IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> votre avis sur tronçonneuse parksise
Invité Lionel 386
* 29/04/2004 - 10:06
Message #1

Invités

bonsoir, j'envisage d'acheter une tronçonneuse électrique, le prix reste modeste soit 59 euros, pour 200watts, guide 40 cm, vitesse de chaine de 12m/seconde. C'est pour un usage modéré, essentiellement du dégrossissage en vue de tourner. La machine est garantie 3 ans, combien de temps pourrais je compter sur elle ?
Go to the top of the page

+Quote Post
bricoletout
* 25/04/2004 - 22:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Salut,

cékoidon, cette marque???????????????????????

Et tu crois que pour ce prix tu vas avoir quelque chose de costaud qui va durer des années??

Ce qui me chiffonne un peu c'est la puissance; t'es sûr des 200 watts??

@+

+Quote Post
Invité lionel 386
* 26/04/2004 - 06:55
Message #3

Invités

oups, j'ai oublié un zéro, il fallait comprendre 2000 watts, cette machine est en vente aujourd'hui par lidl et comme je le disais, c'est pour du petit boulot occasionnel. Après ,il y a bien des machines de marque entre 130-200 euros mais j'avoue que mon budjet est serré en ce moment.

à bientôt

+Quote Post
Invité Pierre
* 26/04/2004 - 08:05
Message #4

Invités

Pas d'avis sur la tronçonneuse elle-même. Mais je pense qu'il s'agit de "Parkside" (couleur verte devrait être dominante ? )

Par contre, je me suis laissé tenté par le rapport prix/prix (!) de la ponceuse à bande, juste "pour voir", ayant déjà une Bosch et une Ryobi de même dimension, mais moins puissante. A mon heureuse surprise- et malgré la profonde remise en cause que cela entraîne quant à de la notion " la qualité est en rapport étroit avec le prix qu'on y met" - je dois reconnaître que jusqu'ici, il n'y a rien, mais alors rien à redire ou à mégoter. Je regrette seulement amèrement d'avoir laisser passer l'achat de la raboteuse. De surcroît la qualité des bandes est également remarquable.

"Parkside" est la marque sous laquelle Lidl vend très ponctuellement de l'outillage électro-portatif. C'est le type même de ces promos agressives -ou alléchantes- c'est selon la disposition d'esprit que chacun peut avoir à l'égard de ce type de commerce que pratiquent à présent les Hard Discounter et cela uniquement un jour précis.

Par pub ou en visitant leur site, tu es informé chaque semaine que mercredi prochain il y aura des tronçonneuses, de puissants ordi, des robots culinaires ou des stérilets en vente dans leur magasin. C'est ce jour là et pas un autre, jusqu'à épuisement du stock ( et parfois à 9 heures 10, tu ne trouves plus rien . Il faudra attendre quelques mois, le retour du même produit)

Perso, je suis devenu un "adepte" de ce type d'achat. Pas nécessairement en phase avec mes convictions géo-politico-philosophico- machin ( je n'oublie jamais d'emporter un énorme mouchoir pour le mettre provisoirement sur mes convictions), mais "sidéré" par l'attractivité du rapport qualité/prix que pratiquent ces magasins.

PS : en surfant sur les sites germaniques, (par exemple sur lidl.de) j'ai noté que souvent ces produits obtenaient le label "gut" ou "sehr gut" de la Stiftung "Wahren test".

Amicalement,

Pierre

+Quote Post
Invité ToolMax
* 26/04/2004 - 12:54
Message #5

Invités

Le matériel de chz LIDL est garantie 3 ans en principe , moi ça me suffit pour acheter !

+Quote Post
Invité Jacques du 60
* 27/04/2004 - 08:32
Message #6

Invités

Moi j' adore les machines de chez LIDL c' est les caissières qui les réparent.

+Quote Post
Invité Philippe B
* 27/04/2004 - 22:14
Message #7

Invités

J'ai exactement la même philosophie que Pierre concernant ces produits dont le rapport qualité prix me ..................je ne trouve pas de mot.

