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> Joint pour compresseur.
Briconico
* 04/02/2008 - 21:54
Message #1


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Bonjour.



Est-ce qu'il est possible de remplacer un joint d'origine (culasse) par un , fait maison , avec du carton de brique de lait (avec une partie alu).



Avez-vous déjà essayer ce genre de réparation de fortune? si oui , est-ce efficace?



Merci pour vos futures réponses. A+

 
Briconico.

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Il y a pire que de mal faire,

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Nicolas.
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Invité Jojo
* 02/02/2008 - 16:24
Message #2





Invités






Bonjour,



Je suppose que ce genre de bricolage est parfois réalisé dans les pays du tiers monde ...

mais chez nous je ne vois pas trop l'interet d'essayer un truc pareil qui à l'évidence n'assurera pas une étanchéité parfaite dès le départ et ne va pas tenir longtemps avant de vous laisser en panne totale .

enfin c'est mon avis et ..........je le partage !!!!!

salutations . Jojo
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JeanYves1
* 02/02/2008 - 19:41
Message #3


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Bonsoir ,



D'origine , il y avait quel type de joint ?

 
Cordialement


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Cordialement
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Briconico
* 02/02/2008 - 20:20
Message #4


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Re.



Pour le type de joint , je sais pas trop , une sorte de carton rigide quel que chose comme ça...



Ben l'intérêt est de remplacer un joint qui est mort et qui va mettre 3 à 4 semaines avant de venir , il est là l'intérêt. C'est de palier au plus urgent pour pouvoir me servir de mon compresseur ;o)))).



Entre temps j'ai procédé à plusieurs essai , au final j'ai mis 2 épaisseurs de joint fait en carton de brique de lait. Car 1 seule était pas assez épais.

Le résultat est que mon compresseur remarche de nouveau.



En espérant que ce placébo résiste au moins 1 mois le temps d'avoir un joint d'origine.



Merci pour vos avis et bonne soirée ;o)

 
Briconico.

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ALBEROLA
* 02/02/2008 - 20:40
Message #5


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Bonsoir

Votre remède marchera bien plus longtemps que ce que JOJO le pense !

je fais des tas de joints divers avec des chemises cartonnées trempées dans le l'huile et ça marche pour tout emplacement non soumis à la flamme .

@+

 
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JeanYves1
* 02/02/2008 - 21:59
Message #6


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Bonsoir ,



Sur le mien , c'est des joints papier classiques .

 
Cordialement


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Cordialement
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pitbul
* 02/02/2008 - 22:10
Message #7


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ou du joint en liège sa marche pas mal mais le liège a tendance a se décompose en petit morceaux, donc c'est pas le top
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ALBEROLA
* 02/02/2008 - 22:28
Message #8


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Re

pour faire des joints résistants à la chaleur , je dilue de la pâte à joint Hermétic dans de l'acétone et je fais tremper le joint en carton dans ce mélange bien liquide , puis je le laisse bien sécher à plat sur une tôle d'inox au four.

Tous les joints "bizaroides" que j'ai fait comme ça ont très bien résisté.

@+

 
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hundertaker
* 03/02/2008 - 15:46
Message #9


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Joint silicone, c'est ce qui a dans tous les moteurs
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ALBEROLA
* 03/02/2008 - 20:43
Message #10


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bonsoir



"Joint silicone, c'est ce qui a dans tous les moteurs"



Oh ! que non !!

@+

 
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JeanYves1
* 03/02/2008 - 21:00
Message #11


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Bonsoir ,



Je ne pense pas non plus que se soit du silicone ... , il y a deja les pates à joint classiques en differentes marques .

Et si , on doit decouper , pour des joints de culasse de moteur il y a la clingerite .



 
Cordialement


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Cordialement
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ALBEROLA
* 03/02/2008 - 22:45
Message #12


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Bonsoir

La Klingérite est utilisable pour tous les joints , sauf les joints de culasse qui doivent être des métallo/plastiques pour "tenir la flamme" comme on dit !!

