IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debroussaillage pour l'achat d'une debroussailleuse
Invité comiboy
* 27/05/2006 - 07:13
Message #1

Invités

Bonjour,

je souhaite acheter une debrousailleuse qui debrousaille et tond l'herbe sans efforts.

J'ai achete un "truc" a 100E, ca depote pas super et je mets des plombes a tondre mon jardin. En plus, elle est tombee en rade, moteur sere, pourtant j'ai scrupuleusement respecte les indications constructeur.

Bref, voici dans quel etat d'esprit je suis maintenant: la je vais mettre le paquet pour etre tranquille le restant de mes jours.

Me voici donc dans un magasin de bricolage, avec une vingtaine de modeles devant moi ...... !???!

Le vendeur me dit que vu mon terrain il me faut une debroussailleuse (super, merci de l'info).

Echaude par ma mesaventure 2 temps, je lui montre une 4 temps (Honda), il me dit que c un peut lent au demarage mais que c bon pour moi.

Je lui montre une 2 temps a 400E, il me dit que c bon pour moi

Je lui montre une 2 temps a porter dans le dos, il me dit que c bon pour moi

.... etc etc ...

Je capte que tout est bon pour mon porte feuille.

Si non, les pro utlisent des Sthill 2 temps, Honda (reconnu pour leur moteurs) fait des 4 temps, on peut mettre des tetes en forme de lames, a 2 fils ou a 4 fils ......

Bref, je veux que ca demare, que ca fasse le minimum de bruit possible et que ca coupe un MAX (= je passe une fois et puis c tout), ha oui aussi: que ca dure jusqu'a la fin de mes jours.

Est ce que 4 fils ca coupe mieux que 2?

Si oui, a partir de quelle cylindree peut on mettre 4 fils?

Quelle section de fils vaut il nieux mettre, petite, grosse?

4 temps ou 2 temps?

Vaut t'il mieux une 2 temps avec 4 fils fins ou 2 gros fil ???

N'existe t'il pas de vrais debroussailleuses electriques (genre 2000W qui arrache) ?

..

....

Bref, je nage dans les broussailles ...

Merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KNUX
* 18/04/2006 - 14:02
Message #2

Invités

Bonjour

surface du terrain ?

sinon reponse dans le lien suivant:

_______________www.Carroy.Fr

amities

knux

+Quote Post
Invité comiboy
* 18/04/2006 - 16:41
Message #3

Invités

ca fait 1000mm tout en planche avec un maximum de mur de soutanement et de muret en tout genre avec plein de brousailles qui peuvent pousser entre les pierres.

Bref le paradis pour une debroussailleuse ;-))

Cordialement

L.

+Quote Post
Invité gordiniste
* 19/04/2006 - 19:39
Message #4

Invités

Bonsoir,

avec STIHL il n'y a pas de problemes, c'est une excellente marque reconnue et utilisée par les professionnels, donc à votre place mon choix se porterais sur STIHL.

Pour la motorisation, il vaut mieux un 2 temps, le moteur à plus de peche qu'un 4 temps, et les accélérations sont baucoup plus franches.

Pour ce qui est de l'équipement de coupe, surtout si c'est du débroussaillage, il vaut mieux monter une lame métalique qui généralement est fournie avec la machine. De plus la lame en métal permet aussi de tondre l'herbe. Depuis que j'ai fait l'essai de tondre l'herbe avec le couteau métalique je ne veux plus utilisé de fils nylon, c'est de la m........

Voilà en éspérant que mon avis et mon expérience personnel puisse vous aider.

Cordialement.

+Quote Post
Invité rtenloire
* 19/04/2006 - 19:46
Message #5

Invités

Bonjour,

Je possède une STHIL FS 85 dont je suis très content avec tête à 4 couteaux et une tête avec fil nylon Autocut

C'est un modèle robuste, très facile à manier.

Le moteur redémarre au premier lancer après un hiver d'interruption

Achetée 390 € en 2004 chez un concessionnaire Honda Sthil.