J'ai acheté quatre jeux de pierres diamantées,à environ 5E le lot de trois et à coté les Dmt c'est de la mer.e.J' ai employé une Lidl seule pendant longtemps pour voir et toujours le même pouvoir abrasif alors qu'une DMT après quelques affutages ,zéro.

Je me suis fait deux planches avec 4 pierres de même grain,le pied et j'économise des lames et de la meule, et du temps pour rectifier les biseaux.

J'ai aussi une scie sabre et là aussi étonnement quant à sa qualité pour environ 30 E.

Donc je mets moi aussi un grand mouchoir et quand ça m'interresse je craque et pas forcément pour le prix mais aussi pour la qualité des produits.

Je languis de revoir ces pierres car j'achète deux jeux de plus pour agrandir ma planche.

+Quote Post
Invité Jacques du 60
* 28/04/2004 - 08:24
Message #8

Invités

Arrêtez de dire n' importe quoi de la merde reste de la merde

+Quote Post
Invité Philippe B
* 28/04/2004 - 23:17
Message #9

Invités

Jacques du 60,tes réactions ne mériteraient pas de réponse.Quand on se permet d'avancer quelque chose il faut donner un minimum d'arguments.

Dire de la merde c'est de la merde n'apporte rien .

Donne un ou des exemples ou abstiens toi.

+Quote Post
J-Marc13
* 28/04/2004 - 23:32
Message #10

Confirmé

Inscrit: 13/12/2003
Membre No.: 17 434

Bonsoir messieurs,

je rejoints Pierre, ToolMax et Philippe B, quant à leurs propos ! qui ont déjà été relatés sur ce fil avec la morale suivante qui est autre que celle de Jacques du 60.

Je suis D'ABORD FRANCAIS avant toute chose, et même au niveau boulot, avec mes idées "affleurant" la CG. pour nos emplois etc .... mais chacun son porte-monnaie, et ce n'est pas spécialement de la merde (comme le dit si bien Jacques) car

1) "Parkside", j'en ai depuis ?? et aucun Pb !!

2) ils sont garantis 3 ans ( qui dis mieux?) oui Facom à vie, c'est le NEC+ULTRA, et j'en ai du Facom !!

3) chacun vois Midi à sa Porte, c'est çà ?

4) ce n'est pas en achetant AUTRE que "made in France" que nous mettrons NOS Emplois en Péril ! les dés son déjà jettés pour nous, et l'Europe nous l'avons voulu, ou j'ai rêvé ??

5) le lot de pierres diamantée, citées ci-dessus sont du TONNERE ! (j'ai aussi celles de chez H.M et Mélodie, ET Alors: y'a pas photo ( rapport qualité/prix ) POURQUOI ???

Cordialement

J-Marc13

--------------------
J-Marc13

+Quote Post
Invité Jacques du 60
* 29/04/2004 - 09:05
Message #11

Invités

Bonjour

La question concerne une tronçonneuse pas un disque. On ne parle pas d' acheter une tronçonneuse FRANCAISE car ça n' existe pas. Par contre une tronçonneuse est un outil mécanique avec risque de panne même bénigne et des pièces d' usures normales donc en plus de la qualité il faut penser au SAV. Avant de dire n' importe quoi voyez les fils où beaucoup se trouve dans l' incapacité de faire réparer leur machine. S' il faut acheter bas prix une machine et qu' elle ne serve que quelques heures où est le rapport qualité prix. Le bon marché revient souvent plus cher. C' est journellement que je vois des clients qui se mordent les doigts.

Amicalement

+Quote Post
Vince44
* 29/04/2004 - 10:06
Message #12

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 17/03/2004
Membre No.: 20 193

Salut

>>mais chacun son porte-monnaie

Je m'excuse mais ça me fait un peut marrer (ou pleurer) ce genre de réfléxion. Comment peut-on prétendre se soucier de la France et de ses emplois et dans le même temps dire qu'on ne s'en soucie pas quand on achètes

>> 4) ce n'est pas en achetant AUTRE que "made in France" que nous mettrons NOS Emplois en Péril ! les dés son déjà jettés pour nous,

Jusqu'à preuve du contraire il reste des emplois "délocalisables" en France...

