IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> groupe électrogène
Invité pascal
* 14/01/2001 - 16:20
Message #1

Invités

J'ai un groupe electrogène ancien équipé d'un moteur essence Bernard de type 810 : quel type d'essence, dois-je utiliser pour ce type ?

Ce moteur est accouplé à un alternateur Leroy Sommer de 3,3 KWA 220V 3000 tr/mn. Je souhaiterais remettre en service ce groupe et je doit refaire les faisceaux electriques. A quoi correspond la source d'excitation 24 V ? En sortie de l'alternateur,il y 2 cables jaunes de section plus importante que la sortie en 220 V, ces câbles servent-ils pour une batterie ? pour le démarrage du groupe ? Si oui, quel est le type de batterie à installer sur ce groupe ?

Sur le bornier se trouve également un cable rouge de petite section dont je ne connaît pas l'utilité, pouvez-vous me renseigner ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Christian
* 01/01/2001 - 17:31
Message #2

Invités

Pour un moteur Bernard W_&à il faut utiliser uniquement du super.

Pour votre alternteur il peut y avoir plusieurs types de branchements il faut presiser le type d'exitation.

1 A bagues avec régulation compoud.

2 Autorégulés,sans bague ni balais.

+Quote Post
Invité Didier
* 14/01/2001 - 16:20
Message #3

Invités

Les 2fils marqués excitation servent à créer un champ électrique. On joue sur l'intensité de ce courant pour stabiliser la tension de sortie.

Pouvez vous avoir d'autres groupes identiques car je m'occupe d'une association qui installe l'électriicté en Afrique dans des dispensaires et nous recherchons de petits groupes électrogènes.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 21:42