Pour documentation, voir :

lien : www.stihl.fr/navi/default.htm?cat=0 ...

René

+Quote Post
Invité mimi
* 20/04/2006 - 07:43
Message #6

Invités

j ai une debroussailleuse mac culloch pro 46cc 2 temps et au demarrage c est la galere .Question un melange trop riche peut il en etre la cause et elle s etouffe aussi a l acceleration?

+Quote Post
Invité gordiniste
* 20/04/2006 - 12:27
Message #7

Invités

Bonjour à tous,

réponse à Mimi, oui un mélange trop riche peut causer un mauvais démarrage et étouffer le moteur lors de l'accélération du fait qu'il y ait trop d'huile, l'essence à du mal à faire feu. Mettez moins d'huile lors de la préparation du mélange, moi personnelement, je met 25 ml d'huile pour 1 litre l'essence.

Attention également au réglage de la richesse sur le carburateur.

Enfin je dirais ceci, mac culloch pour ma part, n'est pas une marque sérieuse, j'avais une tronçonneuse mac culloch et j'avais tout le temps des problèmes avec, je l'ai laissé de coté et je me suis pris une STIHL, et depuis je suis tranquille avec, aucun problèmes, et meme après une période d'inutilisation prolongée, elle démarre dès le premier coup de lanceur.

Voilà, si il en y'a d'autres qui sont d'accord avec moi, qui me fassent signe tongue.gif

Cordialement.

+Quote Post
Invité mimi
* 20/04/2006 - 19:00
Message #8

Invités

super j ai suivi tes conseils a la lettre j ai meme rapporté la mac culloch a leroy merlin moins de 7 jours apres l achat et j ai pris une still 500 merçi encore pour tes conseils preçieux

+Quote Post
Invité gordiniste
* 20/04/2006 - 19:09
Message #9

Invités

Bonsoir,

j'essaie d'aider du mieux que je peux, et en meme temps sa me fait plaisir.

cordialement.

+Quote Post
Invité comiboy
* 21/04/2006 - 12:04
Message #10

Invités

Merci pour tous ces conseils, le mieux c d'essayer ;-)))

'ai un collegue qui vient d'cheter une Honda 4 temps 25cc il en est tres contemps, je suis passe chez un revendeur Honda-Stihl. En fait il y a des nouvelles Stihl 4temps avec melange !!!!

Je vais essayer la 4 temps de mon collegue et si ca ne me plait pas, je pense opter pour la solution Stihl 4 mix qui est au mm prix.

Je vous tiens au courrant.

Cordialement

+Quote Post
Cris38
* 21/04/2006 - 13:46
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/10/2005
Membre No.: 49 226

Bonjour,

j'ai une honda 4T mais en 35 cc, je pense que si l'herbe est épaisse 25 cc

c'est juste. Je l'ai depuis plus de 3 ans et j'en suis bien contemps je l'utilise sur environ 1500 m2, le moteur est plus supportable qu'une 2T (j'en ai utilisé une echo avant)et les accelarations sont bien satisfaisantes et le démarrage facile.

Pas de soucis pour le carburant (en plus on a une meilleure autonomiie )si on prend la précotion de vider l'essence et de faire fonctionner le moteur jusqu'a épuisement (pour éviter le collage de soupapes) pour un long arret. J

'avais vu la stihl 4 mix et j'ai trouvé cela un peu débile vu le prix de l'additif et que l'on retombe dans un système à mélange, je ne voyais pas l'intérêt de ce système ci ce n'est de respecter les futures normes environnementale pour les emmissions de gaz et de faire un bruit plus grâve donc plus supportable.

En fait de part mon travail, j'ai appris que Honda avait déposé les bons brevets au bon moment ne laissant ainsi la place qu'à des système "batards" pour la concurence (culture asiatique prévoyante contre culture oxydentale de gestion à la petite semaine et d'économie de bout de chandelles...)

