IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sablon à crépir fabrication maison avec compresseur 100L
Invité Invité BRUNO
* 06/12/2008 - 09:40
Message #51

Invités

Bonjour
Je dois rejointer et crepir un vieux mur en pierre ! je serais interesse par votre document excel ! pourriez vous me l'envoyer svp ?
mon email : #### note des modos: dsl pas de coordonnées sur les sites, passez plutôt par les mémos. />d'avance merci
cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
seblaclav
* 29/01/2009 - 20:23
Message #52

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/01/2009
Membre No.: 1 000 003 107

salut Gillou,super ton idée, est il possible d' avoir plus de photos et d'infos sur ta réalisation?merci

+Quote Post
jorgio
* 30/01/2009 - 20:02
Message #53

Débutant
*

Inscrit: 30/01/2009
Membre No.: 1 000 003 123

bonsoir, je souhaite refaire les joints des pierre de ma maison dans les pièces! ( pierre calcaire) et je voulais savoir si je pouvais utiliser la machine à crépir dans son état naturel ou est ce que je devais la modifier ?
je ne veux pas en graisser partout, mais bien dans les joints.
merci d'avance pour les réponses !

+Quote Post
Invité kena
* 07/02/2009 - 12:47
Message #54

Invités

Bonjour,

J'aimerais connaitre la manière de modifier un pistolet a crépir pour l'utiliser avec de l'enduit à projeter à l'extérieur.

est-ce compliqué ? Y a t il d'autres éléments à acheter.

merci de votre réponse.

+Quote Post
Invité tny
* 07/02/2009 - 13:20
Message #55

Invités

Bonjour,

La transformation d'un pistolet à crépi d'intérieur en un sablon a projeter des enduits extérieurs est une excellente idée.

L'un de vous serait-il vendeur de ce pistolet déjà tranformé car je n'ai pas la possibilité de le faire et cela me conviendrait car j'ai le temps pour le faire. J'ai un garage et des murs extérieur pour 150m2.

merci pour vos propositions.

+Quote Post
Antwen37
* 13/02/2009 - 09:53
Message #56

Débutant
*

Inscrit: 12/02/2009
Membre No.: 1 000 003 306

Bonjour à tous.

Pour Gilou37, j'habite ds le 37 également, je serais intéressé par une lance pour réaliser ton montage.

Merci d'avance

+Quote Post
Invité titi00091
* 14/02/2009 - 12:20
Message #57

Invités

CITATION(Gilou37 @ 20/10/2008 - 18:33) *
Salut à tous les bricoleurs. Ce message va peut etre interresser tous ceux qui veulent faire un enduit ciment-chaux-sable avec un sablon compatible avec un compresseur de 100 L. J'ai reussi à modifier un pistolet à crépi d'intérieur acheté à un camion pour pouvoir l'utiliser avec un enduit traditionnel (sable + chaux + ciment + eau) sur mes murs extérieurs et le tout alimenté par un simple compresseur de 100 litres de 2 CV avec une pression de 5 bars. Cet appareil m'est revenu à environ 60 �?� . Je vous joins une photo de ce sablon et pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais leur communiquer par mail la méthode employée.

Bonjour, je suis intéressé par la méthode que vous avez employée, serait-il possible de me l'envoyer sur mon email svp. Merci d'avance
Voici mon email: #### [Note des modos: désolé pas de coordonnées persos sur les forums, passez par les mémos)]

+Quote Post
Antwen37
* 14/02/2009 - 14:33
Message #58

Débutant
*

Inscrit: 12/02/2009
Membre No.: 1 000 003 306

Tu trouveras tout ici

http://www.lliwg.com/cyber/sablon.pdf

+Quote Post
Invité jeuxjy@gmail.com
* 15/02/2009 - 11:19
Message #59

Invités

peut tu m'envoyer la maniere de faire car j'ai toute la maison a refaire merci d'avence

+Quote Post
Invité jocat61
* 17/02/2009 - 12:19
Message #60

Invités

CITATION(Gilou37 @ 22/05/2008 - 21:26) *
Salut Cyrius,

Pour Etre honnête avec toi je n'ai projeté que du crépi traditionnel (sable/chaux/ciment) et aussi de l'enduit façade monocouche prêt à l'emploi de chez brico. D'ailleurs c'était le but de ma modif et cela marche plutot bien. Attention il ne faut surtout pas comparer la rentabilité de cet appareil avec un sablon professionnel et compresseur diesel. Il ne faut pas perdre de vue que c'est destiné aux bricoleurs que nous sommes et d'avoir l'avantage de posseder un ustensile patrique sans etre obligé de passer par un loueur avec les inconvénients de délai et de cout.