>> et l'Europe nous l'avons voulu, ou j'ai rêvé ??

A mon avis c'est le rapport de cause à effet entre l'europe et les produits Parkside que tu as rêvé. L'europe n'est pas la mère de tous les maux du monde et surtout pas de ceux qui viennent de chine (mais qui sont organisé plus à l'Ouest)... D'ailleurs ça n'est pas à Bruxelle que le "président" chinois à rendu visite récemment, c'est bien à Paris. Il est clair que nos hommes politiques ne font pas grands choses pour lutter contre les effets nocifs de la mondialisation et ce qu'ils soient à Paris ou à Bruxelle... Ceci dit c'est juste du bon sens commerçant, leurs "amis" profitent largement de la mondialisation et leurs "clients" s'en foutent, la preuve ils achètent du parkside...

Franchement l'Europe ne fait pas plus de libéralisme amoral que ce que ferait la France seule, par contre elle fait peut-être un peu moins que ce que veulent les Etats-Unis, et il y a fort à parier que la France leurs résisterait moins bien seule ou avec l'Allemagne... Les Etats-Unis délocalisent massivement en Asie, et pourtant il me semble qu'ils ne sont pas en Europe...

Tu fais comme tu veux, mais assumes. Dire c'est trop tard, ou l'europe nous à enfilé, c'est trop facile. L'europe c'est nos gouvernements, nos gouvernements c'est nos bulletins de votes. La mondialisation c'est nos entreprises, et nos entreprises c'est nos porte-monnaies. Tu ne crois pas au pouvoir de ton portefeuille, regardes le marché du bio... Jettes aussi un coup d'oeil dans le rétro et de l'autre côté de l'Atlantique et rapppelles-toi Nike obligé de s'occuper de ses petites mains dans ces usines à cause d'un boycott des consommateurs.

A mon avis les seuls qui peuvent prétendrent acheter malgré leur conscience, c'est ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter plus cher ou de s'en passer...

+Quote Post
Invité Invité JC
* 07/02/2009 - 23:22
Message #13

Invités

Bonjour,

Facom fabrique de plus en plus d'outillage en Chine, donc personnellement j'achète de moins en moins Facom pour cette raison. Par contre en ce qui concerne Lidl, regardez où sont fabriqué ces outils, vous serez surpris: les ponceuses vertes :en suisse ( d'aprés les employés de lidl ce serait du bosch).
je viens d'acheter des casques forestiers chez lidl. en regardant l'emballage on voit made in sweden by Husqvarna.........prix 30€. je les ai ensuite vus soldés à 17€, voire même à 8,50€, donc j'en ai acheté plein pour les copains.........qualité tip top. maintenant allez acheté un casque forestier chez leroi merlun vous le paierait 45 à 60€ pour la même qualité.
perso j'évite d'acheter chinois car c'est toujours trop cher pour la qualité trés médiocre voire dangereuse de leurs produits. Mais chez lidl on trouve de supers affaires sur du matos fabriqué en europe.
En ce qui concerne la délocalisation, c'est trop tard l'industrie européenne est en train de mourir, et nous sommes tous en train de plonger............
Courage.
JC.

+Quote Post
CS26
* 09/02/2009 - 18:13
Message #14

Confirmé

Inscrit: 30/10/2008
Membre No.: 1 000 000 474

Bonjour,
je me permets de répondre à votre affirmation sur les produits chinois et leur qualité médiocre.J'ai une élagueuse chinoise eh oui une copie de chez zénoah et une tronçonneuse en 45 cm3 ,chinoise également.Je peux vous dire qu'elles fonctionnent nickel depuis un an,(il est vrai que je mets de la bonne huile motul dans le carburant),il n'ya pas de mauvais outils,il n'y a que de mauvais

