IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Se débarrasser des bambous
Invité le boulet
* 08/10/2007 - 21:43
Message #1

Invités

bonjour

comment ou avec quel désherbant peut on se débarrasser de bambous envahissants ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gisèle
* 07/10/2007 - 14:34
Message #2

Invités

faire une tranchée à la pioche et poser une barrière à bambous

+Quote Post
Invité wakan
* 07/10/2007 - 16:51
Message #3

Invités

bonjour, j'ai lu dans un bouquin quelque part qu'il fallait les tenir dans l'eau ils finissent par pourrir.

j'ai pas essayé, j'ai moi aussi des bambous envahissants je les maintient bien pour l'instant avec une tranchée tout autour de 20X30. bonne chance

wakan

+Quote Post
brico34
* 07/10/2007 - 20:14
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2007
Membre No.: 81 618

bonsoir,

il me semble qu on joue aux apprentis sorciers : il y a trente ans on ne jurait que par la plantation de coniferes en tous genres, on sait ce que cela a donne quelques années plus tard : apparition de maladie et destruction aussi bien des sujets isoles que des centaines de milliers de haies plantees...........Pour les bambous, j ai l impression que c est la meme folie Cette plante n est pas precisement faite pour nos latitudes : ses racines tracantes servent à retenir la terre, voir les gens, en cas de cyclone ou autre phenomènes du meme genre, rien à voir avec nos climats Et ces bmabous plantes en haies qui ressortent chez les voisins qui n ont rien demande et que personne ne sait trop maitriser....... Nous sommes victimes des jardineries et de leurs techniques de vente, un bambou ca pousse vite et tout le monde voudrait une haie le protegeant de la vue, des voisins en un an ou deux, or un jardin doit se reflechir et est le fruit de plusieurs annees de soins attentifs......

Bonne chance pour la suite,

cordialement

+Quote Post
soleil973
* 07/10/2007 - 23:14
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/11/2005
Membre No.: 50 192

bonjour

la barriere anti rizomes est a mettre en place a la plantation

pour la destruction, et la, a mon grand regret il n'y a que deux solutions :

mini pelle et eradication complete de(s) touffes y compris la terre (a reboucher ensuite) et de meme chez votre voisin si vous l'avez pollué

sinon , couper a ras et roundup non pas concentré mais au contraire a demie dose et y revenir a chaque repousse , probleme il va rester les souches donc re pelle pioche ou mini pelle

pour Brico34 = non monsieur vous n'etes pas victime des jardineries ou des pepinieristes qui mettent en vente un produit, libre a vous de l'acheter ou pas, dire ca c'est aussi taper sur le vendeur de hamburger si vous en mangez 5/6 par jours ou taper sur les producteur de sel si vous en mettez trop , il se trouve que l'on ne vous a jamais demandé de trop saler ni de vous empiffer de trucs americains tout comme l'on ne vous oblige pas a planter des bambous

amicalement

soleil973

pepinieriste

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote

--------------------
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote

+Quote Post
Invité le boulet
* 08/10/2007 - 11:28
Message #6

Invités

c'est bien des bambous du voisins dont je parle.... une haie qui prend plus en largeur qu'en longueur.

l'idéal si j'en veut c'est de les mettre en pots ou jardinière

merci.

+Quote Post
brico34
* 08/10/2007 - 15:34
Message #7

Confirmé

Inscrit: 27/06/2007
Membre No.: 81 618

bonjour soleil,

mais bien sur que l on est victimes des jardineries qui nous presentent les vegetaux qui sont dans l air du temps, produits et forces dans des serres et qui ne correspondent plus à grand chose puisque transplantes dans des continents qui ne sont pas faits pour eux Qui n a pas vu ses pelargoniums detruits par les larves de papillons (originaires d afrique du sud), quand se sont des petites plantes ce n est pas grave et j ai raye les pelargoniums de mes fleurs d ete, marre d engraisser les jardineries en renouvellement et achat de traitements pas toujours efficaces, mais lorsqu il s agit d arbres fort chers comme les palmiers qui sont detruits par les larves de papillons (importes d amerique du sud ?) C est une desolation dans notre secteur de voir toutes ces plantations aneanties car pour le moment, un seul remede, l abatage et l incineration Il faut apprendre à resister à l appel des bougainvillers et autres plantes exotiques qui ne passeront pas l hiver et qui sont si tentantes lorsqu elles sortes bien forcees et fleuries dans les grandes surfaces de jardinage et qui ne passeront pas l hiver (et elles sont loin d etre "données")cordialement

+Quote Post
Invité wakan
* 08/10/2007 - 17:33
Message #8

Invités

tout a fait de l'avis de brico 34 , depuis quelques temps les bouches à oreilles renseignent les gens sur l'envahissement des bambous, je suis la 1er à dire ATTENTION , FAITES PASSER LE MESSAGE, mais il y 15 ans quand un rejet de bambou m'a été donné par un voisin (qui a ce moment là n'avait qu'une touffe) c'etait bien les bambous ......ils poussaient vite........puis ce fut le début.....du cauchemard.....et cela continu......

l'ideal c'est la tranchée, car on surveille leur repousses...il n'y a qu'a les casser......... ou le tracto-pelle.

bonne soirée.

Wakan

+Quote Post
labuche
* 08/10/2007 - 21:43
Message #9

Confirmé

Inscrit: 23/03/2007
Membre No.: 77 604

salut!

les bambous sont particulièrement sensibles au roundup , mais il faut l ' appliquer sur le feuillage , et non pas sur le sol !

a+

plus on pédale moins fort , moins on avance plus vite pierre dac

--------------------
quand le savon nous l ' avons , nous lavons et nous le savons.
mais quand le savon nous ne l ' avons pas , nous lavons mal et nous le savons bien.
Maurice Biraud.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2014 - 05:11