IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Outils Magnusson...
snoopy10
* 02/09/2008 - 00:45
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/11/2005
Membre No.: 51 370

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de faire (malheureusement pour moi) plusieurs achats chez Brico Depot, et à chaque fois j'ai été déçu par la qualité du produit (oui, je sais, on ne peut pas avoir le prix et la qualité).

Cependant, là, je vois qu'ils proposent depuis cette année une nouvelle marque d'outillage appelée "Magnusson" et garantie à vie. Certes, je me doute bien que cette marque ne pourra pas concurrencer des outils Facom, mais je voudrais savoir si la qualité est réellement correcte pour une utilisation fréquente.

Je cherche en fait des outils de qualité comparable à la marque Bost, qui me convient mais qu'il est assez difficile à trouver vers chez moi...

Donc j'attends vos commentaires sur la marque Magnusson...

Merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
snoopy10
* 03/07/2006 - 13:23
Message #2

Confirmé

Inscrit: 25/11/2005
Membre No.: 51 370

Personne ne peut me donner ses impressions ?

+Quote Post
nico196
* 03/07/2006 - 20:57
Message #3

Confirmé

Inscrit: 03/10/2004
Membre No.: 27 926

Bonsoir, je n'ai pas d'outils de cette marque, mais dans la catalogue brico dépot les tournevis Ibost ont le qualificatif de "qualité pro" . Bien que les magnusson sont garanti à vie ils ne portent pas se qualificatif , de plus niveau prix ils sont parfois 2 fois moins cher que les ibost sur certain outils.

Donc ,je ne pense pas que ces outils soit au niveau des ibost.

+Quote Post
Invité Créditabricole
* 11/07/2006 - 02:34
Message #4

Invités

Salut à tous,

Moi je me pose la question depuis longtemps: ça veut dire quoi garanti à vie ? Garanti indéfiniment tant que l'outil marche? Quand il est mort il n'y a plus de garantie ? Ca sent encore l'appellation commerciale abusive pour ne pas dire mensongère tout ça !

Autrement la réflexion de Nico196 me semble frappée au coin du bon sens.

Mef chez BricoDep. les matériaux, passe encore. Pour l'outillage surtout de marque inconnue c'est surement de la chinoiserie . . .

+Quote Post
Slavia25
* 17/07/2006 - 11:03
Message #5

Confirmé

Inscrit: 24/11/2004
Membre No.: 30 440

"à vie", c'est la vie de l'utilisateur qui les achète ou la vie de la société (parfois très courte), au plus court des deux... ;-)

+Quote Post
gég...
* 17/07/2006 - 18:16
Message #6

Confirmé

Inscrit: 04/10/2005
Membre No.: 47 704

salut

c'est la vie du ticquet de caisse, car pour les changer il le faut; mais au bout d'un an y a t'il encore de l'encre dessus ???

a+

+Quote Post
Invité jp
* 03/08/2006 - 19:15
Message #7

Invités

salut,je travaille chez brico depot,j'ai fais des achats d'outils Magnusson,je n'en suis pas du tout décu,je me fais ma caisse avec ces outils,je les trouve tres bien,je bricole souvent etant donné que je pratique le tuning automobile,et ces outils me conviennent tres bien pour ce genre d'utilisation.

+Quote Post
Invité slim shady
* 08/02/2007 - 20:03
Message #8

Invités

salut j'ais acheteré quelques outil magnusson et j'en suis très content c'est de la bonne qualité, et par exemple une pince multiple et ben on sens quelle pince !

c'est de la très bonne qualité, reste a voir si ilk fond des tourevis et si il s'en fon voir si les embout ne fatigue pas au bout de 2 tours....

+Quote Post
Invité gérard
* 21/03/2007 - 15:29
Message #9

Invités

qui fabrique cet outillage ? chine inde ?

y a-t-il un douanier sur ce site merci de pouvoir y répondre

+Quote Post
Invité TITI
* 02/05/2007 - 12:04
Message #10

Invités

Bonjour, j'ai acheté des tournevis magnusson a Brico dépot et un an après un des tournevis a cassé en dévissant

je viens de les appeler pour savoir s'il fallait ramener tout le ratemlier ( 6 tournevis + ratelier ) ou que le tournevis cassé et il leur faut la facture pas comme facom et bien au bout d'un an il m'onrefusé car l'écriture était illisible sur le ticket alors si quelqu'un pouvais m'envoyé un photocopie de leur facture des tournevis je le remercierai car apparemment les photocopie sont autorisées

merci beaucoup

+Quote Post
Invité Titi
* 02/05/2007 - 12:11
Message #11

Invités

Bonjour, j'ai acheté des tournevis magnusson a Brico dépot et un an après un des tournevis a cassé en dévissant

je viens de les appeler pour savoir s'il fallait ramener tout le ratemlier ( 6 tournevis + ratelier ) ou que le tournevis cassé et il leur faut la facture pas comme facom et bien au bout d'un an il m'onrefusé car l'écriture était illisible sur le ticket alors si quelqu'un pouvais m'envoyé un photocopie de leur facture des tournevis je le remercierai car apparemment les photocopie sont autorisées