CITATION(Invité JC @ 07/02/2009 - 22:22) *
Bonjour,

Facom fabrique de plus en plus d'outillage en Chine, donc personnellement j'achète de moins en moins Facom pour cette raison. Par contre en ce qui concerne Lidl, regardez où sont fabriqué ces outils, vous serez surpris: les ponceuses vertes :en suisse ( d'aprés les employés de lidl ce serait du bosch).
je viens d'acheter des casques forestiers chez lidl. en regardant l'emballage on voit made in sweden by Husqvarna.........prix 30€. je les ai ensuite vus soldés à 17€, voire même à 8,50€, donc j'en ai acheté plein pour les copains.........qualité tip top. maintenant allez acheté un casque forestier chez leroi merlun vous le paierait 45 à 60€ pour la même qualité.
perso j'évite d'acheter chinois car c'est toujours trop cher pour la qualité trés médiocre voire dangereuse de leurs produits. Mais chez lidl on trouve de supers affaires sur du matos fabriqué en europe.
En ce qui concerne la délocalisation, c'est trop tard l'industrie européenne est en train de mourir, et nous sommes tous en train de plonger............
Courage.
JC.

--------------------
[i]donnes lui un poisson,tu le nourris pour un jour
apprends lui à pêcher,tu le nourris pour la vie(proverbe chinois)

[/i]

+Quote Post
CS26
* 09/02/2009 - 18:19
Message #15

Confirmé

Inscrit: 30/10/2008
Membre No.: 1 000 000 474

CITATION(CS26 @ 09/02/2009 - 17:13) *
Bonjour,
je me permets de répondre à votre affirmation sur les produits chinois et leur qualité médiocre.J'ai une élagueuse chinoise eh oui une copie de chez zénoah et une tronçonneuse en 45 cm3 ,chinoise également.Je peux vous dire qu'elles fonctionnent nickel depuis un an,(il est vrai que je mets de la bonne huile motul dans le carburant),il n'y a pas que de mauvais outils,il n'y a que de mauvais utilisateurs négligents,parfois des "tâches",j'en ai vu ma part en 25 ans dans le métier de la réparation. salutations

--------------------
[i]donnes lui un poisson,tu le nourris pour un jour
apprends lui à pêcher,tu le nourris pour la vie(proverbe chinois)

[/i]

+Quote Post
Invité coupe-coupe
* 10/12/2009 - 18:10
Message #16

Invités

Bonjour,

Acheté tronçonneuse électrique parkside 2000/4 ... chez lidl (il y a qq années)
Jamais servie pendant des années. (donc neuve)
Je viens de faire une vingtaine de coupes => HS !!!
le pignon creux sortie moteur - en plastique genre nylon - raboté ! - plus de dents !
N'achetez pas ce genre de matériel. C'est de la m....

+Quote Post
paul74
* 12/12/2009 - 17:59
Message #17

Confirmé

Inscrit: 09/09/2008
Membre No.: 94 597

J'ai une scie de cette marque, fabrication suisse par Bosch.
J'ai aussi la meuleuse 2300 W, pareil.

Oui, je sais, la Suisse ce n'est pas l'Europe....mais j'y ai travaillé plus de 30 ans.

Pour le SAV, j'avais un taille-heies Peugeot (Made in PRC....) cher et lourd.
Réparation impossible après panne, direction la déchetterie.

Je suis écolo dans l'âme, je fabrique mon compost, je n'utilise pas d'engrais chimiques, etc...

Mais j'avoue que quand je vois le matériel vendu par Lidl, je cède, pourquoi s'en priver..

