IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel prix pour un ensemble de machine à bois KITY?
Invité Didier
* 09/03/2004 - 19:22
Message #1

Invités

Bonjour et bonne année à tous,

Je veux vendre mes machines KITY qui sont en très bon état.

Dégauchisseuse raboteuse 636, Toupie 627 (arbre 20 mm), Scie circulaire 617, Mortaiseuse 652. L'ensemble est sur une table mobile (roulettes)

Chariot à tenonner et de sciage, guides pour travail à l'arbre, accessoires divers

Moteur 220 volts mono.

A quel prix les proposer?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
anthropovergnat
* 02/01/2004 - 10:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 299

Ca ne se vend généralement pas très cher (500 à 600 € nu). Mais celui-là a l'air en très bon état, récent en plus, avec les capteurs d'aspiration. Et en monophasé ce qui arrange bien les choses. Tu devrais pouvoir en tirer un peu plus. Que vends-tu avec comme accessoires et comme outils (toupie) ?

ATPV

+Quote Post
Invité fred01
* 02/01/2004 - 12:09
Message #3

Invités

bonjour et meilleurs voeux pour 2004

Je serais éventuellement interesser par cet ensemble. A vous de mettre une offre et dans quelle région le materiel est-il disponible

A bientot

+Quote Post
Invité Didier
* 02/01/2004 - 12:14
Message #4

Invités

Bonjour ATPV,

Ce n'est pas une bonne nouvelle que vous m'annoncez.

Avec la toupie il y a 2 plateaux daim 128, 1 plateau diam 148, 1 cylindre ponceur, 4 fraises et un porte outil de fer hauteur 40 mm( sans les fers).

Je garde les fer car j'ai deux autres toupies. Les machines sont un bon état, je n'ai fait que des meubles avec. Je les vends que par manque de place dans mon atelier (j'attends l'arrivée d'une petite fraiseuse), mais je regretterai de ne plus les avoir car ce sont d'excellentes machines bien plus pratique qu'un combiné. J'ai un combiné toupie/scie Robland, mais rien n'est aussi pratique que des machines individuelles

J'avais comme idée que le prix de l'ensemble me permettrai d'acquérir une dégau/rabo de type FOX. Si ce n'est pas le cas je crois que j'installerai la dégau KITY 636 sur une table individuelle pour gagner de la place et je vendrai les autres au détail

Zut, j'ai fait long. Merci ATPV

+Quote Post
anthropovergnat
* 02/01/2004 - 12:59
Message #5

Confirmé

Rien de grave, il y a eu nettement plus long que ça comme messages !

Désolé de ne pouvoir t'annoncer mieux. Il y aura peut-être d'autres messages plus favorables, mais je crains fort qu'il y ait surtout des messages de confirmation. Ceci-dit tu peux toujours tenter de les vendre plus cher ; il y a parfois des gens qui achètent sans savoir. Celà te coûtera au pire 10€ de petite annonce dans un journal local.

Je ne sais pas combien tu tireras séparément de la toupie et de la scie... et me pose la même question puisque je vais vendre les mêmes machines d'ici quelques temps. Leurs défauts sont pour la scie d'être à table inclinable et non à lame inclinable, et pour la toupie d'avoir un arbre de 20. Garder la 636, qui est une bonne petite machine me paraît être une bonne idée.

ATPV

+Quote Post
bricoletout
* 02/01/2004 - 14:47
Message #6

Confirmé

Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Oh que oui!

j'ai eu une 635 pendant quelques années, on peut lui en faire voir!!

Alors une 260 de large, raison de +!

@+

+Quote Post
Invité patrick 41
* 02/01/2004 - 15:05
Message #7

Invités

il y a 1 ans j' ai revendu un ensemble de ce type sans le chariot de tennonage pour 700€ avec trés peu d'outillage ,il y avait juste l'affuteuse de fers en +.

Patrick

+Quote Post
anthropovergnat
* 02/01/2004 - 15:24
Message #8

Confirmé

Ah, ben voilà qui va réconforter Didier ! J'espère que je vais moi aussi tomber sur quelqu'un qui ne connait pas les prix quand je revendrai les miennes :-)))

ATPV

+Quote Post
Invité Didier
* 02/01/2004 - 18:06
Message #9

Invités

Merci à tous,

je suis étonné que des machines aussi pratique soit sous évaluées.

Je vais tenter de les vendre à 800 € et implorer mon épouse pour me donner le complément pour acheter la FOX et si je ne trouve pas d'acheteurs je garderai la 636 et braderai la toupie, scie et mortaiseuse.

D'ailleur avez-vous des échos sur les qualités de la dernière dégau/rabot FOX?

Pour Fred01 je suis dans le 28 et à la limite du 78.

Didier

+Quote Post
anthropovergnat
* 02/01/2004 - 18:47
Message #10

Confirmé

Pour la rabot Fox, remonte un peu dans les messages, il en a été question plusieurs fois, chacun attendant qu'un autre se jette à l'eau, jusqu'au jour où Pyrosbrother s'est décidé. (au moins deux fils de discussion)

ATPV

+Quote Post
Invité sly
* 02/01/2004 - 19:06
Message #11

Invités

Salut.

