IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Enlever de la mousse
Invité JEAN MONTACQ
* 21/12/2006 - 00:04
Message #1

Invités

Bonjour,

savez-vous comment faire pour eviter que la mousse pousse ou repousse dans des allees en bitumes ? utiliser de la chaux ?

merci de votre aide

amicalement

jean
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jm59
* 17/12/2006 - 17:55
Message #2

Invités

bonjour

pour la mousse yparait du sulfae de fer dilue a l'ea

connait pas les doses

jamais essaye

@+

jm59

+Quote Post
denis10140
* 17/12/2006 - 18:25
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/05/2006
Membre No.: 61 667

bonjour

le sulfate de fer ne pas l'utiliser car l'allée sera tachée a vie

par contre il existe des anti mousse qui marchent très bien moi j'ai mis 1 litre d'anti mousse dans 10 litres d'eau dans mon pulvé a dos les graviers (au cimetière) et la tombe sont devenu blanc 2 à 3 mois après et l'effet a duré l'année

a réaliser au printemps par une journée ensoleillée

cordialement

autrement j'utilise le laveur haute pression dans ma cour

+Quote Post
pierdevigne
* 18/12/2006 - 00:52
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/08/2006
Membre No.: 65 740

Sulfate de fer : Gros risque de taches, mais surtout acidification du milieu ce qui rend encore plus propice le développement des mousses donc les serpent qui e mord la queue.

Anti mousse : chimie poluante et non sélective, appliqué sur une surface imperméable (bitume), ce produit va migrer et tuer bien plus que des mousses !!!!!!!!!

Mon avis : accepter la présence de la mousse, je la trouve tres jolie la mousse moi.

Si elle représente un danger, glissade par exemple, utiliser un racloir voir la haute pressoion mais avec de l'eau de pluie ou de recup, bien sur !!!!!

+Quote Post
magda335
* 20/12/2006 - 21:20
Message #5

Régulier
**

Inscrit: 15/01/2006
Membre No.: 54 454

bonsoir,

plusieurs astuces permettent de limiter les mousses mais avec des inconvénients: l'eau de Javel= toxicité pour les plantes aux alentours,

le sulfate de fer= taches de rouille souvent irréversibles

produits du commerce= leurs prix

les mousses sont des champignons; arroser vos allées sans ruissellement, avec de la bouillie bordelaise, aux mêmes doses que pour un traitement contre les maladies des plantes, au moins 3 à 4 fois dans la saison (selon la densité de la mousse) la 1ere année, ensuite en fonction de la réapparition de celle ci.

magda335

+Quote Post
Olivier_59
* 20/12/2006 - 22:50
Message #6

Confirmé

Inscrit: 22/06/2006
Membre No.: 63 820

"les mousses sont des champignons"

Je ne l'avais encore jamais lu celle-là.

+Quote Post
magda335
* 21/12/2006 - 00:04
Message #7

Régulier
**

Inscrit: 15/01/2006
Membre No.: 54 454

bonsoir,

à Olivier_59,

En effet, j'aurai du dire cryptogame, mais pour l'ensemble des non initiés, j'ai préféré parler de "champignon",même si le nom est incorrect, cela permet de mieux faire le rapprochement avec les micro-champignons que les jardiniers connaissent (mildiou, oïdium etc...), et de mieux comprendre la similitude des traitements.

Pour compléter, les mousses, comme les champignons sont des cryptogames, (plantes sans fleurs et sans graines), elles sont comme les champignons des plantes non vascularisées (sans circulation de sève), et comme les champignons leur propagation se fait grace à des spores, mais les mousses font parties de l'embranchement des muscinées ou bryophytes.

en espérant avoir été un peu plus complet .

magda335

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 05:13