IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> comment cintrer du plexiglass avec un décapeut thermique ?
Invité F.Maillard
* 16/12/2001 - 21:52
Message #1





Invités






On me dit qu'on peut cintrer du plexiglass avec un décapeur thermique.

Quelles sont les précautions à prendre? A quelle température doit-on travailler?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alain
* 17/12/2001 - 01:36
Message #2





Invités






si vous avez une réponse, je suis tres intéressé. Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthropovergnat
* 17/12/2001 - 11:09
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 10 755
Inscrit: --
Membre No.: 299



Ca se fait très bien. Mais je suis incapable de dire à quelle température précise j'ai travaillé ! (de mémoire au maxi de mon décapeur).



Ne pas laisser le décapeur longtemps au même endroit pour ne pas brûler ni même porter à ébullition le plexi. Attention c'est chaud donc prévoir des gants si nécessité de le manipuler à la main.



Pour obtenir des plis selon des angles précis, je bride une règle (simple tasseau de bois, là encore attention à ne pas brûler) le long de la ligne de pliage et en utilise une seconde pour rabattre l'autre partie. Si pliage à 90° (l'angle, pas la température...), il suffit d'aligner la ligne de pli contre le bord du plan de travail et de rabattre vers le bas.



Le mieux est d'expérimenter sur des chutes (c'est cher, le plexi...)



Par ailleurs 'mais je n'ai jamais essayé), je sais qu'on peut thermoformer le plexi au four de cuisine : le principe est de laisser le plexi ramolli s'affaisser dans le moule sous l'action de son propre poids. Mais je ne sais plus quelle est le bon réglage de thermostat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2014 - 20:16