IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> recherche une machine à fabriquer des volutes
Invité capulustratu
* 05/02/2004 - 03:52
Message #1

Invités

Je recherce une machine à fabriquer des volutes de fer pour un usage personnel et aussi une forge si possible à gaz
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jerome marot
* 20/12/2003 - 20:05
Message #2

Invités

Pour les forges à gaz, voir les sites US.

Pour les machines à volutes, j'en ai vu dernièrement et par hasard une très belle, fait toutes les courbes à froid, les torsades, etc... Problème: prix=5000 Euros. vulcain@oldorff.com est le fabricant. A part les plieuses à tubes qui font aussi les fers plats (85 Euros chez www.deuss.de, page 42 du catalogue), je ne connais que celle-là. Mais je n'ai pas cherché ce genre de produit, on doit pouvoir trouver moins cher. Où la faire soi-même...

+Quote Post
Invité Patrick
* 20/12/2003 - 20:26
Message #3

Invités

J'ai rien contre les Allemands

Restont Francais.

EDNOR

+Quote Post
Invité jerome marot
* 20/12/2003 - 21:36
Message #4

Invités

Je donne les sites que je connais. Tu peux citer des sites français, si tu en connais.

+Quote Post
Invité Patrick
* 21/12/2003 - 10:32
Message #5

Invités

www.armo-ednor.com

CombinŽ cintreuse/voluteuse COM BP 401

+Quote Post
Invité jerome marot
* 21/12/2003 - 11:20
Message #6

Invités

Très bien. Elle vaut dans les combien?

+Quote Post
Invité Patrick
* 22/12/2003 - 13:09
Message #7

Invités

Bonjour,

Page 42 du catalogue Deuss, il ne s'agit pas d'une machine ˆ faire des volutes.

C'est une cintreuse ˆ penture pour volet ou autre.

Quant ˆ la machine de chez Ednor (le plateau fait 60cm) il faut compter 2000 euros HT. A ne pas confondre avec Vulcain ou Volutex qui sont des machines vendues en foire par dŽmo.

@+

+Quote Post
Invité jerome marot
* 22/12/2003 - 14:17
Message #8

Invités

Je sais bien que la machine de Deus est une plieuse/cintreuse, je l'ai d'ailleurs écrit. Mais le message d'en haut citait "usage personnel", on peut faire des (petites) volutes à la cintreuse, et c'est plus dans les prix d'un "usage personnel".

C'est vrai que Vulcain est vendu en foire, c'est là que j'en ai vu une et le prix m'a (littéralement) effrayé. La machine Ednor est quand même moitié moins chère... mais cela reste beaucoup de sous.

(là il y a une pause dans la réponse pendant que j'ai une idée et vais chercher le catalogue approprié)

Je crois avoir trouvé l'appareil adapté aux besoins de capulustratu: chez Knuth (www.knuth.de), page 206 du catalogue 2004: cintreuse universelle (avec segments à volutes) pour grilles, portes, meubles de jardin, etc. Prix 350 Euros, référence 130127.

Ici encore, je sais que Knuth est une sociétét allemande, mais c'est ce que j'ai sous la main. En plus ils ont un partenaire français. Ceci étant dit, si quelqu'un connaît un fabricant français du même genre de produit, merci de le citer. Je n'ai pas d'actions chez Knuth, juste leur catalogue.

+Quote Post
Invité SoniaT
* 05/02/2004 - 03:52
Message #9

Invités

Recherche une cintreuse à volutes à prix intéressent.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2014 - 06:18