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> Pressostat sur nettoyeur HP KARCHER 635M
Invité victor
* 11/07/2004 - 19:20
Message #1





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Bonsoir,

Connaisseurs en KARCHER, pensez-vous que le tartre puisse être à l'origine d'une panne? Systéme de déclenchement du pressostat bloqué dans son logement de la buse de haute pression.

Votre avis?

merci.

V
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Invité daniel
* 04/06/2004 - 19:54
Message #2





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le tartre et le calcaire sont 2 tres bons amis des nettoyeurs haute pression en general



petit conseil gratuit si vous savez que vous n utiliserez pas votre nettoyeur pendant plusieurs semaines faites lui avaler par l entre d eau un petit verre de vinaigre mettez en route 1 minute et arretez ca aura pour but de limiter les tartres et calcaires



sil le mal est deja fait le seul vrai remede est de remplacer les pieces defectueuses et dans un nettoyeur je peux vous dire qu il y en a quelques une qui le stocke bien



slt
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Invité victor
* 05/06/2004 - 16:52
Message #3





Invités






Bonjour,

Pour info, et à toutes fins utiles, renseignement pris auprès de professionnels (avec le bloc démonté), ii semblerait bien que le système de mise en route du pressostat soit bloqué par le tartre!

Reste plus qu'à essayer la trempette dans du vinaigre pour démonter et nettoyer, in sh'allah! (doute sur l'orthographe :-( )

V
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Invité victor
* 05/06/2004 - 21:24
Message #4





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Bonsoir,

Suite de l'histoire:

La trempette a bien fonctionné, tout est démonté, reste à remonter........ Un conseil?

A bientôt pour la mise en route.

V
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bricoletout
* 05/06/2004 - 23:22
Message #5


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Salut,

un conseil: change les joints que tu as démonté!

Risque de fuite à la remise en marche.



@+
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Invité Victor
* 06/06/2004 - 15:57
Message #6





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Yep !!
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Invité franckYYYY
* 29/06/2004 - 22:14
Message #7





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Salut,

J'ai le même PB. J'ai démonté, détartré, remonté les soupapes. Le pressotat, quesako? C'est la partie en bout qui devrait coulisser et actionner un contacteur coupler à l'interrupteur???? Quelqu'un peu méclairer.



Peut il y avoir des pannes électriques (mon moteur correctement). Existe t'il des kits de rénovations (joints, soupapes..)

Salaut
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bricoletout
* 29/06/2004 - 23:48
Message #8


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Salaut??????????????????????????????????????

Ben v'là t'y pas qu'on se fait engueuler avant d'avoir répondu!!!!!!!!



Allez, j'ai bien vu que c'etait salut!!!

On ne peut pas vraiment appeler cette piece un pressostat; on parle plutôt de régulateur, dans ce cas.

Tout dépend de la marque; certains constructeurs fournissent, par l'intermediaire d'un reseau de revendeurs, des kits de joints pour leurs appareils.

Les pannes electriques, ben oui, çà peut arriver!!

Condensateur qui crame, contact en bout du régulateur qui déconne...

Mais faut pas non plus s'imaginer que çà tombera forcément en carafe!!

@+
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jnono
* 29/06/2004 - 23:54
Message #9


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Bonsoir...

Pour les series k de chez karcher qui est en fait une gamme grand public bien pour juste bricoler les joint se vendent au details comme toute les pieces mais attention a u prix se renseigner chez un grossiste qui a le logiciel disis de chez karcher quand au tartre calcaire le pressostat il n'aime pas mais aussi piston culasse . elllei sont pas des machine de grande qualité en fait il vaut mieux mettre un peu plus et prendre une gamme pro type hd ou hds pour les eau chaude
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Invité victor
* 30/06/2004 - 00:37
Message #10





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Bsr,

je vais essayer d'être clair. Le pressostat est un système d'interrupteur qui fonctionne avec la pression de l'eau. Quand la pression est forte elle l'actionne, ferme l'"interrupteur"met en marche le moteur et l'eau sort sous pression. Pour nous le tartre a bloqué le système, impossible, même avec la pression de l'arrivée d"eau, d'actionner la mise en route du KARCHER. La pièce a été démontée, désentartrée, débloquée mais pas encore remontée (20 jours pour obtenir les joints).

Par le contact KARCHER,ils nous ont faxé les shémas éclatés. Voici les coordonnées (via internet)

Documentation Technique SAV

N° Indigo SAV : 0825 80 36 36

taper 3 puis 5

çi-joint une image de la pièce où se loge le pressostat.

Cdt.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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bricoletout
* 30/06/2004 - 09:15
Message #11


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Le principe d'un nettoyeur haute pression a mise en route par la gâchette ne joue pas sur la pression haute pour mettre en route le moteur; c'est au contraire lorsqu'il y a chute de pression que le regulateur revient en position plein débit et actionne un switch.

@+
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bernard34
* 30/06/2004 - 09:54
Message #12


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sur mon karcher,quand le" pressostat" se bloque , je le demonte et le remonte avec de la graisse (et je ne change pas les joints)



salut
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Invité Victor
* 30/06/2004 - 10:07
Message #13





Invités






Tant qu'y a pas d'fuite.

Tout les combien il se bloque!!?

