IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Batterie tondeuse autoportée
tipiwa
* 11/10/2008 - 10:11
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/04/2006
Membre No.: 60 432

bonjour,

La batterie de ma tondeuse autoportée me semble défaillante et j'aimerais savoir :

Premièrement, si je peux brancher une batterie de voiture à la place pour la faire démarrer (ou mettre des pinces)

Deuxièmement, comme j'ai lu dans des forums qu'il ne faut pas charger la batterie de tondeuse avec un chargeur prévu pour les voitures mais comme mon chargeur est un 18Ah-100Ah et que ma batterie de tondeuse fait 22Ah est-ce que je peux le faire quand même?

Merci beaucoup

Tipiwa

--------------------
Tipiwa

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Go to the top of the page

+Quote Post
besusbois60
* 04/10/2008 - 21:22
Message #2

Confirmé

Inscrit: 01/08/2008
Membre No.: 93 674

bonsoir,

la mienne est morte aussi et depuis 2 ans j'ai une batterie de 205 que je recharge de temps en temps et je demarre avec des cables aucun problemes et ca coute moins cher , mon chargeur est tout petit et tres vieux avec charge maxi 6 amp en une nuit la batterie est pleine salut

+Quote Post
jeannot12
* 05/10/2008 - 09:32
Message #3

Confirmé

Inscrit: 17/07/2006
Membre No.: 64 716

Salut

La regle pour charger une batterie est la suivante

le courant de charge doit etre egale à la capacite de la batterie divise par 10

Soit pour 18ah le courant de charge doit etre de 1,8a

Si ton chargeur possede un amperemetre tu doit pouvoir verifier ce courant

et avec l'aide des commutateurs de ton chargeur tu regle le courant A+

Pour ce qui est de demmarer avec des pinces aucun probleme de plus si tu as un chargeur demmareur tu peux demmarer directement avec ton chargeur

A+

+Quote Post
Jimy1
* 05/10/2008 - 09:57
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/12/2004
Membre No.: 31 059

bonjour,

le prix des batteries pour ce genre de matériel est très cher, donc si vous avez la possibilité de loger une petite batterie de voiture vous pouvez le faire peut-être faudra-t-il changer les cosses.

Cordialement

+Quote Post
Invité Didier
* 05/10/2008 - 22:39
Message #5

Invités

Bonsoir,

C'est clair que comme le dit jimmy mettez y une batterie de voiture ça coute moins cher !

Sur ma petite autoportée essence, la batterie d'origine a fait 10 ans (déjà un exploit!) et après je la démarrais avec une batterie de bagnole foutue car je garde toujours une vieille batterie pour ce genre de trucs, pas assez de jus pour la voiture mais bien assez pour la tondeuse. Maintenant elle démarre avec ... (encore une astuce mdr !) une batterie tirée d'un truc portable qui faisait gonfleur lampe et batterie de secours (vous savez les gadgets à 50 € qu'on achète au camion) qu'on m'avait donné et ça fait 3 ans que ça dure.

Ensuite pour ma grosse tondeuse diesel, prix d'une batterie d'origine 170€ et j'ai acheté chez feu vert la plus petite de leurs batterie de meme capacité en plus (35ah) et qui passe pile poil dans le logement pour 59€. Donc meme si elle dure moins longtemps qu'une d'origine j'en aurait passé 3 pour le meme prix !

Par contre l'hiver je la débranche mais j'ignore si c'est efficace.

Didier

+Quote Post
tipiwa
* 08/10/2008 - 21:31
Message #6

Confirmé

bonsoir

J'ai réussi à démarrer avec une batterie de voiture puis en suite elle a redémarré avec sa propre batterie.

Ma batterie n'est pas vieille, je l'ai fait changer l'an passé (prix inconnu ,n'apparaît pas sur la facture....Oubli du garagiste?).

En fait je pense l'avoir légèrement déchargée en essayant de démarrer plusieurs fois alors que c'était la roue dentée du démarreur qui s'était mise de travers.

J'ai juste besoin de la recharger, c'est une 22 Ah mais j'ai peur de la fusiller avec mon chargeur voiture 18Ah-100Ah et mon chargeur ne se règle pas manuellement.

Tipiwa

--------------------
Tipiwa

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein

+Quote Post
Jimy1
* 09/10/2008 - 19:24
Message #7

Confirmé

bonjour,

si vous vous en servez elle va se recharger, je ne pense pas que votre chargeur soit un 18/100amp, je ne vois pas quelle batterie de voiture il pourrait charger, en principe en fin de charge le chargeur débite moins, avez-vous un ampèremetre sur le chargeur? A combien charge-t-il quand vous charger une batterie de voiture

Cordialement

+Quote Post
tipiwa
* 10/10/2008 - 20:02
Message #8

Confirmé

bonsoir,

C'est exact, elle s'est rechargée en roulant, donc plus besoin de la recharger. Mais je joins une photo de mon chargeur qui n'a pas d'ampèremètre et sur lequel est marqué 18Ah-100Ah

Tipiwa

--------------------
Tipiwa

+Quote Post
jeannot12
* 10/10/2008 - 20:55
Message #9

Confirmé

Inscrit: 17/07/2006
Membre No.: 64 716

Salut

Ce qui est indique sur ton chargeur c'est que tu peux charger des batteries de 18ah jusqu'a 100AH

A+

+Quote Post
Jimy1
* 11/10/2008 - 10:11
Message #10

Confirmé

bonjour

pas de problème vous pouvez charger votre batterie avec votre chargeur, quand les 3 diodes seront éclairées, cela signifiera que votre batterie est complètement chargée.

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 15:14