+Quote Post
Invité Invité Manu
* 13/02/2010 - 23:05
Message #18

Invités

j'ai discuté, il y a peu de temps, avec le commercial d'une petite PME textile.
l'entreprise, et sa quinzaine de salariés, tourne encore parce qu'ils ont lidl comme client !!
en effet, lidl veut des petites séries, avec des délais courts, ce qui est infaisable en chine, inde, pakistan ...
cette pme a d'autres clients (VAD et grandes surfaces) mais les relations commerciales sont beaucoup plus difficiles.

après ce HS je reviens sur le sujet, j'ai aussi quelques outils parkside, la qualité n'est pas toujours équivalente, mais globalement, je trouve que le ratio prix / qualité et quand même plutot avantageux pour le client final. Surtout si on compare à l'électroportatif en vente dans les GSB.
pour du dépannage, ou du petit chantier, c'est souvent bien suffisant.

cdlt

@+

+Quote Post
Invité dbrouille
* 19/02/2010 - 20:54
Message #19

Invités

bonjour.
au dela des outils , disons classiques, qu'on trouve egalement en gsb, ce que je recherche chez Lidl ,
c'est l'outil qui n'existe pas en gsb !
exemple : des plaquettes abrasives diamantées, de plusieurs grains , qui servent dans une foule de situations.
aussi , une tige diamantée conçue comme un stylo, avec agrafe , tres efficace avec une rainure et une face plate . cela , a 3euros!
en fait , en gsb, quand , rarement , ils vendent ce genre de produit , ils ont tellement l'impression d'avoir
decouvert un tresor , que vous vous faites alignés "grave" . chez Lidl , non!
comparez un peu l'aspirateur eau -poussiere Lidl, ses accessoires offerts , avec le 1er prix Karcher !
en plus, ne nous leurrons pas , tout est " made in china", Karcher , ou Lidl !
alors , reste a avoir l'oeil pour la bonne affaire....
pour finir, je dirais quand meme que j'ai fini par acheter un perçeuse sans fil AEG chez "ya tout ce qui faut", apres plusieurs de chez lidl..
sans doute n'etait elle pensées que pour un travail occasionnel , et j'avais depasé ce stade......!
a+

+Quote Post
Invité Invité JP01
* 20/02/2010 - 18:19
Message #20

Invités

Bonjour,
pour info la plus grande usine de fabrication Bosch est en Chine ....
Slts

+Quote Post
Invité crapoto
* 29/03/2010 - 21:06
Message #21

Invités

Bonjour...j'apporte mon témoignage..après 3 meuleuses d'angle, qui ont commencé à prendre feu après qq heures d'emploi, j'en ai démonté une, il n'y a qu'un roulement à billes près du disque, celui du fond (côté du poignet) est remplacé par une rondelle circulaire trés fine et pliée, formant ressort. (par curiosité, démontez en une, ) Elle fait office de butée pour le maintien du rotor...c'est donc "garanti jusqu'au coin d'la rue" question conception..comme tout ce qui est... "M....e in China"...une scie sur table a subi le même sort après environ 20h d'emploi...une boite rutilante de clés à cliquet, jamais servie...je fixe un embout, essaie de dévisser : cassé net ! dans le manche chromé, c'était un alliage tout fin genre "zamac"...un échenilloir a servi également moins de 10 secondes...car une pièce en plastique a lâché au premier essai...pareil pour le plus simple, des clés à pipe ou à oeil, dont les évidements ne sont pas centrés, ou de dimensions approximatives, qui arrondissent les pans du boulon...désormais, j'achète du "Made in Germany"...sans doute fabriqué là-bas aussi ? mais autrement...en effet, si c'est conçu, dessiné, fabriqué à 100 % par des chinois, on peut s'attendre au pire...tout est bâclé...si par contre, il y a conception par un ou des ingénieurs européens, d'un matériel soumis à fabrication par des chinois, mais avec des cadres européens sur place, qui contrôlent la qualité de la fabrication, là, ça va...on arrive à de la qualité...c'est pour ça que Bosch vend des produits chinois, pour toute sa gamme low-cost, mais selon ses contraintes à lui...sinon, j'ai une guitare basse squier by fender, china, dont le manche est vrillé, une bêche en inoxydable, dont le fer rouille pourtant !...la liste serait longue...je remplace tout, petit à petit, et flanque en décheterie tout ce que j'ai de chinois...pour s'en convaincre, lire aussi un mensuel de voitures anciennes (Gaz......e) où sont évoquées des refabrications chinoises, de pièces pour vieille auto...qui tiennent seulement 100 kms...quant aux motos fabriquées là bas...pannes à répétition, mauvais métaux.....la fabrication coréenne est de qualité européenne, celle de Taîwan peut être un peu en retrait ?...j'ai acheté une perceuse AEG d'occasion en 1978...500 watts...elle a servi à tout, j'ai remis des charbons neufs sur le rotor, voilà 15 ans...elle fonctionne toujours, j'ai failli me casser un bras avec, en forant dans un mur de pierre au moyen d'une tarière...je crois qu'elle marchera encore longtemps...comme on dit dans les tontons flingueurs (propos d'une vieille publicité des années 50)" le prix s'oublie, la qualité reste !..." tout est dit...la fabrication chinoise n'est pas chère, mais ça ne les vaut même pas...

