IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J' ai une perceuse Peugeot 1010 Watts dont je voudrais changer le mandrin pour en installer un
Invité Pépé le Moko
* 01/11/2005 - 15:37
Message #1

Invités

J' ai une PEUGEOT 1010 Watts dont je voudrais changer le mandrin pour en installer un auto-serrant.

Comme il n' y a pas de méplat prévu derrière le mandrin pour y engager une clé plate, bonjour le

démontage ! J'ai essayé avec une pince-étau,bloquée sur la partie fixe du mandrin, d' abord qques

coups de marteau puis en faisant tourner le moteur en sens inverse (puisque pas à droite,en principe):

NADA ! Avez-vous une suggestion ? Merci . Pierre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 26/02/2003 - 12:09
Message #2

Invités

t'as regarde a l interieur du mandrin en principe une vis cruciforme pas a gauche s'y trouve et le bloque.

Sinon tu prends une cle allen de 5 ou 6 que tu serres dans ton mandrin et en tapant sur la cle dans le sens a devisser le bestiau doit venir

@+

+Quote Post
Invité Rigolo
* 26/02/2003 - 19:25
Message #3

Invités

En toute logique c'est un pas " à droite " ordinaire donc , tu visse comme une vis ordinaire !

+Quote Post
Jean93
* 27/02/2003 - 00:20
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Attention, j'ai eu une perceuse de ce type dans lequel le mandrin était seulement enfoncé sur un axe cônique. Dans ce cas, il faut mettre une tige de 6 mm environ au centre du mandrin ( comme si c'était un forêt, mais sans serrer le mandrin, elle vient s'appuyer sur le bout de l'arbre ), et donner quelques coups de marteau sur la tige, en tenant le machine par le mandrin, celui ci vers le haut (attention, tenir la machine à quelques centimètres au dessus d'une table).

On reconnaissait ces machines au fait qu'elles n'avaient pas de carré sur l'axe d'entrainement. Comme elles faisaient visseuses-dévisseuses, Peugeot ne pouvait monter des mandrins vissés, ils se seraient dévissé ... lors d'un dévissage évidemment !

+Quote Post
Invité JMD
* 01/03/2003 - 07:36
Message #5

Invités

J'ai la même perçeuse et ai eu la même idée. Je crois en effet que c'est une liaison conique pour avoir démonter celui d'un modèle plus petit. Je n'ai pas continuer dans cette voie parce que je n'ai pas trouvé de mandrin dispo à serrage manuel à liaison conique dans les GSB. Si jamais cela existe fait le nous savoir par un message dans ce forum.

Merci

+Quote Post
Invité foué
* 13/06/2003 - 17:10
Message #6

Invités

salut,

je viens de faire un tour dans un dépot vente par chez moi (76) et dans un rayon ya 4 ou 5 mandrins neuf pour moteur peugot (les blocs rouges je crois). Sur l'emballage c'est indiqué que ça s'adapte sur des arbres coniques type B12.

ce sont des mandrins manuels, ils sont vendus 16 € pièce.

+Quote Post
Invité reun
* 01/11/2005 - 12:23
Message #7

Invités

J' ai le même problème sur ma perçeuse dévisseuse peugot 1010, j'ai tappé avec une tige par l' intérieur du mandrin rien à faire!

avez vous réussi à démonter le votre?

merci de votre aide!

rené

+Quote Post
Invité Pépé le Moko
* 01/11/2005 - 13:11
Message #8

Invités

Non, rien pu faire, je me suis résigné . . . mais pt qu' en demandant directement chez Peugeot ?

+Quote Post
bricoletout
* 01/11/2005 - 15:37
Message #9

Confirmé

Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Tu peux toujours essayer.....Peugeot outillage c'est fini depuis des années!!

Sinon, si c'est un montage conique, tu prends une meuleuse de 125 avec un disque fin genre disque à inox, et tu cisailles le mandrin jusqu'au cone.... coup de marteau ensuite pour le virer.

@+

+Quote Post
Invité Invité jojo
* 11/03/2010 - 11:00
Message #10

Invités

CITATION(Pépé le Moko @ 01/11/2005 - 15:37) *
J' ai une PEUGEOT 1010 Watts dont je voudrais changer le mandrin pour en installer un auto-serrant.

Comme il n' y a pas de méplat prévu derrière le mandrin pour y engager une clé plate, bonjour le

démontage ! J'ai essayé avec une pince-étau,bloquée sur la partie fixe du mandrin, d' abord qques

coups de marteau puis en faisant tourner le moteur en sens inverse (puisque pas à droite,en principe):

Bonjour
oui j'ai été confronté au même problème javais acheté en occasion une peugeot 1010w et le vieux gars qui me l'avait vendu disait mandrin à changer car lui n'y était pas parvenu Il faut metttre le mandrin dans un étau et taper derrier car cest emmenché en serre.Cen'est pas visséEnsuite le problème est de trouver un maindrin qu on puisse remmettre en serre.

+Quote Post
Invité ggbm
* 03/08/2010 - 14:10
Message #11

Invités

CITATION(Pépé le Moko @ 01/11/2005 - 15:37) *

Salut, même problème depuis longtemps, qui accentuait car les mors se creusaient (impossible de serrer les petit Ø) ..
"foutu pour foutu " Jai mis le mandrin en étau, puis j'ai engagé une clé plate de 16 (pas trop épaisse) puis j'ai tapé très très fort avec un très gros marteau ...
et cela a marché.attention lorsque le mandrin se décoince la clé vole..

Bon bricolage
ggbm

+Quote Post
siger1
* 09/08/2010 - 21:44
Message #12

Confirmé

Inscrit: 26/09/2005
Membre No.: 47 208

CITATION(ggbm @ 03/08/2010 - 14:10) *
Salut, même problème depuis longtemps, qui accentuait car les mors se creusaient (impossible de serrer les petit Ø) ..
"foutu pour foutu " Jai mis le mandrin en étau, puis j'ai engagé une clé plate de 16 (pas trop épaisse) puis j'ai tapé très très fort avec un très gros marteau ...
et cela a marché.attention lorsque le mandrin se décoince la clé vole..

Bon bricolage
ggbm

+Quote Post
siger1
* 09/08/2010 - 21:55
Message #13

Confirmé

Inscrit: 26/09/2005
Membre No.: 47 208

bonsoir
ancien de cyber, je vois que ça n'a pas changé
pour repondre ,a l'interieur du mandrin il y a une vis pas a gauche,il faut l'enlever, aprés a l'aide de la clé de mandrin , un grand coup de marteau du coté droit du mandrin et il se devisse, j'ai la meme et je confirme
pour ceux qui nont pas compris, rendez,vous sur (usinage.com )c'est autre chose
mon message sera probablement supprimé
a+
siger1

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2014 - 09:29