@+

 
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Invité chibani
* 03/02/2008 - 22:45
Message #13





Invités






bsr



à defaut de joints d'origine ( vendus en pochettes complètes) on peut se dépanner avec du papier à joints special dit " indechirable " de differente epaisseur*** et se monte à la graisse "Belleville"

*** l'epaisseur du joint peut avoir une certaine influence sur le rendement d'un compresseur , minime certes , mais non négligeable



cdlt

op
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Invité hundertaker
* 03/02/2008 - 22:49
Message #14





Invités






Ben le Mr il demande comment il peut faire un joint, le silicone est apte à faire un joint

POINT



Après qu'il y ai du carton ou de la pate à mâcher et que ça marche ok mais dans les moteur des vos voitures (vous en avez n'est-ce pas?) c'est un joint dont la majeure partie des composant se composent de silicone; si vous me trouvez du papier mâché vous m'appelez.

Le silicone s'écrase , résite aux T° extrêmes et il est facile d'application.

OK ça ne sera pas un joint "constructeur" mais c'est pas moins bien que du carton de brique de lait...il y en a pour 2€

Toutes les durites et joint dans l'automobile fonctionnent avec cette matière ou un fort % de cette matière.
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hundertaker
* 03/02/2008 - 22:58
Message #15


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Allez, comme il y a des sceptiques.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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ALBEROLA
* 03/02/2008 - 23:00
Message #16


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Re

tartiner du mastic silicone est une solution de dépannage à la portée de tout le monde .

Faire un vrai joint en est une autre !

@+

 
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Briconico
* 04/02/2008 - 09:50
Message #17


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Bonjour tout le monde.



Ne vous énervez pas les amis ;o).

Faites passer le joint......non je décone! (elle était tentante).



J'ai fait fonctionner mon compresseur une bonne parti du week-end (peinture) et pour le moment le joint de brique de lait tient le coup (2 épaisseurs car une était pas assez et cassait).



Pour info c'est pas le joint de chemise-culasse mais de culasse-sous culasse (partie clapet aspiration air / rejet d'air) , celui qui ce trouve juste en dessous de la culasse.



En tout cas merci pour toute vos solutions qui sont intéressantes ;o)))



A bientot.



 
Briconico.

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JeanYves1
* 04/02/2008 - 12:01
Message #18


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Bonjour Alberola ,



Qu'elle matière utilises-tu pour faire un joint de culasse de vieux moteur ? .

 
Cordialement


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ALBEROLA
* 04/02/2008 - 16:34
Message #19


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Bonjour Hundertaker



Le Joint bleu !!

Perso je préfère le Rhodorseal 5661 de Rhône Poulenc (BP22 69191 St Fons )

qui est un produit autrement plus performant !

Seulement on ne le trouve pas en grande surface .....



Bonjour Jean Yves 1

Pour les vieux moteurs le mieux est encore le joint d'origine métallo plastique (si on en trouve!) Dans le cas contraire on arrive a une assez bonne tenue avec de la Klingérite et de la pâte Hermétic qui est un vieux produit , mais toujours d'actualité car sèche elle ne flue pas comme le fait le silicone .Elle tiend très bien la chaleur .

@+

 
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JeanYves1
* 04/02/2008 - 20:23
Message #20


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Bonsoir Alberola ,



Nous sommes d'accord , sur les vieux moteurs la klingerite ma donné satisfaction aussi , car des joints métallo plastiques sont introuvables pour ces vieilles mécaniques , existaient ils seulement ?

L'Hermetic , j'évite de l'employer car elle durcit et c'est une vach ... à décoller .

 
Cordialement


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Cordialement
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ALBEROLA
* 04/02/2008 - 20:45
Message #21


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Re

ce soir un copain vient de me dire qu'on ne trouvait plus de Klingérite car elle contiendrai de l'amiante !!

Heureusement que j'ai un petit stock.

@+

 
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JeanYves1
* 04/02/2008 - 21:50
Message #22


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Re ,



Ben oui , elle est interdite depuis 95 , il m'en reste un peu aussi ...

Mais il y a des produits de remplacement chez Latty , par exemple .

 
Cordialement


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Cordialement
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Invité chibani
* 04/02/2008 - 21:54
Message #23





Invités






bsr

la klingerit existe tjrs mais ...sans amiante



cdlt

op
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