Je suis interressé par ta rabot/degau et le reste éventuellement.

Je suis sur le 78. Et je suis dispo pour passer voir ta machine ce week end.

Contacte moi au 0673898787.

+Quote Post
PierreC
* 02/01/2004 - 21:27
Message #12

Confirmé

Inscrit: 18/12/2002
Membre No.: 9 113

Ta rabot-dégau Kity est une belle pièce, je suis allé sur le site Kity-rouen elle n'y est pas.

Surement un modèle un peu ancien qui ne se fait plus,mais très joli.

Qui peut me donner des renseignements sur cette 636, svp?

+Quote Post
anthropovergnat
* 02/01/2004 - 22:02
Message #13

Confirmé

La 636 c'est le modèle en largeur 260 de l'ancienne génération des Kity, la grande époque des machines sur table, avec un moteur central à deux bouts d'arbres qui entraînait toutes les machines. Les dernières datent de la fin des années 80, peut être tout début années 90. Celle de Didier, que tu vois au premier plan de la photo, à gauche, est une des toutes dernières, reconnaissable au pont protecteur (idem pour le protecteur de scie)

ATPV

+Quote Post
PierreC
* 02/01/2004 - 22:06
Message #14

Confirmé

très belle machine quand même.

Sans vouloir intervenir dans les négos en cours, à combien peut se vendre ce bel engin?

+Quote Post
anthropovergnat
* 02/01/2004 - 22:08
Message #15

Confirmé

euh, Pierre, tu as lu le fil ???

;-)

ATPV

+Quote Post
Invité Dany7
* 02/01/2004 - 22:46
Message #16

Invités

Bonsoir,

C'est un trés bel ensemble que tu vends et tu as même la tablette du charriot à tenoner (pour les pièces courtes).

Celui qui embarquera le tout pour 800 € fara une trés bonne affaire.

Mais qu'est-ce t'apportera de plus une dégau rabot Fox par rapport à ta rutilante Kity 636 ?

Ma question n'est pas désinteressée parce que j'ai le même ensemble.

En d'autres termes quels sont les plus d'une machine d'aujourd'hui comparée à celles qui ont 20 ans.

En comparant ce qui est comparable, comme dans ton cas une kity 636 (260 de large) à une Fox qui doit raboter la même largeur ?

A+

+Quote Post
PierreC
* 02/01/2004 - 23:13
Message #17

Confirmé

oui j'ai lu ATPV, mais j'avais l'impression que tu disais que ça valait 700€.

Mais quoi pour ce prix là?

Le tout ou chaque machine seule?

Parce que même 700€ la rabo-dégau de la photo, ça m'a l'air peu cher!

+Quote Post
PierreC
* 02/01/2004 - 23:14
Message #18

Confirmé

d'ailleurs Didier au début du fil semble espérer que le tout lui permettra d'acheter 1 seule rabo-dégau fox (à 1100€)

+Quote Post
Invité Philippe B
* 03/01/2004 - 00:36
Message #19

Invités

Pour Dany,une machine plus récente ,j'avais moi aussi avant un ensemble Kitty comme celui-là,qui est pour moi en état exceptionnel pas loin de la collection,c'est un entrainement à la raboteuse plus efficace.Ma 635 avalait péniblement 1 mm

par passe voire 1,5 mm avec des bois durs si je me souviens bien ,maintenant avec les entraineurs élicoïdaux le bois est littéralement avalé à la plus haute passe.Pour la scie comme dit ATPV,la lame inclinable c'est vraiment autre chose et le charriot à format ras de lame c'est un tout autre monde.Idem pour le changement de fonctions et accessoires plus pratique sur les modèles récents.Maintenant l'ensemble Kitty était d'une qualité de fabrication difficile à trouver de nos jours avec de la Belle Mécanique,et pour le prix un fabuleux moyen d'entrée dans la famille des boiseux et une très bonne école .

Nostalgie quand tu nous tiens....

Au fait ATPV toi aussi tu vas quitter tes chères machines vertes et rouges?

+Quote Post
Invité Didier
* 03/01/2004 - 01:17
Message #20

Invités

Bonsoir à tous,

Mon seul problème avec mes machines à bois est la taille de mon atelier.

Actuellement dans 28 m² j'ai l'ensemble kity de la photo, une scie à ruban, une mortaiseuse guillet, un combiné toupie scie chambon (pas Roblan comme indiqué ce matin (problème de mémoire)), un tour à bois, un tour à métau et une perçeuse à colonne. Dans une quinzaine je reçois une fraiseuse. Constat je n'ai plus de place.

Les Kity de 1985 sont parfaites mécaniquement et pratiquement pour un amateur que je suis. Avec elles j'ai réalisé 50% de mes meubles ainsi que mon portail et bien d'autres choses encore. Mais comme vous pouvez le constater j'ai plusieurs machines qui font double emploi et remplacer l'ensemble Kity par une seule dégau/rabot est la plus sage solution à mon problème de place (mon épouse ne souhaite pas me céder d'espace supplémentaire).