Pourriez vous m'envoyé dans ce cas l un photocopie de votre facture ( tournevis (6+ ratelier) et le lot des 3 pinces aussi) cordialement

Etienne

+Quote Post
Invité Marco
* 07/08/2007 - 06:36
Message #12

Invités

Trés tentant l'outillage MAGNUSSON, look ravageur,les offres par lot avec support omniprésent, et le logo "Garanti à Vie qui vous fait chavirer"

La premiére surprise c'est que lorsque on retourne le blister il n'y rien d'écrit,page blanche ???

On se sent soudain seul,pas d'engagement pas de définition de la garantie aucun commentaire sur les matériaux utlisés,silence sur les techniques de faconnage ,pas d'adresse,aucun commentauire sur l'entreprise Magnusson.

Je m'attendais à trouver des infos sur Internet ?????????????????

En contrepartie lors de ma visite chez Brico Dépot j'ai pu constater que Magnusson avait la part belle dans le rayon outillage et qu'il faisait la pige en matiére de representatitivité aux autres marques

J'en terminerai en reprenant le mini catalogue du 04 07 2007 à la page 93 tout en bas " LES CONDITIONS GENERALES DE GARANTIE A VIE MAGNUSSON SONT DISPONIBLES A L 'ACCUEIL DE VOTRE DEPOT ...

J'y cours ...

Marco

+Quote Post
Invité herisson69
* 06/11/2007 - 01:25
Message #13

Invités

Alors bonjour,

Je cherchais des infos sur cette marque et je tombe sur cet ancien post.

Je possède trois coffret de cette marque (j'ai acheté le troisème aujourd'hui).

Après être passé maitre dans l'art de la casse et tordage en tout genre de clef pas chère. Adepte de qualité FACOM, je suis surpris de cette marque.

très solide, les cliquets resitent bien et les douilles itou.

Juste un penchant au changement inopiné de direction (vissage et devissge) par la mauvaise abitude mettre la main sur la tête du cliquet.

Non, vraiment, on verrra dans le temps mias pour l'instant c'est un sans faute !

+Quote Post
Invité herisson69
* 06/11/2007 - 01:28
Message #14

Invités

Re moi

Juste pour dire que en regardant de plus près, les outils Magnussons sont du groupe Facom (sous marque de Facom), apparement selon les dires de M Internet

+Quote Post
Invité storm
* 29/11/2007 - 00:11
Message #15

Invités

Mon cher ami les outils magnusson sont de tres bon soutils étant mécanicien industriel mon entreprise utilise ces outils qui sont largement aussi solides que facom ou autre

+Quote Post
Invité jules
* 13/01/2008 - 13:43
Message #16

Invités

salut tout le monde moi je travail dans une exploitation agricole et j'utilise mes outils tous les jours, je suis jeunes et je n est pas les moyen d acheter du facom et je n avai pas envi d acheter outidor l outils qui pli sous l effort.....g donc acheté du magnusson et g été très surpris ce sont de très bon outils, je m en sert tous les jours g jamais u de souchi sauf avec les clefs a pipe "un peu limite".

Et réponse a d autres oui magnusson et bien une sous marque de facom enfin elle sont fabriqué dans la meme usine (c un représentant de chez facom qui me la dit)et quand on dit garanti a vie sa ve dire que si tu pete une clefs tu la ramene chez mr brico et il tant fils une neuve (avec ou sans ticket de caisse) normalement...c comme ca que tu fait pour les outils facom donc il y a pas de raison que ce soit différent.

+Quote Post
Invité Roloto62
* 23/01/2008 - 20:26
Message #17

Invités

Slt à tous ,

je vien de tomber sur ce forum car je recherche en effet de bonne qualité au niveau outils !! En effet je commence à faire ma propre caisse étand donné que je risque de prendre mon indépendans !! Donc j'ai vu magnusson et les assez attratif ( étand étudiant c'est bien 0_o ) contrairement a facom !! Et le fait de voir garanti à vie , c'est une chose qui m'aittre encore plus !!!

Pour l'histoire du ticket de caisse ou autre pourquoi dès votre achat de vos outils garantie a vie , faite vouqs pas directement un scann de ce ticket et vous le laisser dans votre ordi ? ( si cela marche pour la suite 0_ o )

Sur ceux beaucoup d'entre vous même quais tout le mode sont satisfait de cette marque, ce qui veut dire que je vais pas tarder a acheter cette marque !!

