IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rotovator
jump1
* 11/10/2004 - 20:37
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 05/10/2004
Membre No.: 28 045

bonjour, je recherche un rotovator qui puisse se monter sur un tracteur type N72,

ou D22.

merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 4)
Invité dylane
* 07/10/2004 - 20:28
Message #2

Invités

bonjour,

Es-tu certain q'un D22 soit suffisamment puissant pour traîner ce genre d'outil ?

Personnellement j'en doute fort, un minimum de 45 ch sont nécessaires pour pouvoir entrainer un rota de 1m50, davantage si tu veux couvrir toute la largeur des roues.

Par expérience un 423 est déjà limite et à bien du mal avec un 150 de conception légère !

Peut-être devrais tu essayer d'en emprunter un pour essayer avant d'investir.

a+

+Quote Post
jump1
* 08/10/2004 - 11:18
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 05/10/2004
Membre No.: 28 045

bonjour, merci pour t'es conseils, c'est gentil de ta part et tu en sais un bon bout sur l'affaire.

j'ai deja mis dessus un broyeur debordant des roues et il a marché parfaitement,meme en deuxieme,un agriculteur en a un sur son D22, et il fonctionne

bien,mon tracteur est un N72 de 1960,il est beaucoups plus puissaant que le D22,

j'avais avant un motoculteur energic,avec un petit roto,mais apres avoir fini le terrain

il me semblai avoir fait de la musculation pendant 24h ......rire!.

merci encore et si tu a une occasion parle moi en .

cordialement.

jump1

+Quote Post
Invité dylane
* 09/10/2004 - 14:33
Message #4

Invités

C'est vrai qu'il existe des rota sur des motoculteurs qui fonctionnent très bien, ce sont des petites fraises qui travail superficiellement, sur un tracteur les engins sont plus balaises et travaillent plus en profondeur. les efforts mis en jeu sont donc plus importants. Il arrive aussi selon la nature du terrain que des pierres se coincent contre la tole du carter,ça te secoue la prise de force et la pignonnerie de la boite. Je ne saurais dire si le tondo broyeur (petits couteaux genre ceux des ponts et chaussées) nécessite les mêmes efforts, connaissant le girobroyeur (lame unique à 4 couteaux fous ) il faut aussi une bonne reserve de puissance, suivant la grosseur et la densité de ce que tu debroussailles, il suffit de regarder l'état des couteaux pour s'en rendre compte.

Chez nous on utilise ces appareils sur un 423 env 45ch car il est plus maniable que les gros, mais au point de vue puissance comme je te le disais précédamment c'est un peu juste il faut travailler avec une vitesse adaptée si on ne veut pas tout casser.

Je crois sincèrement que cela n'arrange en rien le moteur qui peine quelquefois beaucoup.

Quelle puissance fait un N72 ? je ne connais pas la gamme renault nous n'avons eu que des Mc cormick, massey ferguson et david brown.

Si tu en fais une utilisation très occasionnelle, en petite vitesse et en faisant très attention ou tu passes tu peux peut-être tenter le coup avec un modèle pas trop mastoque, pour une utilisation intensive en terrain difficile je pense qu'il serait plus sage de renoncer à le monter sur ton D22 si tu comptes le garder en bonne santé ! surveille quand même la température wink.gif))

a+

+Quote Post
Invité maxou
* 11/10/2004 - 20:37
Message #5

Invités

peut tu etre plus precie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 20:00