Toutefois vous dites avoir des rochers ou mur de soutainement et je pense que c'est cette donnée qui risque de dicter votre choix: pas question d'utiliser une lame au mileu des cailloux (vous comprendrez vite pourquoi si vous le faite), il faut savoir qu'une débroussailleuse équipée en standard est conçue pour couper l'herbe selon une perpendiculaire à votre position de travail, ce qui n'enpêche pas de couper sur un terrain en pente (puisque vous êtes sur la pente ) mais pas sur un mur dans ce dernier cas vous pouvez ternir votre machine sur le côté ça va pour un mur mais si vous en avez beaucoup bonjour le mal au dos. L'idéal serait d'essayer comme vous le dite une machine et de regardez si vous pouvez soit tournez la tête soit les mancherons de façon répétable et sans manipulation complexe.

Bon courrage

+Quote Post
Cris38
* 21/04/2006 - 14:08
Message #12

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/10/2005
Membre No.: 49 226

Re,

PS: je ne cherche pas à démolir stihl ou le 2T en général il y a d'autre marque très prisées des pros comme echo, les 2T sont des moteurs de conception simple dont robuste, utilisées par des pro qui préparent des litres de mélange et qui entretiennent le matériel au minimum. Un particulier soigneu (celà reste encore un entretient très limité) qui utilise 1 fois par semaine peut faire vivre une 4T très longtemps et moins s'emm... avec du mélange et faire moins de bruit pour le voisinage.

A+

+Quote Post
Invité gordiniste
* 21/04/2006 - 14:44
Message #13

Invités

Bonjour,

certes à chacun ses préférences, mais avec le 2 temps, il n'y a pas besoin de faire la vidange.

Enfin à chacun son choix et son opinion, moi ce que j'en dis.

Cordialement.

+Quote Post
Invité nico70
* 19/05/2006 - 20:29
Message #14

Invités

J'ai le meme problème : je desire acheter une debroussailleuse et on me propose une sthil fs300 et une honda UMK 435E ?

est-il necessaire de prendre un modèle pro de chez sthil ?

est ce que le modele un peu plus petit ne suffisent pas ?

merci pour votre reponse.

+Quote Post
Invité gordiniste
* 19/05/2006 - 20:37
Message #15

Invités

Bonsoir Nico70,

moi j'ai une préférence pour stihl, ils ont une gamme complète de débroussailleuses à tout les prix, un exemple, la FS 120 de stihl qui coute 489 euros, c'est une très bonne machine, ou encore la FS55 à 325 euros, il y' en a à tout les prix et c'est de très bonnes machines. Et comme on dit le prix s'oubli vite mais la qualité reste. De plus, stihl a un service après vente irréprochable.

Cordialement.

Gordiniste

+Quote Post
Invité nico70
* 19/05/2006 - 20:51
Message #16

Invités

et la FS 300 à 615 euros ?

peu de difference de prix avec la fs 120 ?

est que cela vaut le coup d'investir 125 euros en plus et passer de la fs 120 à la fs 300 ?

la FS 300 est soit disant pro avec la meme puissance ?

que dois je faire ?

+Quote Post
Invité gordiniste
* 19/05/2006 - 20:56
Message #17

Invités

Cela dépand de l'usage que tu souhaite en faire, si c'est pour un usage "normal" prends la FS 120 ou Fs55, par contre si c'est pour un usage intensif, prends la FS300, qui est effectivement un modèle professionnel.

En éspérant que mes conseils peuvent t'aider.

Cordialement.

+Quote Post
Invité mimi
* 20/05/2006 - 07:00
Message #18

Invités

salut j ai eu 2 mc culloch, 1still et1 echo .still c est super mais cher et il te faut au moins la 300 . je prefere echo aussi robuste, pro , et beaucoup moins chere.Et pour le debroussaillage c est un plaisir

+Quote Post
Invité nico70
* 20/05/2006 - 09:49
Message #19

Invités

pour mon usage :

j'ai du bord de rue, de ruisseau, 15 ares de vergers avec ronces,...

j'hesite parce que je n'ai jamais utiliser de debroussailleuse et j'ai peur d'investir dans quelque chose d'inutile de trop lourd, ou de regretter d'avoir acheter une debroussailleuse trop legère ...

je ne sais plus quoi faire !!!

