solution radical, efficacité garantis , "le fusil de chasse"
plus de pb de chat de chien voir même de voisin mdr !!!!! laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Invité Invité Papy
* 21/08/2012 - 17:03
Message #22

Invités

CITATION(kiricou @ 17/08/2012 - 14:27) *
reste une solution radical, efficacité garantis , "le fusil de chasse"
plus de pb de chat de chien voir même de voisin mdr !!!!! laugh.gif laugh.gif

Bonjour,
Le chat est un animal très propre, c'est pour cela qu'il préfaire aller crotter chez le voisin et pas chez lui.....
Pour faire en sorte qu'il aille à un endroit précis, il faut lui le montrer....
Aménager pour cela une litière en cage assez grande à l'extérieur et mettez le chat dedans quand il veux sortir, au bout d'une semaine il n'y aura plus de problème...
Mais bien souvent c'est les propriétaires qui sont négligeant en disant qu'un chat ne s'éduque pas...C'est tout à fait faut....
A++++++
Ps: Pour le voisin , rien de mieux qu'un pistolet à eau ou carrement le jet d'eau, quand il aura pris plusieurs douches , il n'y reviendra plus......

+Quote Post
Invité tibo64
* 25/09/2012 - 21:36
Message #23

Invités

CITATION(orchidee @ 27/03/2007 - 18:19) *
je n'ai pas de chat mais ceux des voisins viennent faire leurs besoins dans mon jardin avec toutes les nuisances que cela suppose ( odeurs, terre remuée etc...)

Y a t il un truc ou une astuce pour les éloigner qui soit plus efficace que les répulsifs achetés dans le commerce?

Merci de votre réponse;

Un bon coup de fusil quand les voisins sont abents, de la mort aux rats, un piège à loup, un coup de pioche/pelle/planche/pieds/poings/boule, de la bouffe empoisonnée avec des explosifs... Bref, ce ne sont pas les VRAIES solutions qui manquent pour un VRAI retour au calme. ou alors quand tu pars ou rentres du boulot ,tu lui fais des appels de phares, il reste planté comme un oeuf au beau milieu de la route et tu roules dessus avec ta voiture.
Sinon, tu attrapes ton voisin(e) et tu lui fait ingurgiter les crottes de sa bestiole en lui filant des giffles.
Et j'ai très envie d'ajouter que ce sont toujours les proprios de chats qui sont les "gentils" et les voisins ulcérés par les merdes (ou les miaulements débiles, les bastons de chats, la période de rut, bref, c'est un cauchemard ces bêtes) les "méchants qui n'aiment pas les animaux".
C'est un peu facile comme défense.

Celui Qui Rêve de Faire Tout Ca aux Cons de Chats/Chiens/Voisins Egoïstes de son quartier

+Quote Post
Invité Invité MOULOUD
* 28/09/2012 - 10:29
Message #24

Invités

Si les voisins le savent et ne font rien .Il y a encore une solution efficace : c'est de mettre les merdes dans leurs boites aux lettres .

+Quote Post
Invité Invité Marie
* 03/10/2012 - 20:53
Message #25

Invités

Bonsoir,
Moi je préfère avoir comme voisins des propriétaires de chat (s) que des propriétaires de chien qui aboie toute la journée dès que quelqu'un passe devant leur portail, sur le trottoir !!!
C'est saoulant !!!
Sans parler des excréments de chiens sur les trottoirs quand ces braves bêtes vont faire leur promenade journalière... ce n'est pas la faute du chien, mais bien celle du maître !

Marie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/10/2014 - 00:45