A+ et bon courage

Gilles

+Quote Post
Invité Invité jocat61
* 17/02/2009 - 12:29
Message #61

Invités

[quote name='Gilou37' date='22/05/2008 - 21:26' post='800155922']
Salut Cyrius,

Pour Etre honnête avec toi je n'ai projeté que du crépi traditionnel (sable/chaux/ciment) et aussi de l'enduit façade monocouche prêt à l'emploi de chez brico. D'ailleurs c'était le but de ma modif et cela marche plutot bien. Attention il ne faut surtout pas comparer la rentabilité de cet appareil avec un sablon professionnel et compresseur diesel. Il ne faut pas perdre de vue que c'est destiné aux bricoleurs que nous sommes et d'avoir l'avantage de posseder un ustensile patrique sans etre obligé de passer par un loueur avec les inconvénients de délai et de cout.

A+ et bon courage

Gilles
[/quote
Salut Gilles
Je suis aussi interresse par ton systeme de modification du pistoler.Pourrez tu m'envoye les photo et la liste du matos
merci d'avance
Joel ###note des modos: désolé, pas de coordonnées sur les forums, merci !

+Quote Post
Invité Invité jocat61
* 17/02/2009 - 12:31
Message #62

Invités

Salut Gilles
Je suis aussi interresse par ton systeme de modification du pistoler.Pourrez tu m'envoye les photo et la liste du matos
merci d'avance
###note des modos: pas de coordonnées sur les forums, erci !

+Quote Post
Invité Invité joël
* 09/03/2009 - 20:52
Message #63

Invités

CITATION(Gilou37 @ 20/10/2008 - 18:33) *
Salut à tous les bricoleurs. Ce message va peut etre interresser tous ceux qui veulent faire un enduit ciment-chaux-sable avec un sablon compatible avec un compresseur de 100 L. J'ai reussi à modifier un pistolet à crépi d'intérieur acheté à un camion pour pouvoir l'utiliser avec un enduit traditionnel (sable + chaux + ciment + eau) sur mes murs extérieurs et le tout alimenté par un simple compresseur de 100 litres de 2 CV avec une pression de 5 bars. Cet appareil m'est revenu à environ 60 € . Je vous joins une photo de ce sablon et pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais leur communiquer par mail la méthode employée.

bonjour voici mon mel
je suis intéressé par votre sablon maison
merci de m'envoyer la méthode de fabrication
cordialement et félicitations por ce projet

+Quote Post
Invité Invité KIKI34
* 09/03/2009 - 22:29
Message #64

Invités

Bonjour je suis fortement interesse par ce systeme car j'ai un compresseur de 100L de 2CV et je dois enduire toute ma cloture et je trouve que le pistolet a crepir a 40�?� et un peut leger? merci de me faire parvenir cette combine.

Avant tout bravo car s'est une super idée.
"#### note des modos: dsl pas de coordonnées sur les sites, passez plutôt par les mémos"

Merci d'avance....

+Quote Post
Invité Invité kiki34
* 15/03/2009 - 01:36
Message #65

Invités

Bonsoir
Aprés avoir vu les modifs sur un pistolets à crépir, j'ai décidé dans fabriqué un identique à un sablon de maçon mais avec simplement une buse de 4mm et une sortie de 8mm avec un tube acier coupé en biais.
J'ai copie le modèle sur une doc technique de sablon Pro.
J'ai trouvé ton idée super originale car la crépinette de base avec une cuve de 5 litres en alu ou plastique en forme ronde n'est pas vraiment le top pour le remplissage de la chose, donc j'ai fais des plans et je me suis lancé dans la fabrication d'un sablon pour un compresseur de 2CV /100 litres.
Temps de fabrication 11 heures avec un poste à souder semi auto, un bout de tôle de 1,5mm une soufette Gerco inox, des réducteur 1/4 plomberie, un embout
rapide à visser.....etc...
Je peut vous envoyer les photos si quelqu'un est interressé, je doit le testé début de semaine prochaine je vous diré s'y vas bien ou pas.
Salutations à tous.

+Quote Post
Invité Invité kiki34
* 15/03/2009 - 23:33
Message #66

Invités

CITATION(Invité KIKI34 @ 09/03/2009 - 21:29) *
Bonjour je suis fortement interesse par ce systeme car j'ai un compresseur de 100L de 2CV et je dois enduire toute ma cloture et je trouve que le pistolet a crepir a 40�?� et un peut leger? merci de me faire parvenir cette combine.

Avant tout bravo car s'est une super idée.
"#### note des modos: dsl pas de coordonnées sur les sites, passez
plutôt par les mémos"

Merci d'avance....

C'est quoi les maomos"
Donne moi plus d'infos stp.