Sauf si quelqu'un aurait de bonne argumentation pour dire le contraire !!

+Quote Post
Invité jp5981
* 23/01/2008 - 20:36
Message #18

Invités

en ce qui concerne l'outillage MAGNUSSON,je confirme de par mon expèrience en la matière que la marque propose des outils de qualité,je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à ce jour avec mes outils de cette marque,je vous conseille simplement de conserver une photocopie de votre ticket de caisse afin de pouvoir profiter de la garantie à vie,car il est vrai que le ticket de caisse est obligatoire pour en bénéficier.

+Quote Post
Invité Roloto62
* 24/01/2008 - 13:18
Message #19

Invités

Ok je te remerci Jp5981 pour ta réponse en plus de ce forum, celui de forum-auto , certain le confirme donc je vais prendre cette marque sans soucis 0_o

+Quote Post
Invité adrien04
* 27/05/2008 - 09:59
Message #20

Invités

bonjour a tous, pourquoi ce poser plein de question etant donner que c'est garantie a vie...............

+Quote Post
Invité aurelienca
* 20/08/2008 - 09:09
Message #21

Invités

J'ai acheté des outils Magnusson je peux te signaler qu'à utilisation très fréquentes j'ai pas eu de probléme sauf une fois avec un tourne vis (je m'en suis servi comme levier et il a cassé). Brico Dépot m'ont repris le tourne vis sans aucun probléme.

Snoopy10 pour ta gouverne, l'outillage bas de gamme de brico est rustique (relativement lourd et bruyant), mais c costaud. Exemple, la meuleuse tronçonneuse 230 mm, j'ai coupé de tout, du parpaing à la fonte passant par la brique et l'acier... Jamais cassé.... Et en plus à ce prix si au bout d'un an elle casse, c'est du consommable...

+Quote Post
Invité zorglub_2000
* 02/09/2008 - 00:45
Message #22

Invités

"pourquoi ce poser plein de question etant donner que c'est garantie a vie"

Pourquoi ? Tout simplement parce que le problème d'un mauvais outil n'est pas seulement la fragilité, mais également les dégats qu'il peut occcasionner !

Ainsi, si pour déserrer un écrou de 13 on utilise une clé aux côtes approximatives et qui en réalité fait du 13,5, et qu'on se retrouve avec un machin tout arrondi qu'on a pas réussi à déserrer et qu'on se demande bien comment y arriver maintenant si ce n'est à coup de bédanne, la fameuse garantie à vie ne sert pas à grand chose !

Ceci dit, ayant moi-même succombé aux atraits du coffret Magnusson à 39€, je confirme que c'est un gros cran au-dessus des marques chinoises (rebadgées Casto par ex) sans toutefois valoir du Facom ou KSTools ou Knippex ou Sam ou autres (il n'y a pas que Facom en "top", et d'ailleurs ce n'est pas toujours vraiment le top)

+Quote Post
Invité Invité alain
* 05/06/2010 - 16:02
Message #23

Invités

bonjour
se me ser chez brico depos depuis de nombreuse année et je n est aucun soucis
j ai des outils de la marquemagnusson et je les trouve vraiment tres bien
d ailleur je veu me faire la caisse complete
je suis un grand bricolleur alors je peut vous dire que je m en sert !

+Quote Post
Invité longuetika
* 13/01/2011 - 16:44
Message #24

Invités

Bonjour
Je déterre à mon tour ce post biggrin.gif
Juste pour vous dire que j'ai acheté Hier un coffret Magnusson chez bricodép (c'était les soldes à -50%)
Il est aussi estempillé garantie à vie . Il comporte les nouvelles sortes de douilles ( celles remplies de picots qui s'adaptent à l'écrout)
On verra bien ce que ça vaut en terme de qualité.
Pour ce qui est de la Garantie, tout est expliqué sur le site Magnusson.fr.

http://www.magnusson.fr/conditions.php?osC...0be2828eeeffa3b

Il y est écrit que la preuve d'achat n'est demandée que pour la garantie 3ans (simple présentation de l'objet défectueux pour la guarantie à vie)
Thierry

+Quote Post
Invité chylout
* 01/05/2011 - 00:35
Message #25

Invités

bonjours je suis mecano de metier et j'utilise en permanance du magnusson et la seul fois ou j'ai casssé le plus petit cliqué de la marque en donnant plusuier choc avec une massette , pas d'autre solution l'ecrout c'est quand meme devissé mais le cliqué n'a pas supporté le dernier choc . Arrivé chez brico on me la echangé de suite . Dsl pour la reponse tardive ...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 09:23