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> Que pensez vous de l'huile "multifonctionnelle" pour un vieux ZETOR ?
Terrail
* 09/02/2008 - 12:10
Message #1


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Bonsoir,



en cherchant les lubrifiants sur le site agram je suis tombé sur cette huile lien : www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange ...



Comme je dois faire la vidange moteur sur mon tracteur et faire l'appoint pour le pont ainsi que pour un boitier de gyro , je me dis que ça a l'air pratique, pas besoin d'acheter differentes huiles.



Qu'en pensez vous ? puis je utiliser cette seule huile pour le moteur, le pont , le boitier gyro et l'hydraulique ?



Merci
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pitbul
* 07/02/2008 - 22:40
Message #2


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alors la est le piège



surtout avec les vieux tracteur un peu capricieux, l'huile multifonctions n'exellent nulle part



par exemple sur le mien, le pont fait office d'huile hydrau, l'ancien proprio a fait le test de mettre de l'huile hydrau, resultat la pompe en l'air, il faut absolument que j'y mettent de l'huile moteur soit de la 15w40



se n'est qu'un exemple, c'est une huile bien pour mettre dans les boitier de gyro, les reducteur a la limite, mais après c'est pas bon a grand chose, pour le moteur, vaut mieux rester avec de l'huile moteur 15w40 ou 15w30,



sinon comme indiqué pour les transmitions, les fein immergé c'est bon mais le reste laisse tombé a mon avis tu gagnera de l'argent a la fin



je parle en connaissance de cause, une huile hydro reste une huile hydro et une huile moteur une huile moteur



il ont sortit ça pour éviter d'avoir 50bidon pour le matériel mais la viscosité entre une huile hydraulique et une huile moteur ou une 80 w90, c'est quand meme pas les meme



donc a toi de voir
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Terrail
* 07/02/2008 - 22:43
Message #3


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Merci Pitbul, pour ta réponse.
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polo03
* 07/02/2008 - 23:08
Message #4


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voir

lien : www.total.cm/os/content/NT00020AE6. ...
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pitbul
* 07/02/2008 - 23:16
Message #5


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merci polo mais justement toi qui t'y connais tu pourrais peut etre en dire un peu plus
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bricoletout
* 07/02/2008 - 23:23
Message #6


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Pas d'accord avec toi, Pitbul.

Lorsque je bossais à la ferme en face de chez moi, j'avais UN fut de 200 litres de Motul, de la superagri 20/40; identique dans ses principales caracteristiques à celle decrite par Polo03... boite de vitesses de mon tracteur de l'epoque, un "vieux" Renault super7, et egalement le moteur et bien entendu le relevage.

Boite de vitesses de ma bagnole de l'epoque, une Golf... moteur des vehicules d'une entreprise que j'entretenais...Audi turbo D, audi essence injection... tondeuses à gazon, motoculteurs... ma Golf à fait 140000 kms dont environ 50000 avec cette huile dans le moteur et la boite (vidangée regulierement, bien entendu)

J'oublie: un Saviem egalement.

Jamais eu d'emmerdes.

Concernant l'huile hydraulique: çà fait des années que Kubota préconise de l'huile hydraulique pour les transmissions de ses tracteurs, j'en sais quelque chose pour en avoir eu en entretien et mon 2410 est dans le même cas.

Mais comme toujours...chacun voit midi à sa porte!

@+
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pitbul
* 08/02/2008 - 16:19
Message #7


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moi je prend pas le risques, les viscosité d'une huile de boite sont pas les meme que la viscosité d'une huile hydraulique, sa lubrifie pas de la meme façon, sa chauffe pas de la meme façon non plus, une huile dans une boite, elle va s'usé plus vite si tu met ça



je prefere avoir mes 3 bidons (une hydraulique et une moteur et une boite) plutot qu'un bidon est tout fusillé
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bricoletout
* 08/02/2008 - 19:06
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C'est comme tu le sens!

Personnellement je n'ai jamais eu à déplorer quoi que ce soit avec ma superagri.
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polo03
* 08/02/2008 - 21:42
Message #9


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bonsoir à tous

pitbull si tu as bien lu le petit document que j'ai mis en ligne cette huile est

homologuée par un bon nombre de fabricant et non les moindre



je travaille pour une grande societe de maintenance ferroviaire et je peut te dire que sur automoteur type ter 73000

et72500 toute l'hydrailique auxillaire (entrainement refroidissement ,alternateur etc )lhuile de ce circuit est de l huile moteur la meme que l'on met dans le moteur cela represente des centaines d'equipement et millier de litres d'huile



et enfin pour revenir à la multifonctionnelle, mon frangin qui possede une ferme (5tracteurs 2MB 1 telescopique ,une poclain 90 divers vehicules et crois moi sa fait logtemps qu'il est passé a la multifonctionnelle bien sur sauf pour l'huile de transmissions des boites POWER SHEET des JOHN DERRE (2 6920 à variation continu)
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pitbul
* 08/02/2008 - 22:03
Message #10


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oui dans le cas des boites a variation c'est très truc un peu spécifique



je sais que dans mon cas l'ancien proprioa grillé la pompe a mélanger un peu les huile, donc je veux pas faire le con, et puis c'est pas se que sa me coute en huile



mais pour les gros consomateur je discute pas
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polo03
* 08/02/2008 - 22:18
Message #11


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a mon avis ce qui fait "griller une " une pompe c'est pas trop le melange d'huile du momment quelle sont propre

lle premier cas c'est la pollution de l'huile nombreux sont ceux qui negligent le changement de filtre et oublient de proteger et de nettoyer les coupleurs

2 eme cas surchaufe de l'huile

3 eme cas cavitation
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pitbul
* 09/02/2008 - 12:10
Message #12


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ok merci pour les infos
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