Pour nous, 1ère fois depuis la mise en service il y a 8 ou 9 ans !
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Invité victor
* 30/06/2004 - 10:22
Message #14





Invités






Tant qu'y a pas d'fuite.

Tout les combien il se bloque!!?

Pour nous, 1ère fois depuis la mise en service il y a 8 ou 9 ans !
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bernard34
* 30/06/2004 - 12:23
Message #15


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ben, on me l a donne parcequ il avait cette panne

il doit bien avoir 6a 10 ans



je le graisse tous les ans



j ai remplacé toutes les vis par des gougeons (tige filetée) comme ca , je demonte sans craindre les filetages foirés



et si ca fuit , je mets de la pate a joints



salut
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Invité victor
* 30/06/2004 - 13:06
Message #16





Invités






Merci,

bonne journée.
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Titou16
* 30/06/2004 - 13:20
Message #17


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Salut à tous,



Y a bien un limiteur de pression (bille avec un ressort taré, meuh non pas fou -o)) ) en dehors du pressostat non? Moi le mien ce qui lui est arrivé en 1er, c'est que le pressostat n'arretait plus le moteur quand je relachais la gachette. Cependant le moteur continuait de tourner, or, s'il n'y avait pas de limiteur de pression ce dernier ce retrouverait bloqué. Bon ensuite j'ai eu le defaut inverse à savoir qu'il ne demarrait plus à cause d'un bloquage à répétition du système pressostat. A la fin ça à fini par me gonfler à un point tel qu'il n'y a plus de pressostat. D'ailleurs les anciens modèles n'en avait pas. C'est juste un système d'optimisation qui permet de na pas consommer inutilement de l'électricité pour rien quand on ne s'en sert pas. Je sens que je vais me faire allumer là...



a+
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bernard34
* 30/06/2004 - 14:50
Message #18


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c est vrai que c est pas indispensable,mais le silence est un luxe ohmy.gif)



salut
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bricoletout
* 30/06/2004 - 14:50
Message #19


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On n'appelle pas çà un pressostat!!!

C'est un régulateur; qui ferme le circuit "lance" quand on relâche la gâchette, et qui assure une circulation de l'eau en circuit fermé; quand on appuie de nouveau sur cette gâchette le régulateur ferme le circuit de by-pass et autorise la sortie d'eau vers la lance.

çà c'est pour les engins qui ne sont pas équipés d'un stop à la gâchette, pour ceux qui en sont équipés, il y a simplement un microcontact qui est actionné par une patte en bout du régulateur, et qui coupe l'alimentation du moteur lorsqu'on relâche la gâchette.

@+
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Titou16
* 30/06/2004 - 16:14
Message #20


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Un interrupteur qui change d'état à une pression donnée, c'est bien ce qu'on appelle un pressostat non? Et dans le système que tu décris, même si il est couplé à un régulateur, il s'agit bien de couper un circuit électrique lorsqu'une certaine pression a été atteinte.



a+
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bricoletout
* 01/07/2004 - 01:42
Message #21


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L'interrupteur n'est pas intègré au régulateur, il est totalement séparé de celui-ci; c'est juste un "fin de course"; maintenant vous gardez votre pressostat, moi je garde mon régulateur et mon fin de course, je les tiens d'un stage nettoyeurs H.P de 4 jours chez Stihl!!

@+
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Titou16
* 01/07/2004 - 07:48
Message #22


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Bon bon, on va pas se facher pour une histoire de terme. L'essentiel est que tout le monde ait bien compris le fonctionnement de l'appareil.



Cordialement



a+
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Invité Jacques du 60
* 01/07/2004 - 10:02
Message #23





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Invité victor
* 11/07/2004 - 19:20
Message #24





Invités






Bonjour,

Suite et (enfin) fin de ce fil

Le karcher est remonté tout fonctionne, pas de fuite.

Il ne s'agissait pas d'un problème de tartre mais de phénomène de corrosion galvanique.

Le pressostat (ou régulateur, ;-) ) est en inox la culasse en aluminium. en milieu aqueux ces 2 métaux font engendre une réaction d'oxydo-réduction. La meilleure parade est donc bien celle de Bernard, graissage.

A+
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lacan
* 16/10/2010 - 16:58
Message #25


Débutant
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CITATION(victor @ 30/06/2004 - 01:37) *
Bsr,

je vais essayer d'être clair. Le pressostat est un système d'interrupteur qui fonctionne avec la pression de l'eau. Quand la pression est forte elle l'actionne, ferme l'"interrupteur"met en marche le moteur et l'eau sort sous pression. Pour nous le tartre a bloqué le système, impossible, même avec la pression de l'arrivée d"eau, d'actionner la mise en route du KARCHER. La pièce a été démontée, désentartrée, débloquée mais pas encore remontée (20 jours pour obtenir les joints).

Par le contact KARCHER,ils nous ont faxé les shémas éclatés. Voici les coordonnées (via internet)

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Cdt.


Bonjour,
J'ai un karcher HD625 - J'ai démonté ma pompe et je l'ai fait fait tremper, cependant l'axe semble être encore grippé. Je ne comprends pas très bien : est-ce que l'axe une fois sous pression, remonte pour cliquer sur l'interrupteur ? - si oui quel en est l'effet ? - d'autre part, l'eau remonte depuis l'axe, que faire ?
Merci
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