IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Notice porte hormann supramatic S pb de fin de course
Invité leblond
* 11/02/2008 - 11:30
Message #1

Invités

Je debute dans le forum et je crois que j'ai mal positionné ma derniere question,donc je reedite!!

J'ai une porte basculante avec un mecanisme hormann supramaticS .Il fonctionne en relevage,mais quand la porte se ferme,en fin de fermeture le moteur tente de continuer et fait sauter un maillon sur la chaine .Il y a donc un pb de finde course que je ne sais pas regler ?est ce un reglage au niveau de la commande car il y a 4 boutons potentiometres de reglage ou un repére sur la chaine,?

Merci d'avance

pierre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité christophe
* 29/12/2006 - 21:51
Message #2

Invités

Bonjour!Je possaidais une porte Hormann le systeme de fin ne se trouve pas sur le rail? avec une vis BTR qu'il faut regler.Essaye de la reculer (vers le moteur) pour voir si ca arrete la porte puis petit a petit la redessendre.

Voila...

+Quote Post
Invité leblond
* 30/12/2006 - 11:50
Message #3

Invités

Merci de ta reponse,mais pour toi ou se trouve la vis BTR? car la butée physique est la fermeture de la porte . Avais tu le meme modele de commande?

Pierre

+Quote Post
Invité christophe
* 30/12/2006 - 22:25
Message #4

Invités

Ou bien alors c'etait pour l'ouverture..je ne sais plus et depuis j'ai déménagé.As tu regarder la

lien : www.hormann.fr/fr/fr/ ...

+Quote Post
Invité dede
* 30/12/2006 - 22:46
Message #5

Invités

bonjour

je possede aussi une porte hormann avec moteur supramatic j'ai le meme prob de fermeture et je n'ai plus le mode d'emploi vous pouvez m'aider ?

merci

+Quote Post
Invité leblond
* 02/01/2007 - 10:45
Message #6

Invités

OK pour vous prevenir...J'ai demandé de l'aide a hormann...J'attend une reponse.L'ideal serait qu'un technicien de ce materiel lise notre appel au secours!!!

+Quote Post
Invité leblond
* 18/01/2007 - 14:50
Message #7

Invités

Bonjour

Je reviens sur le forum aprés une longue panne de micro...As tu eu des reponses pour la porte et ses pbs!!

+Quote Post
Invité Gilou
* 28/01/2007 - 15:57
Message #8

Invités

Bonjour,

Je viens de récupérer un automatisme de porte Hörmann Supramatic S qui a une dixaine d'année et inutilisé depuis. J'ai fait un montage à blanc et il fonctionne (ou il a l'air de fonctionner avec les paramètres de l'époque.

Le problème c'est que je ne possède pas de notice technique pour les réglages.

J'ai lu dans ce forum que vous recherchiez cette doc.

L'avez-vous obtenue?

Si oui, comment ? Ou le cas échéant, serait-il possible d'en avoir une copie ? (en payant bien sûr les frais).

Merci. Cordiales salutations

+Quote Post
Invité dede
* 28/01/2007 - 18:56
Message #9

Invités

j'ai recup le mode emploi de la supramatic la porte avev petit boitier et courroie pas de chaine c'est celle que l'ont voit sur leur site il fait 6.60 mo je sais pas si vos boites accepte cette quantité

+Quote Post
Invité Gilou
* 28/01/2007 - 20:11
Message #10

Invités

Bonjour et merci pour votre réponse.

Normalement ça doit passer dans ma boîte.

A vous lire et merci encore

+Quote Post
Invité dede
* 28/01/2007 - 20:25
Message #11

Invités

je veux bien essayer si tu me laisse ron mail

+Quote Post
Invité Gilou
* 28/01/2007 - 21:34
Message #12

Invités

Mon adresse: labrador52@wanadoo.fr

Merci

+Quote Post
Invité Gilou
* 29/01/2007 - 10:22
Message #13

Invités

Bonjour.

J'ai bien reçu la doc en entier.

Merci encore

+Quote Post
Invité Leblond
* 29/01/2007 - 10:46
Message #14

Invités

Bonjour

Peut etre ce message fait il double emploi avec le precedent,mais je crois avoir oublié d'indiquer mon adresse mel!

Donc,je suis toujours preneur d'une doc sur le supramatic S,hormann ne m'ayant pas repondu!

merci d'avance si tu peux me l'envoyer par mel ou par courrier photocopié,en te payant de tes frais.

Cordialement

Pierre

+Quote Post
Invité gilou
* 29/01/2007 - 14:01
Message #15

Invités

Bonjour,

Je recherche la même doc, la Supramatic "S" qui date d'une dixaine d'années.

Dédé, m'a envoyé sympatiquement une doc Supramatic mais qui ne correspond pas (elle concerne un produit vachement récent).

Je l'en remercie chaleureusement quand même.

J'ai questionné Hörmann, sans réponse pour le moment...et j'ai lancé un appel sur Ebay.

Si j'ai quelque chose je te tiens au courant

Cordialemenr

+Quote Post
Invité Leblond
* 29/01/2007 - 14:39
Message #16

Invités

Pas de probleme, le premier "servi" previent l'autre.