+Quote Post
Invité Invité kiki34
* 20/03/2009 - 00:22
Message #67

Invités

Pouvez vous me donnez plus de détails sur ce que vous appellez les MAomos

SVP merci de me répondre..

kiki34

+Quote Post
Invité Philreve
* 13/04/2009 - 20:23
Message #68

Invités

CITATION(Invité kiki34 @ 15/03/2009 - 00:36) *
Bonsoir
Aprés avoir vu les modifs sur un pistolets à crépir, j'ai décidé dans fabriqué un identique à un sablon de maçon mais avec simplement une buse de 4mm et une sortie de 8mm avec un tube acier coupé en biais.
J'ai copie le modèle sur une doc technique de sablon Pro.
J'ai trouvé ton idée super originale car la crépinette de base avec une cuve de 5 litres en alu ou plastique en forme ronde n'est pas vraiment le top pour le remplissage de la chose, donc j'ai fais des plans et je me suis lancé dans la fabrication d'un sablon pour un compresseur de 2CV /100 litres.
Temps de fabrication 11 heures avec un poste à souder semi auto, un bout de tôle de 1,5mm une soufette Gerco inox, des réducteur 1/4 plomberie, un embout
rapide à visser.....etc...
Je peut vous envoyer les photos si quelqu'un est interressé, je doit le testé début de semaine prochaine je vous diré s'y vas bien ou pas.
Salutations à tous.

Bonsoir,
Votre réalisation d' un sablon made in maison m'interesse , auriez vous SVP des photos? Quel est le résultat ? êtes vous satisfait de votre sablon ? Merci.
Salutations

+Quote Post
Invité Invité Jean-loup
* 19/04/2009 - 16:15
Message #69

Invités

CITATION(Gilou37 @ 15/10/2008 - 21:10) *
Salut Steven

Effectivement le gicleur se trouve juste à l'arrivée de manière a ce que l'enduit passe devant et que l'air l'expulse au travers de la buse. Je vais prendre une photo et je la mettrais sur le fil.

A+

Bonjour,
Je souhaiterais bien avoir le positionnement exacte de la buse. Avez-vous fait la photo ?
Merci et Chapeau pour la modif.

+Quote Post
Invité Invité gyll
* 05/05/2009 - 19:04
Message #70

Invités

CITATION(Gilou37 @ 20/10/2008 - 19:33) *
Salut à tous les bricoleurs. Ce message va peut etre interresser tous ceux qui veulent faire un enduit ciment-chaux-sable avec un sablon compatible avec un compresseur de 100 L. J'ai reussi à modifier un pistolet à crépi d'intérieur acheté à un camion pour pouvoir l'utiliser avec un enduit traditionnel (sable + chaux + ciment + eau) sur mes murs extérieurs et le tout alimenté par un simple compresseur de 100 litres de 2 CV avec une pression de 5 bars. Cet appareil m'est revenu à environ 60 € . Je vous joins une photo de ce sablon et pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais leur communiquer par mail la méthode employée.

BONJOUR GILLOU 37
JE SUIS ]INTERRESSE PAR LE SYSTEME.MERCI DE ME COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT SA FABRICATION.
A BIENTOT GYLL

+Quote Post
Invité Invité mich
* 07/05/2009 - 11:18
Message #71

Invités

+Quote Post
Invité Invité cris
* 17/05/2009 - 12:11
Message #72

Invités

bonjour
Je viens de trouver ce forum et j'aurai une question qui a peut être déjà été posé mais je n'ai pas eu le temps de tous lire. avec un compresseur de 2Cv on tourne au maximum à un débit restitué de 250l/min, est-ce que tu as un débit de sorti de buse régulier ou saccadé? Sinon je suis intéressé par la méthodologie de fabrication,
merci

+Quote Post
Invité Invité philou
* 05/07/2009 - 18:29
Message #73

Invités

Salut à tous les bricoleurs. Ce message va peut etre interresser tous ceux qui veulent faire un enduit ciment-chaux-sable avec un sablon compatible avec un compresseur de 100 L. J'ai reussi à modifier un pistolet à crépi d'intérieur acheté à un camion pour pouvoir l'utiliser avec un enduit traditionnel (sable + chaux + ciment + eau) sur mes murs extérieurs et le tout alimenté par un simple compresseur de 100 litres de 2 CV avec une pression de 5 bars. Cet appareil m'est revenu à environ 60 �?� . Je vous joins une photo de ce sablon et pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais leur communiquer par mail la méthode employée.

salut Gilou, je viens de voir ton message du 20 oct, je serais intéressé par tes plans pour la fabrication d'un sablon, je veux faire un mur de crépi rustique (fausses pierres), je te laisse mon mail perso, si tu veux bien me l'envoyer ? merci d'avance.

########### note des modos : pas de coordonnées sur le forum, merci de passer par les mémos.

+Quote Post
Invité Invité PHILOU
* 05/07/2009 - 18:34
Message #74

Invités

+Quote Post
Invité Invité jacky
* 05/08/2009 - 15:06
Message #75

Invités

CITATION(Gilou37 @ 16/09/2008 - 21:37) *
Salut l'ami,

Je suppose que tu veus parler d'enduit traditionnel c'est à dire sable+ chaux+ciment!!

Dans ce cas c'est oui à condition de tamiser ton sable pour éviter d'avoir trop de cailloux qui peuvent boucher la buse de sortie.

Si tu veux inscris toi comme membre et laisse moi ton mail sur mon mémo et je t'enverrais des photos de ce que j'ai réalisé

A+

Gilles

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2014 - 18:22