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> Joint de Piston cric hydraulique
Invité Gargouille07
* 27/04/2008 - 09:06
Message #1





Invités






Bonjour.

J'ai un cric hydraulique que je voudrais restaurer.

Au démontage je tombe sur le piston. Il y a un joint torique et une bague plastique!

Il me semblait que ce joint était du type joint haute pression, c'est à dire avec une lèvre qui se plaque avec la pression?!

Vos avis?

Merci.

A+
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siger1
* 14/04/2008 - 12:36
Message #2


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bonjour

c'est une bague anti extrusion pour eviter que le torique ne passe entre le jeu du tube et du piston c'est le torique qui fait etancheiter

a+ siger1
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Invité Gargouille07
* 14/04/2008 - 12:55
Message #3





Invités






Ok merci.

Mais pourquoi est-ce un joint torique qui fait l'étanchéité sur un piston?!

En général c'est un joint spécial!

Car le piston pousse l'huile dans le piston principal!

A+
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JeanYves1
* 14/04/2008 - 13:36
Message #4


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Bonjour ,



Il y a toutes une gamme de joint à lèvres ( appellé souvent joint Spy ) , il faut connaitre les Ø de la tige , de l'alesage et la largeur de le gorge pour trouver un joint adéquat .

 
Cordialement


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ROFRA
* 14/04/2008 - 19:54
Message #5


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Bonsoir



Un joint " spy " comme vous dite, est absolument a proscrire pour cette utilisation, ce joint special est disponible chez un revendeur d'outillage, peut etre pas sur stock, mais sur commande certainement.

 
Roland


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Roland
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JeanYves1
* 14/04/2008 - 20:55
Message #6


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Bonsoir ,



Je suis curieux d'apprendre pourquoi un spy serait à proscrire ?

 
Cordialement


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polo03
* 14/04/2008 - 21:57
Message #7


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bonsoir

le joint à lèvre pour arbre tournant dit spi n’est pas un joint de pression et donc ne convient pas pour un piston de verin c'est sur certain joint de piston presente des ressemblances mais ce n'ai pas la meme chose

Joint torique :

Etanchéité statique en général mais peut-être utilisé en dynamique sur des pistons de verin avec une bague anti extruxion comme ton cric
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JeanYves1
* 14/04/2008 - 21:59
Message #8


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Re ,



Effectivement , il faut un joint de piston !



Il y a de nombreux modèles , voir ici , peut ètre : lien : www.francejoint.fr/page.php?menu=1& ...

 
Cordialement


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Cordialement
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JeanYves1
* 14/04/2008 - 22:56
Message #9


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ok ,ok , en fait , je n'avais pas bien jugé la photo !!!!!!!!!

 
Cordialement


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Invité Gargouille07
* 15/04/2008 - 08:44
Message #10





Invités






Bonjour.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait!

Pourtant le joint monté à l'origine (voir photo) ne ressemble pas à un joint de piston!

Cherchez l'erreur?

Pour info le piston fait ~12mm de diamètre et la gorge 7mm.

On trouve des joints de piston de cette taille... je vais regarder ça.

A+
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Gargouille07
* 15/04/2008 - 08:51
Message #11


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Encore une question.

Quel type de joint je dois prendre, au vu du catalogue France joint?

BECA 020? BECA 024? BECA 235...

Merci.

A+
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siger1
* 15/04/2008 - 11:20
Message #12


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bonjour

JeanYves1 , un joint spy sert pour une etancheite en rotation ,meme un spy de pompe hydraulique ne tiend pas plus de 20 bars ( info catalogue ) le piston de pompe d'un cric a une etancheité suffisante avec un torique

a+

siger1
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JeanYves1
* 15/04/2008 - 13:33
Message #13


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Bonjour ,



Nous sommes d'accord Siger ! bien qu'un Spy peut servir en coulissement aussi , j'ai réparé un cric bouteille récemment comme cela , en remplacement du presse-etoupe , les cotes correspondaient .

Mais le cas de Gargouille est completement different , il lui faut un joint de piston et il y a toute une gamme ...

 
Cordialement


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JeanYves1
* 15/04/2008 - 13:38
Message #14


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Gargouille , il faut étudier la gamme dimensionnelle proposée par rapport aux cotes du piston , mais à priori , j'aurais monté un BECA 235

 
Cordialement


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Invité gargouille07
* 15/04/2008 - 14:48
Message #15





Invités






Ok merci.

Mais pour les cotes ça ne va pas, je vais essayer d'en trouver un autre!

Tout ça pour dire que la conception de ce produit laisse à désirer.

Et que la rondelle va surement sauter lol

A+
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polo03
* 15/04/2008 - 17:46
Message #16


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il faut remettre un joint torique celui-ci fera largement l'affaire pour un cric
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JeanYves1
* 15/04/2008 - 18:18
Message #17


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Faut voir , les cotes et comment est conçu le vérin ! , si le cric ne maintient pas la charge ce n'est pas bien pratique !........

 
Cordialement


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Cordialement
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TREBOR_7
* 15/04/2008 - 19:08
Message #18


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Bonsoir à tous,

JeanYves, il s'agit du piston de la pompe, pas du verin de charge....et ceux que j'ai démontés étaient montés avec un torique (c'est du basique....)

A+

 
Cordialement,

Trebor_7



Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent...


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Cordialement,
Trebor_7

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JeanYves1
* 15/04/2008 - 20:30
Message #19


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Bonsoir ,



Dans ce cas , oui ! , merci Trebor !



Enfin , ceux que j'ai demonté le joint etait dans une gorge de l'alésage !!

 
Cordialement


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Cordialement
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Invité jean32
* 27/04/2008 - 09:06
Message #20





Invités






bonjour ! vous consultez un réparateur de verins qui lui vous vendra le bon joint !cordialement jean32
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