+Quote Post
vtran60
* 01/04/2010 - 19:00
Message #22

Confirmé

Inscrit: 05/01/2009
Membre No.: 1 000 002 461

CITATION(Lionel 386 @ 29/04/2004 - 11:06) *
bonsoir, j'envisage d'acheter une tronçonneuse électrique, le prix reste modeste soit 59 euros, pour 200watts, guide 40 cm, vitesse de chaine de 12m/seconde. C'est pour un usage modéré, essentiellement du dégrossissage en vue de tourner. La machine est garantie 3 ans, combien de temps pourrais je compter sur elle ?

ça ce vends!......il y a tout de meme un peu mieux pour pas beaucoup+....

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 05/04/2010 - 13:30
Message #23

Invités

CITATION(Lionel 386 @ 29/04/2004 - 10:06) *

bonjour , je ne peut pas parler de la tronconneuse electrique j'en ai pas achete , par contre en parkside j'ai achete un touret ,2 visseuses a piles ,une ponceuse , une scie circulaire 1450 w , je suis tellement contant que j'en ai achete une a chacun de mes gendres qui sont enchantes , idem pour les boites de meches a metaux au cobalt ,d'ailleurs j'en ai toujours 3 boites d'avance pour offrir a mes potes bricoleurs , la au moins je suis sur de leurs faire plaisir , de toute facon vous etes sur d'en avoir pour votre argent , tant pis pour les oiseaux de mauvais augures

+Quote Post
Invité Invité Jm30.
* 05/04/2010 - 18:31
Message #24

Invités

Bonjour,
J'ai aussi une tronçonneuse achetée chez Lidl, mais pas de marque parkside,( florabest lame oregon, 40cms) depuis 3 ans , j'ai recoupé une douzaine de stères de bois de chêne vert livré en 50 et recoupé en 25, j'ai juste remis de l'huile, et elle tourne impeccable, frein de chaine top, bécane amortie,( au vu de la différence de prix entre le bois vendu en 50 et en 25cm)

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 05/04/2010 - 20:20
Message #25

Invités

CITATION(Invité bricolou @ 05/04/2010 - 13:30) *
bonjour , je ne peut pas parler de la tronconneuse electrique j'en ai pas achete , par contre en parkside j'ai achete un touret ,2 visseuses a piles ,une ponceuse , une scie circulaire 1450 w , je suis tellement contant que j'en ai achete une a chacun de mes gendres qui sont enchantes , idem pour les boites de meches a metaux au cobalt ,d'ailleurs j'en ai toujours 3 boites d'avance pour offrir a mes potes bricoleurs , la au moins je suis sur de leurs faire plaisir , de toute facon vous etes sur d'en avoir pour votre argent , tant pis pour les oiseaux de mauvais augures

bonsoir , desole d'en remetre une couche j'oubliais , j'ai aussi achete a lidl 2 pc , un pour moi et un pour mon fils , un lecteur de dvd , une tele , une scie sauteuse parkside et des boites de lame de scies sauteuses deffiant toute concurance , je vous recommande la super egoine qui a 2 cotes de coupe , un cote une denture fine et de l'autre cote une denture moyenne , un vrai bijou , trop tard y en as plus

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/04/2014 - 12:05