IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Percer du gres cerame à 8mm -> existe t'il des forets diamants?
fromage2b
* 10/10/2005 - 18:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/06/2005
Membre No.: 41 913

Bonjour,

j'ai besoin de percer une bonne dizaine de trou de 8mm dans des plaques de gres cerame posées au mur dans ma salle de bain. J' y ai dejà passé 2h pour parvenir à percer uniquement 2 trous de 5mm de diametre. J'ai utilisé un foret beton neuf et un foret carrelage (neuf aussi), sans percussion, à petite vitesse et en trempant ma meche dans de l'eau toutes els 30s pour la refroidir . A present, mes 2 forets sont morts tous les deux et moi, toujours au point mort.

D'apres ce que j'ai lu sur Cyberbricoleur, il existe des forets diamant pour percer des gros trous (pas moins de 15mm) avec des outils du genre trepan, scie cloche, perforateur.Existe t'il le même type de forets , à monter sur ma perceuse, pour des trous de 8mm, et ou peut on en trouver?

A defaut, quelle autre technique puis-je employer pour parvenir à mes fins, sans y passer mes trois prochains week ends?

En vous remerciant par avance

Bonne jorune
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
jacquot94
* 30/09/2005 - 08:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/01/2004
Membre No.: 18 616

Bonjour,

Les forêts "standards" à béton (à pastille carbure) ne sont pas affutés pour perçage sans percussion. Pour percer sans percussion, il faut les affuter comme un forêt métal sur une meule adaptée (verte). Puis percer en tournant assez vite en mettant de l'eau. Il existe aussi des forêts titane, mais je n'ai jamais utilisé, j'ai vu qu'il y en aussi des diamentés sur conrad.fr

Cordialement

Jacquot

--------------------
Cordialement.

Il a fallu à l'être humain quelques millions d'années d'évolution pour acquérir le niveau d'intelligence actuel. Quoique cette intelligence n'a pas de signification bien exacte.
Lui restera t-il assez de temps, avant sa disparition, pour se doter de la sagesse? ......

Jacquot

+Quote Post
Invité Cris38
* 10/10/2005 - 18:50
Message #3

Invités

Bonsoir,

Je perce avec une perceuse sans percussion avec des forets mouillés de marque Diager dans du grès cérame. C'est dur contrairement à la faillance où c'est très facille sans mouiller. Dès que l'on a fait 2-3 mm passer en percussion si on n'avance plus. Autre solution les forets hilti evec tête X à utiliser sans percusion pour les premiers mm puis si on a un perfo avec réducteur de frape genre T2 utiliser ce mode ça perce bien mais j'avoue que j'ai toujours peur de casser.

A par le forage diamand hors de prix je ne connais pas de solutions pro fiables. J'ignore ce que valent les forets diamand grand public, j'espère que celà ne vaut pas des disques diamand achetés 3 € et jetés après 6 coupes j'en ai bien eu pour mon argent mais pour un usage très ponctuel cela peut faire l'affaire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/10/2014 - 00:19