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> Réparation tondeuse
Invité polandrea
* 03/07/2007 - 09:47
Message #1





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Bonjour, j'ai une tondeuse sterling 44 à essence, je réussi à la faire démarrer mais au bour de quelques secondes elle câle. Qui peut m'indiquer comment régler le ralenti.

merci
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Invité michel
* 27/04/2007 - 16:13
Message #2





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bonjour ,



je ne suis pas spécialiste , mais sur le carburateur , il y a une vis à tourner ( proceder par quart de tour )

à noter la vis de ralenti n'est pas en cause si la tondeuse cale quand on accelere



bon dépannage



michel
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Invité polandrea
* 27/04/2007 - 18:39
Message #3





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Effectivement elle cale quand j'accélère, de qoui cela peut il venir?
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polisson
* 27/04/2007 - 20:59
Message #4


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Bonsoir, tu devrais peut-être nettoyer le filtre à air à la souflette. Mais moi non plus je ne suis pas spécialiste

 
Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...


--------------------
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jeannot12
* 27/04/2007 - 22:11
Message #5


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Salut

C'est une tondeuse auto portée?

Tu as un probleme de carburateur l'essence a stagnée dedans et elle a colmater les gicleurs

il faut demonter entierement le carbu le nettoyer



A+
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Invité michel
* 30/04/2007 - 19:49
Message #6





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Ma tondeuse à gazon, moteur briggs et stratton de 4 cv, fait depuis quelques jours de l'auto allumage.

Quand je tire la ficelle pour démarrer, il y a un grand retour.



Quelqu'un peu me dire pourquoi??



Merci
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bricoletout
* 30/04/2007 - 20:49
Message #7


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Salut,

verifie le serrage de la lame et regarde si la clavette du volant moteur n'est pas cisaillée (peut-être un choc)

@+
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Invité Bernard
* 01/05/2007 - 10:23
Message #8





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L'entrainement de ma tondeuse TROMECA ne fonctionne plus. J'en ai déduit qu'il s'agissait du boitier pont-embrayage.

Ou me procurer cette pièce ?
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Invité JEAN PIERRE
* 07/05/2007 - 11:54
Message #9





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j'ai démonté un moteur 4 tps Briggs et Stratton quantum et je n'ai pas repéré les poussoirs de soupape, l'un est plus long que l'autre .Pouvez vous me dire lequel correspond à la soupape d'échapement ou d'admission

Merci de me dépanner
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guepard
* 07/05/2007 - 21:47
Message #10


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Salut, sur le site Briggs, tu as les éclatés, ça peut t'aider:



lien : www.briggsandstratton.com/display/r ...



@+

 
Aides-toi, le Web t'aidera


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jpaetp
* 08/05/2007 - 11:08
Message #11


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Merci pour l'info, mais les poussoirs ne sont pas différenciés sur l'éclaté,ils portent

la reference unique "45 tappet valve"
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bernard34
* 08/05/2007 - 17:42
Message #12


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mets tes poussoirs au hazard,et les soupapes sans ressort

si une soupape ne ferme pas inverses



salut
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Invité DD
* 10/06/2007 - 22:44
Message #13





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J'ai récupéré une tondeuse Tecumseh de 1984 avec peu d'espoir de la faire à nouveau fonctionner, mais au bout de 4 heures de nettoyage et d'entretien ( bougie changée, filtre à air remplacé....) elle a démaré mais hélas elle ne tourne que pendant une dizaine de seconde avant de diminuer légèrement de régime pour finalement s'arréter commme par manque d'essence. Après avoir vérifié que la cuve du carburateur est bien pleine elle redémarre au premier coup mais même symptôme elle cale au bout de quelques secondes et la manipulation de la manette des gaz n'y change rien. Après avoir démonté et nettoyé intégralement le carburateur plusieurs fois je suis à court d'idée!!!!!

Une âme charitable pourrait-elle me soumettre une idée de génie ?
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jeannot12
* 10/06/2007 - 22:50
Message #14


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salut

moi j'ai du demonter un carbu 5 fois pour pouvoir le faire fonctionner



A+
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Invité lafouche
* 02/07/2007 - 16:53
Message #15





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j'ai une tondeuse B&S quantum xte 50, qui démarre parfaitement bien mais qui cale au bout de 3 secondes, seul moyen pour éviter qu'elle cale c'est d'actionner la poire d'amorçage (pas très pratique pour tondre...). J'ai fait un test sans le bloc filtre à air et là elle ne démarre plus du tout. Si quelqu'un a une réponse à ce problème, d'avance merci.
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Invité bobo9
* 03/07/2007 - 09:24
Message #16





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Bonjour,

J'ai le même problème, par contre dès que le moteur est un peu chaud, il ne cale plus, donc il me suffit d'actionner cette pompe quelques minutes au démarrage.



On dirait qu'il manque la fonction "Starter" qui permet de réduire l'ouverture d'air ou d'augmenter l'arrivée d'essence.
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bernard34
* 03/07/2007 - 09:33
Message #17


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il doit y avoir un probleme de membrane,elle sert de pompe essence

il faut la changer



salut
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Invité lafouche
* 03/07/2007 - 09:47
Message #18





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Merci, mais je ne vois pas trop quoi changer. Le bloc filtre à air - amorçage est neuf, j'ai changé tous les joins au niveau du carbu, le carbu à l'air propre et j'hésite donc à le changer... qu'est ce que vous en pensez?
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