+Quote Post
Invité gordiniste
* 20/05/2006 - 11:31
Message #20

Invités

bonjour Nico70,

Je te conseil pluto la FS250qui coute 579 euros, elle est plus puissante que la FS300, la FS250 à 40,2 cm2 et la FS300 en a 30,8 à savoir que la FS300 coute 615 euros.

Autre chose, si tu dois attaquer des ronces, il vaut mieux une machine robuste, donc la FS 250 est tout indiquée.

Certe Sthil est cher mais au moins tu a l'assurance d'avoir une machine de qualité, en effet stihl meme après une longue période d'inutilisation, sa démarre au quart de tour, je possède 2 tronconneuse sthil et une débroussailleuse FS 250 et j'en suis très content et j'ai jamais eu de problèmes avec.

De plus comme je l'ai dit, stihl à un service après vente irréprochable.

Mais ne dit-on pas que la qualité à un prix?

Avec stihl tu est sur de ne pas te faire avoir.

Si ta besoin d'autres conseils, n'hésite pas.

Cordialement.

Gordiniste

+Quote Post
Invité nico70
* 20/05/2006 - 20:34
Message #21

Invités

Merci pour ta reponse.

La FS 300 me parait plus solide que la FS250. Est-ce une idée !!

On m'a dit chez le revendeur que la FS 300 est le modele pro et qu'elle est aussi bien que la FS250 malgres unepuissance moins grande !! qu'au niveau vibration cela n'a rien a voir, que le harnai est de qualité superieur. est-ce vrai !!

La fs 300 ne suffit pas pour les ronces !!

+Quote Post
Invité gordiniste
* 20/05/2006 - 23:08
Message #22

Invités

Bonsoir Nico70,

Il ne faut pas uniquement regarder sur la puissance de la machine, c'est surtout l'équipement de coupe qu'il faut regarder, en effet un moteur surpuissant avec une lame inadapté au travail ne saurait etre efficace.

Donc une FS250 ou 300 est tout indiqué, le tout c'est de l'équipée d'un couteau à taillis et là sans aucun problème tu peux attaquer les ronces.

C'est la lame qui fait le plus gros du boulot.

Cordialement.

Gordiniste.

+Quote Post
Invité comiboy
* 23/05/2006 - 10:36
Message #23

Invités

Bon, finalement,

j'ai essayer la Honda 425 d'un ami, elle va tres tres bien pour l'usage que je veux en faire .

Peu de bruit, pas de pb de melange, bon il faut faire la vidange de temps en temps ...

Cote puissance, acceleration assez lente, on ne peut pas faire de la coupe par accoup, il faut aller a fond et y aller. Quand l'herbe est vieille, pas de pb ca coupe sans ralentir.

Bref, j'en ai achetter une 340E e super promo, je ne regrete pas....

En tout cas, merci de toutes les infos que vous avez donnees.

Cordialement

L

+Quote Post
Invité nico70
* 26/05/2006 - 20:07
Message #24

Invités

je crois que je vais acheter une FS400, suite à une discussion avec un revendeur.

la FS300 est deconseillée car trop peu de puissance par rapport a l'arbre(plus gros) et le diametre des outils (plus gros).

il me conseille de choisir entre une fs250 et une FS400.

je vais prendre la fs400 (harnais confort, antivibration).

je me pose alors la question suivante :

que dois-je associer au coupe taillis ?

* une tete trimcut 40-2 ?

* une tete autocut ?

* une tete supercut ?

* une tete fixcut ?

quel est la difference entre ces tetes ?

quel diametre de fils choisir pour de l'herbe haute et dense ?

merci

+Quote Post
Invité mimi
* 27/05/2006 - 07:06
Message #25

Invités

bonjour. une tete rapide universelle avec du fil carre de 3 voir de 4. la fs 400 est tres bien mais je prefere la 5000 de echo .

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 22:58