A+ j'espére

+Quote Post
gil2
* 29/01/2007 - 20:03
Message #17

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/10/2002
Membre No.: 7 828

Hormann se veut le best in the world mais est lamentable coté commercial, si ils répondent à ta demande t'es fort, je fais du sav, j'ai demandé 5 ou 6 fois à hormann de la doc et des notices pour suivre les portes de certains clients ( je fais pas la marque mais il m'arrive d'en avoir à réparer) j'ai jamais eu de réponse. pour exemple chez Tubauto, pourtant pas du haut de gamme, je leur ai demandé une notice de réglage, je l'ai eu le lendemain par fax via leur distributeur

la "bestitude" n'est pas la même partout!

a+

+Quote Post
Invité gilou
* 29/01/2007 - 20:10
Message #18

Invités

Merci pour ce message d'encouragement qui confirme les affirmations d'un autre internaute.

J'en conclus (peut être un peu vite ?) qu'il va falloir se contenter de la méthode "démerden Sie sich"

+Quote Post
Invité Leblond
* 29/01/2007 - 21:18
Message #19

Invités

Donc l'affaire se presente mal...Esperons qu'un commercial de Horman va relever le defi!!!

A+

+Quote Post
gil2
* 30/01/2007 - 17:30
Message #20

Confirmé

Sinon pour en revenir au problème de base de Leblond, si c'est un problème de fin de course, c'est des fins de course physique, donc à régler avant toute autre chose , se mettre en mode manuel, porte fermée réglage du fin de course bas, porte ouverte pour le fin de course haut, c'est des cavaliers qui coulissent dans le rail, desserage par clé allen. il faut réinitialisé le système, procédure dans la notice supramatic à télécharger sur

lien : www.rebsamenag.ch/tc3/index.php?id= ...

(lien donné par je sais plus qui sur un autre post, j'avais récupérer les miennes sur un site belge ou hollandais mais j'ai pas retrouvé l'adresse)

et après réglage complet en mode apprentissage (affichage "L" sur le trainard)

si ça peut t'aider!

A+

+Quote Post
Invité Gilou
* 30/01/2007 - 18:41
Message #21

Invités

Bonjour,

Je viens de regarder la notice, mais malheureusement il ne s'agit pas de ce modèle.

Je recherche (nous recherchons) une notice pour le modèle Supramatic "S" dont le technologie (et probablement le fonctionnement) est tout a fait différente. 9a doit avoir une dixaine d'années.

Merci quand même.

+Quote Post
Invité Gilou
* 30/01/2007 - 18:58
Message #22

Invités

Bonjour,

J'ai encore reçu une notice de la part d'un autre internaute mais malheureusement ce n'est toujours pas la bonne...

Néanmoins, j'ai des infos pour toi et si j'ai bien capté ton problème:

J'ai fait des essais à blanc (je peux me le permettre, le mécanisme est sur deux trétaux sans la porte).

J'ai modifié la position des fins de courses en agissant sur les potentiomètres qui sont à gauche, pas ceux qui sont repérés par une image de poids à côté des boutons verts, les autres (d'ailleurs ce ne doit pas être des potentiomètres mais des générateurs d'impulsions, mais bref!)

Si tu tournes le potentiomètre du haut (ouverture) dans le sens des aiguilles d'une montre, le coulisseau va plus loin vers le boitier moteur; et inversement si tu tournes dans le sens contraire. Un tour complet correspond à peu près à 25 mm.

Même chose pour la fermeture: sens des aiguilles, la porte descend plus bas, sens inverse, elle descend moins (c'est ton problème ?). Mais attention, il faut que ta butée mécanique soit réglée un poil plus bas que la position basse de ta porte et tu ajuste ton réglage de potentiomètre jusqu'à ce que le coulisseau arrive juste dessus sans que le moteur ne force en fin de course.

J'éspère m'être bien expliqué et que ça marchera.

Bon courage.

Est-ce que ta porte est équipée d'un contacteur à clef extérieur ? Si oui, sais-tu où il est branché?

Bye

+Quote Post
Invité Leblond
* 30/01/2007 - 19:42
Message #23

Invités

Merci beaucoup à tous pour toutes ces infos.Je vais essayer le réglage proposé par gilou qui est bien mon probléme.Comme le pb est chez ma fille je ne pourrai tester que dans qq jours.Nous allons bientôt former le club supramatics!En tout cas je sais quelle marque je n'acheterai plus à l'avenir. Pour Gilou,ma porte n'est pas équipée d'un contacteur,mais d'une télécommande.

A+ Cordialement

Pierre

+Quote Post
gil2
* 30/01/2007 - 21:16
Message #24

Confirmé

J'ai trouvé ça sur hormann allemagne,

lien : www.hoermann.de/daten/katalog/de/de ...

ça correspond à ce que vous avez comme modèle?

+Quote Post
Invité Gilou
* 31/01/2007 - 10:14
Message #25

Invités

Bonjour,

MERCI... c'est exactement celà, même en version allemande, ça devrait pouvoir le faire.

Encore merci .

Cordialement

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2014 - 17:47