Didier

+Quote Post
anthropovergnat
* 03/01/2004 - 12:31
Message #21

Confirmé

Philippe, en fait j'ai des doublons dans mes machines. J'ai acheté plusieurs ensembles ou sous-ensembles en fonction des opportunités, ce qui m'a permis de les faire évoluer. Je donne le détail (long).

- Premier achat il y a une dizaine d'année pour 2800F : une rabot dégau 635, très bon état, sans moteur. Ce qui me permet de donner une indication à PierreC : je l'ai revendue il y a deux ans, suite à annonce ici même, pour 1800 francs et pas plus. Certes sans moteur, certes c'était une 635 donc en 200 mm de large, mais à comparer aux 700€ qui te paraissent peu cher pour la seule 636 de Daniel.

- Second achat, pour 3500F : un ensemble 617 - 627 - 636 - 652 (le même que celui de Daniel) en état médiocre (pas mal de rouille superficielle). La 617 et la 636 seront je l'espère révisées et mises en vente d'ici quelques mois.

- Troisième achat un arbre de 30 complet usiné par un pro qui peut se monter sur une 327. Pas de bol je m'aperçois après achat qu'il faut décaler la table, ce qui ne peut se faire que sur les derniers modèles de 627, dont la table est pourvue d'une double série d'encoche. Ce n'est évidemment pas le cas de la mienne, enfoiré de Murphy !

- Quatrième achat, pour 300€ d'une 627 avec un moteur deux bouts d'arbre répondant aux critères ci-dessus plus pas mal d'outillage. Celle-là sera en vente dans quelques temps aussi, avec l'arbre de 30, puisque depuis j'ai trouvé :

- Cinquième achat un autre ensemble 636 - 617 - 652 - 638 (arbre de 30) pour 450€... Il a fallu aller le chercher en Allemagne. Ce qui m'a permis, passant au retour par l'Alsace, de faire connaissance avec Claude_i et Pierre (les autres Alsaciens du forum, non je ne vous ai pas boudés : vous n'étiez pas encore sur Cyberbricoleur). Gros intérêt de ce dernier achat : la toupie en 30, une 636 plus récente, avec linguets anti- retour ; dans le lot il y avait aussi un PO pour fers de 40 avec 7 jeux de fers et contrefers et un plateau à tenonner Ravageur.

Je garderai donc à terme une 636 (dégau) une 617 (scie), une 628 (toupie en 30) une 627 (toupie en 20, pour laquelle j'ai de l'outillage et la seule à avoir un arbre à lumière, ça peut servir) et deux 652 (mortaiseuses) dont l'une devrait être monté comme chariot de mortaisage avec ma mortaiseuse à bédane.

Voilà vous savez tout sur mes Kity. Ah non, j'oubliais : pour le fun, Pierre m'a gentiment donné une très vieille toupie Kity en arbre de 15, que personne ne voulait lui acheter.

ATPV

+Quote Post
PierreC
* 03/01/2004 - 15:15
Message #22

Confirmé

Pour ATPV:

en ce qui concerne les occases tu as certainement un meilleur réseau que moi car même en cherchant bien , je n'ai rien trouvé sur le forum PA qui corresponde à une rabo dégau en 220v env 200/260 de large, très bon état/ou récente pour le genre de prix que tu dis.

La seule que j'ai vue était vendue par Guthlebeny pour env 630€ (c'était une Woodster 3K récente) et je lui aurais prise de suite si il ne l'avait promise, d'autant plus qu'on est plus ou moins voisin.

A l'instant encore je fais une recherche sur le forum PA:

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/?r=affiche_le_message&message_id=30730&quel_forum=1&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=rabot&loca=rech&inf_m=0 une 260 Kity à 1300€

D'autre part j'habite dans une grande ville donc ce genre de machine court moins les rues dans les PA que les scooters

+Quote Post
anthropovergnat
* 03/01/2004 - 15:18
Message #23

Confirmé

Ben je n'ai pas de réseau puisque je te dis que je l'ai vendue par cyberbricoleur !

Ceci dit si tu es prêt à patienter quelques mois, tu sais maintenant que j'en aurai une à vendre ;-)

ATPV

+Quote Post
PierreC
* 03/01/2004 - 15:26
Message #24

Confirmé

euh ben trop tard:

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/?r=affiche_le_message&message_id=35609&tread=35609&inf=0&quel_forum=8

Franchement si ça avait été 15 jours plus tôt je sautais sur la bécane de Didier.

Mais bon on ne sait toujours pas si il veut vendre en sous-ensemble ou le tout-en-1.

+Quote Post
anthropovergnat
* 03/01/2004 - 15:56
Message #25

Confirmé

Dommage pour moi, vu que tu étais prêt à y mettre 700 euros :-)))

Quant à Didier si j'ai bien compris c'est le tout à 800€ ou la scie et la toupie séparées. Attendons de voir si Sly a craqué...

ATPV

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2018 - 00:10