IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quand et comment désherber ?
Invité GREG50
* 16/09/2007 - 21:15
Message #1

Invités

Bonjour,

y-a-t'il effectivement une période propice au désherbage ?

J'ai des hautes mauvaises herbes le long de ma clôture faut-il débroussailler avant de désherber ?

Merci de bien vouloir me répondre.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jacko
* 15/09/2007 - 15:25
Message #2

Invités

Bonjour

En règle générale, la période la plus propice pour le traitement des "mauvaises herbes" (sic) est le printemps...

Pour ce qui est de vos hautes mauvaises herbes, je pense qu'il serait préférable de débroussailler (manuellement ou mécaniquement) si c'est faisable, et d'attendre le printemps pour faire un traitement adapté au type de "mauvaises herbes" : antidicotylédone, débroussaillant, voire désherbant total...

Ne traitez pas juste après avoir débroussaillé... le produit n'aura aucun effet, ce serait de l'argent jeté par la fenêtre!!!

@+

+Quote Post
Invité frère de la côte
* 16/09/2007 - 08:44
Message #3

Invités

ue question pour Jacko. Pouruoi pas juste après avoir débroussaillé? Parce que le déserbant marche mieux sur des plantes en pleine croissance ou bien pour une autre raison? La question m'interresse .

+Quote Post
Invité Jacko
* 16/09/2007 - 10:10
Message #4

Invités

Bonjour

Pouruoi pas juste après avoir débroussaillé?

Parce que la grande majorité des désherbants sont a action systémique, c'est a dire qu'ils sont absorbé par les feuilles et véhiculé par la sève dans l'ensemble de la plante afin de la détruire intégralement, racine comprise. Si vous détruisez la partie aérienne de la plante avant traitement, il ne peut pas y avoir absorbtion du produit...

@+

+Quote Post
PascaleP
* 16/09/2007 - 11:03
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/07/2005
Membre No.: 43 789

Passer la débroussailleuse périodiquement est bien suffisant. Il faut surtout faire attention à ne pas laisser les plantes grainer si on ne veut pas qu'elles se propagent.

Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

--------------------
Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

+Quote Post
Invité belphégor
* 16/09/2007 - 15:27
Message #6

Invités

bonjour

un petit traitement avec de l'atrazil devrait suffir

+Quote Post
Invité belphégor
* 16/09/2007 - 15:29
Message #7

Invités

il faut lire atrazine

+Quote Post
Invité Jacko
* 16/09/2007 - 15:44
Message #8

Invités

Re

A ma connaissance l'utilisation de l'atrazine est interdite...

@+

+Quote Post
Invité belphégor
* 16/09/2007 - 16:01
Message #9

Invités

re

oui mais par exemple le garlon d'aujourd'hui ne vaut rien et dans ce cas on fait quoi

+Quote Post
Invité Jacko
* 16/09/2007 - 17:36
Message #10

Invités

Re

Je ne connais pas le garlon, mais il est vrai que beaucoup de produit n'ont plus la même éfficacité qu'autrefois, c'est également le cas du Chlorate de soude qui même a forte dose ne vaut plus rien...

Les agriculteurs disposent encore de produits efficaces, mais il ne sont pas vendu aux particuliers qui ne maitrisent pas toujours les dosages et ont en général la main "un peu lourde"...

@+

+Quote Post
Invité jd 77
* 16/09/2007 - 17:41
Message #11

Invités

bonjour du genoxone zx, debroussaillant tout usage repousse chene ,bouleau, dose 1l ha dans 150 l d'eau a vous de faire le calcul pour votre surface bon courage

+Quote Post
Invité belphégor
* 16/09/2007 - 18:15
Message #12

Invités

re

le génoxone = garlon gs =substance active Triclopyr ohmy.gif

+Quote Post
soleil973
* 16/09/2007 - 19:09
Message #13

Confirmé

Inscrit: 08/11/2005
Membre No.: 50 192

bonjour

genoxone xz =

Délais de distribution :

Retrait Définitif: 20/12/2006

vente et cession interdite

Délais d'utilisation : 31/12/2007

soleil973

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote

--------------------

+Quote Post
Invité Mara51
* 16/09/2007 - 20:02
Message #14

Invités

hello Soleil

Je veux bien admettre tes dates - tu t'y connais surement mieux que moi, mais:

pas plus tard que la semaine dernière un truc agricole m'avait proposé le genoxone comme desherbant J'avais demandé conseil pour une plante qui faisait une enorme racine pivot, se ressemait en abondance si on ne prenait pas garde et en plus -les racines cassées restaient très profond dans la terre et repoussaient chaque année gentillement! Bon, on a voulu me vendre donc ce produit là

Pourqoui on faits des lois en France si personne ne respecte??

ca me dépasse.... a moins que j'ai mal compris tes explications

Bonne soirée

+Quote Post
soleil973
* 16/09/2007 - 21:15
Message #15

Confirmé

Inscrit: 08/11/2005
Membre No.: 50 192

ree

tres simple

genoxone

genoxone 57

genoxone zx

etc

pour vous c'est pareil , or c'est loin d'etre le cas par la composition et meme par les fabricants qui ne sont pas les memes (par ex: genoxone57 est fabriqué (etait) par la quinoléine, genoxone zx par agriphar ) les compositions different; certain sont anti germinatif d'autre destructeur de souches d'autre uniquement debrouisaillant

pour simplifier on a un nom generique de base et ensuite des scpecialités meme si le produit de base reste le tryclopir et le 2,4D a des doses differentes suivant les specialités avec d'autres produits additifs toujours differents suivant la specialité

on peut donc effectivement trouver grenoxone xx en vente mais xx n'est pas identique a zx qui lui est interdit

autrement dit si on prend un exemple : airbus 320 et airbus 580 sont deux avions qui portent le meme nom mais ce ne sont pas les meme pieces pour les fabriquer et il ne servent pas a la meme chose et si on interdit airbus 320 de vol ca n'empechera pas de voler avec un autre modele...

voila je ne sais pas si c clair mais bon

amicalement

soleil973

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 09:03